Notre sponsor

8 oct. 2007

Grandson II - Champvent II 1-2 (1-0)

Dimanche 7 octobre 2007 (10h30)
4ème ligue, groupe 4

Oubliez le doute, bienvenue la confiance !

Il y’a un temps pour tout. Il y’a quelques mois, ce match-ci, Champvent l’aurait perdu. Mais cette saison, le mauvais sort semble avoir été conjuré. La roue semble avoir tourné. Fini les défaites mortifiantes. Fini la "chance" du dernier.

Pourtant, un tel revirement n’arrive jamais par hasard. Le travail est naturellement un vecteur de redressement, mais ce qui prime, c’est l’attitude des hommes. Il y’a d’ailleurs des signes qui ne trompent pas. Comme pour se justifier, on peut noter le souhait de Christophe Aebischer, en capitaine exemplaire, d’être présent sur le banc, alors qu’il s’était marié la veille.





Thévenaz-Golay, une combinaison gagnante.







Tous ensemble!

Le cas n’est pas isolé. Michaël Daburon, en redoutable noctambule, rentre, l’haleine tiède, trop tard (ou très tôt, c’est selon) de ce même mariage. Mais lui aussi, il tient à faire sa mi-temps. Un sens du sacrifice, un devoir de solidarité. Yvan Notz traîne la jambe, boîte bas, trop tard : les trois changements sont faits : il serre les dents. Laurent Rodriguez, la cheville enfle, grimace, hésite, titube, mais ne veut pas abandonner ses coéquipiers. Cette volonté, cette détermination traduisent un renouveau bénéfique. Il y’a des signes qui ne trompent pas.

Pourtant, après 45 minutes de jeu, mené 1-0, on imaginait mal à quel saint Champvent allait se vouer. Les Bocans de Grandson pratiquaient un football plaisant, jouant à merveille un jeu au sol appliqué, qui mettait indéniablement "la deux" dans un inconfort total. A la mi-match, les tirs au but devaient pointer un sec 11-2 en faveur des locaux. 1-0, c’était mérité. Les propos de David Grandjean corroborent le score : "A part ça Grandson II c'est pas mal fort a eu beaucoup de chance".

De la chance certes. Mais la chance se provoque.






Anthony Vial a inscrit un but de la... tête!




D’un coaching parfait, le duo d’entraîneur lança le nouveau marié Chris Aebischer en milieu offensif, ce qui eu le don d’étirer complètement le dispositif des Bocans. Dès lors, Champvent pouvait profiter des espaces du milieu de terrain, des boulevards que Glauser, Vial, Aebischer, Golay et Degen utilisèrent à bon escient. Petit à petit, le FCC revenait dans la partie, privant carrément les locaux de ballons. Le momentum avait changé de camp.

Si la première mi-temps fut à sens unique, dominée par Grandson, la seconde mi-temps changea complètement de physionomie. On ne voyait plus que le FCC, poussant vers une égalisation, qui aurait paru usurpée en première période, mais qui devenait inévitable au fur et à mesure de l’avancement du match.

Récompense méritée

L’égalisation de l’excellent Nicolas Glauser tomba inéluctablement, après un cafouillage dans la zone fatidique adverse. Ce but collectif récompensa l’énorme débauche d’énergie produite par l’ensemble de l’équipe. Et Champvent ne comptait pas s’en arrêter là.







Nicolas Glauser, un renfort buteur






Quelques minutes plus tard, Vial inscrit le but victorieux de... la tête (Anthony, serait-ce un des premiers de ta carrière ?). Encore logique, tant la jeune garde de Grandson semblait incapable de reproduire son jeu si alléché de la première période.

Inconsciemment, Champvent se contenta dès lors de gérer, non sans mal, son acquis. Grandson, revanchard, puisa dans ses ressources pour pousser vers l’égalisation.

N’ayant plus rien à perdre, les locaux bénéficièrent de bon nombre de corners – tous stériles. Et à David Grandjean de rajouter : "je pense que l'on a vraiment gagné ce match tactiquement, en revanche le dernier quart d'heure a été épique !"

