Notre sponsor

11 juin 2007

Sainte-Croix - Champvent II 4-1 (1-0)

Dimanche 10 juin 2007
4ème ligue, groupe 4
Sainte-Croix - Champvent II 4-1 (1-0)
_____________________________

Resumé du match par l'entraîneur David Grandjean

Malgré l'effectif des plus alléchant pour un entraîneur, force est de constater que ce match est le résumé d'une saison à vite oublier, tantnotre manque de confiance et d'efficacité nous a fait à nouveau défaut.

Aligné dans une formation en 4-5-1 comme à Rances, Champvent a bien débuté son match, concentré et trés appliqué nous subissions certes les assaults de Ste-Croix qui possède il faut bien l'avouer une des meilleures attaques de ce groupe. Malheureusement, nous étions un peu trop bas dans le terrain, et lorsque nous ressortions leballon, Golay avait bien du mal à garder ce ballon, étant vraiment trop esseulé en attaque.

Et ce qui devait arrivé arriva, Studer en bout decourse voulut donner le ballon à son gardien, mais sa passe trop molle fit le bonheur de l'attaquant de Ste-Croix qui ne se fit pas prier pour crucifier immédiatement Bonnano.







Nicolas Ravussin s'est fait l'auteur d'un bel assist.










Vaine réaction

A partir de ce moment là Ste-Croix sous la pression se mit à reculer, Champvent haussant le ton et surtout étant beaucoup plus haut surle terrain commenca à faire le jeu, Nicolas Ravussin, Daburon et Vial échouèrent de peu face au gardien Ste-Crix, mais décidémment... comme d'habitude le cuir ne passa pas cette fameuse ligne, et on en restait là jusqu'au thé.

Dès la mi-temps Ste-Croix qui avait à coeur de bien finir la saison se fit un peu plus dangereux, et sur un nouvelle erreur défensivedoublait la mise. Mais le match était à ce moment assez équilibré, plusieurs occasions nettes é mettre au crédit de Ravussin, Daburon,mais rien n 'y fit, un penalty non sifflé sur Vial, et quelques minutes plus tard sur 3ème erreur défensive individuelle nous encaissions unbut qui allait sonné le glas des ambitions de la II, Ste Croix allait alors nettement baisser le pied, et trés rapidement Champvent pris alorsle jeu à son compte procédant par incursions rapide à une touche, nous connaissions notre meilleure période, ponctué d'une superbeaction et d'un magnifique centre de Ravussion Vial réduisait le score d'une splendide tête plongeante.

A l'image de sa saison

Ste-Croix subit les assaults de Champvent qui tentait de semer le doute dans cette équipe qui s'était fortement repliée, mais sur nouvelle erreur défensive le plus vieil attaquant en activité à Ste-Croix crucifiait définitivement Champvent, l'arbitre renvoyait donc les deux équipes au vestiaire juste avant qu'un terrible orage ne s'abatte sur le stade.




Jaquemet (à gauche) et Daburon (au centre) n'ont pas pu empecher la défaite.






Le score ne refléte en rien la partie, mais il est vrai que une nouvelle fois nous avons vraiment donné ce match par de grossières erreurs défensives, un mauvais placement sur le terrain et un manque évident de communication due en partie, je pense sur le simple que fait que beaucoup de joueurs ne s'entrainent pas ensemble, et il est vrai que le système de jeu n'est pas encore bien maitrisé par l'équipe qui a pas mal douté sur son placement, la grandeur du terrain n'aidant pas dans cette exercice.

Et puis peut-être que certains joueurs avaient laissé quelques forces déjà vendredi soir...

Mais en regardant le classement, force est de constater qu'Orbe à décidé d'en rester là dans son championnat, nous laissant donc cette fois définitivement à cette maudite dernière place qui nous colle cette fois bien à lapeau.


Champvent II: Bonanno, Studer (55ème, Thévenaz JF), Pfander (70ème, Tanner), Glauser, Jaquemet, Aebischer (cap), Michoud, Daburon, Golay (70ème, Rodrigues), Vial, Ravussin

Buts: 1-0 (25ème), 2-0 (52ème), 3-0 (62ème), 3-1 Vial (75ème), 4-1 (82ème)

Notes: Terrain de Sainte-Croix





Fredon (au centre) et sa défense n'ont pas trouvé la bonne synchronisation dimanche à Ste-Croix

6 commentaires:

bart a dit…

GENIALES les photos!!!!!!


Big Beer

Socrates a dit…

La classe de Fredon... ENORME !!!

lunis888 a dit…

Euh correction... Le centre C pas moi! C'est Laurent je crois, son premier ou deuxieme ballon.

Sacha a dit…

Lunis,

Tu es bien trop honnête pour un footeux d'avouer ça! Tu devrais garder tout le crédit pour toi :-)

Est-ce que l'aviron est un sport moins tricheur que le foot...?

Passeur-flotteur,
Sacha

Laurent a dit…

Rectification, le centre n'est pas de moi, je récupère le ballon dans les 16m, la passe en retrait a Fredon et c'est lui qui fait le centre :-)

PS : Mon nom de famille termine par un z ... je sais l'entraîneur se trompe souvent.

Sacha a dit…

Laurent, OK, merci pour cette précision concernant ton nom. Je n'étais jamais sûr en l'écrivant.

Sachez aussi que Gil Thévenaz s'écrit bien ainsi et non pas Gilles.

Fredon a fait un assist!! Génial, il sera en forme cet été!

BEEEEEEERRRRRR