Notre sponsor

6 août 2007

FC Béroche-FC Champvent 1-0 (1-0)

Samedi 4 août 2007
Béroche – Champvent 1-0 (1-0)
Rencontre d’entraînement

Au terme d’un nouveau match d’entraînement, « la une » s’incline face au FC Béroche, un pensionnaire de 2ème ligue neuchâteloise.

La victoire des Bérochais, relativement logique et méritée, est seulement la 4ème défaite subie par le FC Champvent depuis le début de l’année 2007 – matchs amicaux et officiels confondus. Même rare, on ne s’accoutume jamais à la défaite. Pourtant, celle subie samedi face à la formation neuchâteloise ne souffre d’aucune discussion.

Un FC Béroche au top

Plus volontaires, plus déterminés, plus présents, les locaux ont fait preuve d’une motivation largement supérieure à celle de leurs homologues champvannais. Une qualité qui s’est avérée suffisante pour vaincre un FC Champvent qu’on qualifiera de moyen.

Malgré tout, ce match amical (qui n’avait rien d’amical, notons-le), a tiré son lot d’enseignements pour le coach « Tonton ». Toujours en quête de son équipe-type, l’entraîneur du FCC a pu tester quelques alternatives, pour voir certains joueurs confirmer, alors que d’autres peinent encore à s’imposer dans le système champvannais.

Remettre l'ouvrage sur le métier

Si cette défaite peut remettre en cause certains de ses choix, « JDT » et son staff peuvent tirer un constat évident : les joueurs ne sont pas encore prêts pour le reprise. En comparaison au FC Béroche, Champvent a été dépassé physiquement et dominé dans les duels, caractérisé par un manque flagrant de panache.

Naturellement, il ne faut pas peindre le diable sur la muraille. Si les champvannais ont perdu, ils ont tout de même tenu tête à une belle équipe neuchâteloise, pour ne finalement s'incliner qu'après un but litigieux. En effet, la seule réussite du match n'est tombée qu'après une erreur d'appréciation d'Hugo Pereira qui a (logiquement) confondu l'arbitre (habillé tout en gris, comme le FC Champvent!)avec un de ses coéquipiers. 2 passes plus tard, et voilà que le FC Béroche avait ouvert le score.

Prochaine échéance, mardi 7 août 2007, à Donneloye (20h00)

Champvent: Chatton, Fuerst, Rameche, Magnin (Ozgür, 55ème), Glauser (cap), Reymond, Pereira, Bencivenga Ad, Vial (Munos, 46ème), Hofmann (Grin, 46ème), Vanotti

Buts: 1-0 Béroche (29ème)

Notes: Champvent sans Bencivenga Al, Fiorèse, Siragusa (vacances), Bardet, Beso, Clément (blessures).... Terrain de Béroche.... 20 spectateurs.... Temps chaud..... Pelouse agréable..... Jolie vue sur le lac de Neuchâtel.... Arrivée tardive de Munos et Ozgür, retardés par leur véhicule.... Présence de Sébastien le paparazzi dans les tribunes, merci à lui....



Le coup-franc de Hugo flirte avec le poteau de Béroche



Vanotti (de même que tous les champvannais) s'est embrouillé avec le numéro 18 adverse (à droite). Pourtant très talentueux, on peut se demander comment ce joueur fait pour encore passer les portes!



Un match âpre, avec quelques altercations entre les joueurs. Ici Ozgür, aux prises avec deux Bérochais



Yves s'est pris un énorme coup-franc dans le dos. Flagellé, les marques des coutures du ballon (un Puma) se sont impregnées sur son corps...



En s'habillant en gris, l'arbitre (au fond) a, bien malgré lui, joué un bien mauvais tour au FC Champvent!

11 commentaires:

Tim a dit…

Superbe Béjart, pour une fois que tu touches un ballon, c'est pas de bol !

Ha ha !

David Glauser a dit…

fallait le mettre a torse poil l arbitre! yahoooooooooo!

une question me taraude: j sais plus... c est vos nouveaux maillots ou des anciens?

David Glauser a dit…

"Ozgür" ca sonne turc... j ai vu juste?

Merhaba! bienvenue au FCC!

Sacha a dit…

Yo Dave!

Les maillots, c'est des anciens, ils ont déjà quelques années. Mais personnellement, je les aime beaucoup!

Pour Ozgür, tu as vu tout juste!

Cheers mate,
Sach'

Coach de la II a dit…

Qui as vu la queue à Chatton ? :-)
Allez devinette...elle se trouve dans les vestiaires du FCC, mais où ? Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est bien au frais...le premier qui l'as trouve, je lui paye volontier une bière à la buvette. Si vous avez toujours pas trouvé, je vous donnerais un autre indice !

Gros becs à tous les lecteurs du blog.

Salutations sportives

Gilou a dit…

Je voulais dire coach de la II

cat a dit…

A voir tu m'es les pts sur les i toi !!! :)

"c'est qu'elle est bien au frais" Tu vas pas me dire qu’elle se trouve dans le frigo ????

Mmmmm cela me parait improbable, puisse que nous sommes une bande d’alcolo qui ouvre le frigo pour chercher une bibine dès que Tonton a le dos tourné ! Et qu’avec le temps il y a personne qui l’a remarquée. Sinon on est une bande d’alcolo et que le type qui ouvre le frigo se dit « VITE VITE PTIN VITE ma bière !!!!!!!!!! »

Alors moi je dis que s’il y a un congel dans le super frigo de la mort qui tue la soif (d’ailleurs je ne l’ai jamais ouvert moi …. -_- `) ben alors je dis DANS LE CONGELATEUR !!! non ?
Et ce que je chauffe là ?

Si ce n’est pas là, alors je donne ma langue au chat …. >.<


PS : NE dite pas qu’elle se trouve dans mon slip ….. !!! Cela serait trop facile !!! Hahahah Dave je t’ai scié !!!!!!

A bientôt !

=°.°=

Sacha a dit…

Hmmm, un endroit frais des vestiaires? Pas facile, hormis l'évidence du frigo ou du congélateur.

Mais ça paraît trop facile.

Du coup, j'ai pas trop d'idées. M'allez, je me lance: je propose dans la valise de soins?

gilou a dit…

The Cat, demain à l entrainement va voir ou tu as dit, mais fais attention, n ouvre pas trop la porte, la moisissure risque de te sauter à la gueule et l'odeur va te poursuivre un bout de chemin :-)

SACHA : il n y avait pas de piège

David Glauser a dit…

vous parlez de la queue que vous lui avez coupee sous les yeux horrifies et les cris desesperes de ma pauvre frangine???

vous l avez gardee???

faut la faire empailler et la mettre dans la vitrine du bistrot!!!

yes!!! ^^

sa fera plaisir a Camomille d avoir la queue a Chatton...

...

ouais Chatton tu m as scie...

quoique moi je ne me serais pas trop avance sur le lieu de ladite queue, car connaissant les Grecs, on ne sait justement jamais trop ou ils la laissent trainer leur queue... ^^

abe,

Dave

Sacha a dit…

Yop,

Il est clair que si on retrouve la queue au Cat, on risque bien de la mettre en vitrine dans la buvette!

Elle pourrait toujours servir...

OK, je sors.
Sach'