Hasta Siempre!

Au final, Champvent s’impose donc 2-1 face à une belle équipe de Grandson. Un superbe succès, acquis grâce à un coaching osé mais payant, et grâce à une belle débauche d’énergie de la part de la totalité des joueurs.

Champvent profite de l’euphorie actuelle pour s’installer provisoirement dans le trio de tête, et pour revenir à trois petits points de la tête du championnat. Tout simplement génial !

___________________________


Champvent : Clot, Thévenaz, Notz, Magnin (Morier, 30ème), Pfander, Daburon (cap) (Aebischer, 45ème), Rodriguez (Degen, 58ème), Ravussin, Glauser, Vial, Golay

A disposition : Jeanneret, Chautems, Roman, Geretti

Buts : 1-0 Grandson (25ème), 1-1 Glauser (67ème), 1-2 Vial (77ème)

Notes : Terrain des Tuileries.... 60 spectateurs.... Temps matinal agréable.... Bonne pelouse.... Prix d’entrée : gratuit... Pas d’avertissement sauf erreur.... La veille : mariage du capitaine Christophe Aebischer.... La veille : concert de Fhobi à l’Amalgame.... Absence de Yann Tanner, Matthieu Glauser (blessé), Mathieu Jaquemet (blessé).... Pénalty manqué de Vial (66ème)....





Après une courte nuit, Daburon était plutôt fatigué...








Christophe Aebischer, le nouveau marié. Bravo à lui et à sa femme!

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Il est évident que mon jeu de tête n'est pas comparable au tien, mais étonnamment je suis pas trop mauvais avec ! :D

Faut continuer comme ca !!

Vialli

BART a dit…

BRAVO à "La Deux"!!!,
FELICITATIONS à BI-BICHE!!!,
et JOYEUX ANNIVERSAIRE à BIGJEAN!!!

COME ON !

gil coach de la 2 a dit…

Tout simplement bravo à tous, cette victoire fait vraiment du bien...

Encore félicitation mon lapin :-)

Bod a dit…

Joyeux Anniversaire Bigjean!

Félicitations à notre capitaine!

Merci aux supporters qui sont venu nous soutenir un dimanche matin!

Sacha: ouf j'ai eu peur, je pensais que tu allais mettre une photo de moi entrain de manger un dessert...

Vivement notre prochaine victoire, qu'on puisse fêter et fermer la buvette le sourir au lèvres.

Rendez-vous jeudi soir.

Bod

Véro a dit…

Superbe la question pour les votes!!! et 43% pour Eric Cantona quand même! hihi
à samedi !
Véro

Melon a dit…

Coucou Véro ! Je te réponds de suite à ton mail...

Un grand bravo à la deux pour ces trois points et surtout pour cette ambiance d'équipe qui peut vous permettre de déplacer des montagnes !!

Sacha a dit…

Bod,

Je garde la photo du dessert bien au chaud, rassure-toi. D'ailleurs, tu as intérêt à bien jouer, sinon je publie sans scrupule!

Vialito,

Moi, j'aimerais bien avoir ton jeu de jambes!! Trop fort.

Bigjean,

Happy birthday!

Chris,

Félicitations!

II,

Continuez ainsi!

Véro a dit…

bon j'attendais une réponse de Melon, mais tant pis...:o(
chtite question... pour samedi, pour le châlet "abreuvoir", serait-il judicieux de servir du vin chaud? ou reste-t-on uniquement à la bière ? ou les deux ? donnez nous votre avis, on fera plus d'avance... merci d'avance...
Véro.

David Glauser a dit…

le vin chaud! le vin chaud! le vin chaud!

et la Vero bien chaude aussi!

assise sur un tonneau de biere bien fraiche quant a elle!

elle a fiere allure notre 2!

come one!

Sacha a dit…

Vu la température nocture qu'il fait depuis peu, je propose le vin chaud. Quelle brillante idée d'ailleurs! Bacchus serait fier de toi Véro.

