Notre sponsor

16 oct. 2007

Champvent – Team Vaud 0-3 (0-1)

Samedi 13 octobre 2007 (19h15)
2ème ligue, groupe 2

- Rien ne va plus -

Y’aurait-il une certaine forme de lassitude, inconsciente, après une saison 06-07 épuisante ? Faut-il mettre la faute à cette satanée pause estivale, trop éphémère (Euro 08 oblige) ? Ou est-ce simplement la décompression découlant de la promotion ?

Chacun de ces vecteurs est certainement, quelque part, à l’origine de la méforme actuelle de Champvent. Une méforme, ostensible mais absconse, qui se transcrit fatalement, par un redressement comptable. 2ème il y’a quelques semaines, "la une" se démobilise, et se retrouve dans le ventre mou du classement, à la merci de ses poursuivants direct.

Le constat est donc évident : Après un départ utopique, Champvent marque le pas. Presque logiquement.









Tonton devra trouver les mots justes pour redynamiser son équipe.








Après le naufrage challensois (1-4), une réaction d’orgueil était attendue, tant les joueurs semblaient redevables, non seulement vis-à-vis des supporters du club, mais surtout au gré d'une conscience personnelle ébranlée, et ankylosée par cette honteuse performance.

- Un jeu anémique, pour un mental écorné -

Mais rien n'allait être facile. Car en face, se dressait, en épouvantail, un favori incontesté du groupe : Team-Vaud (ou Yverdon -21, c’est selon). Une équipe dont l’ambition avouée est l’ascension en 2ème ligue interrégionale, mais qui, à l’instar du FC Champvent ne paraissait pas au summum de sa forme.

Deux journées, un petit point. Ce maigre bilan ne laissait aux protégés de Joel Corminboeuf aucune alternative : la victoire, ou rien. Dos au mur, un tout autre résultat priverait certainement les jeunes yverdonnois de leur objectif principal : la promotion.

En opposition donc : deux formations blessées, prêtes à en découdre pour mieux rebondir, et se propulser vers les hauteurs du classement.

- Un départ catastrophique -

Ouvrant le score – sur corner – après une minute de jeu seulement, les visiteurs semblaient étonnamment avoir fait le plus dur. Enfoncé mentalement, c’est un Champvent amorphe, peu réactif, et en manque flagrant de volonté et de rage, qui a semblé se plier à une domination attendue, acceptant ce but comme une sentence perpétuelle.







C'est un Albino Bencivenga malade, mais volontaire, qui s'est beaucoup dépensé samedi soir. En vain.









La jeune formation du Président Cornu a ensuite fait valoir sa jouerie, monopolisant le ballon au dépens d’un adversaire obligé de se fatiguer, et de courir après deux éléments de taille : le ballon, et le score. Pas facile. Surtout face à des joueurs briguant une place dans la première équipe du club, et s’entraînant ardemment cinq fois par semaine.

Comme pour stigmatiser ce manque de confiance, Champvent s’est vu refuser un but pourtant valable d'Hugo Pereira (la ballon avait complètement franchi la ligne, tout le monde est d’accord). A la place de 2-1, c’était, quelques minutes plus tard, 3-0. Ca fait mal. Et c’est toute la symbolique d’une équipe qui doute.

- Face à Baulmes, une réaction est attendue! -

Cette défaite, somme toute logique, récompense des visiteurs plus volontaires, et plus déterminés à reprendre une marche victorieuse. Une attitude dont le FC Champvent devrait sérieusement s’inspirer, pour se redonner un peu d’air, avant d’affronter l’éternel rival voisin : le FC Baulmes (9ème).

Nous vous attendons d’ailleurs nombreux, dimanche à Baulmes (14h30), pour un derby qui s’annonce haletant !

______________________


Champvent: Chatton, Fürst (Yayla, 70ème), Bardet, Beso, Ramèche, Munoz, Reymond (Glauser, 35ème), Pereira, Clément (cap), Vanotti (Hofmann, 66ème), Bencivenga

A disposition: Fiorèse, Beney

Buts: 0-1 (1ère), 0-2 (61ème), 0-3 (69ème)

Notes: Terrain du Battoir.... 190 spectateurs.... Temps frais.... Bonne pelouse.... Bon arbitrage central de Monsieur Schmutz de Gland, fidèle lecteur du blog, que nous saluons au passage!.... Menu de la buvette : Emincé de poulet au curry.... Avertissement à Munoz (suspendu au prochain match).... Champvent au complet....









Sacha Clément, en capitaine déçu, n'a pas été brillant samedi soir.

4 commentaires:

banilsar a dit…

Salut Sach'... je crains que tu ne te sois trompé avec le score... ç'eut été mieux comme tu l'as mis, mais ...
On espère aussi une réaction... et contre Baulmes... y'a intérêt, vous n'allez quand même pas perdre contre...eux !!!

Sacha a dit…

Banilsaar,

Merci bien. Effectivement, 3-0 (et non 0-3), c'eut été parfait, mais bon.

Contre Bbbbaulmes, faudra montrer un tout autre visage, surtout au niveau de la solidarité.

Hasta Siempre,
Sach'

Melon a dit…

Même si vous nous avez habitués à un peu plus de réussite sur le plan offensif, j'ai trouvé que vous avez fait un bon match, mais que vous vous êtes simplement frottés à plus forts. Malgré la défaite, je suis rassuré, par rapport au match à Echallens...

Reprenez vite confiance, il reste 3 matchs avant la trève pour vous et nous faire plaisir !

SCHMUTZ Marcel a dit…

Bonjour Messieurs,

Merci! pour l'Acceuil à Champvent au
trio Arbitrale Genevois.
Je vous souhaite bon Championnat et à une autre fois sur les terrains.
Salutations sportives.