Bon, les deux, ça serait pas mal aussi...

Quoi qu'il en sera: Santé!

Melon a dit…

Coucou Véro... je t'ai un peu oubliée... Désolé... Personnellement et comme tu me le disais, il ne devrait pas faire trop frais, donc j'optais que pour la beer bien fraîche... Mais, Sacha est bien plus gourmand... Pour moi, c'est égal. Te voilà bien avancée... Gros bisous..

Véro a dit…

coucou!
bon, je proppose de faire les deux au match opposant le FCC à Thierrens, s'il n'y a pas d'objection...

Au fait, sur le calendrier le match est noté au jeudi 25.10.07 20h00, football.ch le met au vendredi 26.10.07 20h15, je suppose que c'est bien le vendredi finalement ?


voili! bonne journée!

Sacha a dit…

Véro,

Oui, tu as totalement raison pour le match face à Thierrens. Il est bien agendé au vendredi 26 octobre 2007, à 20h00.

C'est le jour de mes 22 ans d'ailleurs, j'offre volontiers à boire aux intéressés, soit au bar à Véro, soit au caveau!

Merci,
Sach'

PS: Melon, je prépare la Kalhua!

Flo-Flo a dit…

Ce Soir, Burger à la buvette du FCC !!!! Miam Miam

Melon a dit…

Flo-flo, un burger pour moi, STP et 3 pour le Géant !

Véro,quoique tu fasses, on est avec toi ! Merci pour tout !!!

Sach, je te croyais plus vieux que ton frère... (Je bois une mousse Bart!. Sach, tu sais que je n'aime pas trop faire le fou la veille d'un repas de soutien. J'ai le souvenir d'un match à Baulmes avec Leuleu avant notre dîner.. quelle horreur !!! Mais bon là, si c'est ton anniversaire, on ne va pas refuser un petit café...

Santé et en attendant, à ce soir pour les 3 points de la deux !!!

Hasta siempre !!

Bod a dit…

Sacha: je suis plus vieux que toi de 1 mois et 18 jours... Incroyable, du coup je dois aussi être plus vieux que Bart!

Je viens volontier boire le jus au caveau!

Melon: je vais chercher ton n'os n'os?

Monkey a dit…

..............Melon et son os, quel grand moment!!!!!!!!!!!!!!!

Mme Pahud,

ne ferme pas trop tôt ta cahute après les matches stp !!!

Véro a dit…

Monkey,

je l'ai fermée parce que il n'y avait quasi personne (désolée Tonton...) malheureusement on arrive sur le froid et les gens ont tendance à rentrer dans la buvette... vivement le vin chaud quoi...
roh mais heu pour dame Pahud! ;o)

Sacha,

d'abord au bar à Véro (merci de prendre des moufles, des moon-boots et des caches oreilles au cas où il fait -1000) et ensuite au caveau pour les grands motivé... ça va faire mal au plot pour certains... aie!
bon, je dis ça c'est pour renflouer la caisse, allez un coup de pub!

David Glauser a dit…

yes le no-nos a Melon! bestial! ^___^

Anonyme a dit…

Hier le FC Champvent 2 a perdu avec 5 joueurs de la première équipe.
Je pense que les renforts ne sont pas assez concernés donc pas motivé. Laissez cette belle équipe jouer avec son propre contingent plein de qualité.

Sacha a dit…

Hello anonyme,

Tu es bien gentil. Mais il faut comprendre le contexte. Sache qu'avec les absences d'hier:

- Daburon (blessé)
- Geretti (cours)
- Rodriguez (blessé)
- Ravussin (professionnel)
- Notz (blessé)
- Magnin (blessé)
- M. Glauser (blessé)
- Morier (professionnel)

la deux n'avait pas le choix que de mettre d'autres joueurs.

Ceci répond-il à ta critique pertinente?

Merci,
Sacha

Anonyme a dit…

ok, alors je comprends.