Notre sponsor

4 juin 2007

Champvent-Etagnières 2-1 (1-0)

Samedi 2 juin 2007
3ème ligue, groupe 4
Champvent-Etagnières 2-1 (1-0)
________________________

Champvent joue à se faire peur. Le constat devient frappant, voire inquiétant: Champvent devient fébrile.

Samedi encore, "la une" a frisé le code. Heureusement, le salut est venu d'un Alexis Chatton en toute grande forme, et d'une bonne dose de chance. Cette union salvatrice à fait le bonheur de Champvent samedi soir, mais si "the Cat" sortira ses matchs jusqu'au bout, il ne faudra pas compter sur la chance éternellement.

A 180 minutes du bonheur.

Afin de s'assurer une géniale promotion, "la une" devra incontestablement travailler sur un aspect crucial de sa palette de jeu: son réalisme offensif. En début de saison, Champvent faisait régulièrement preuve d'un réalisme arrogant devant le but. Mais voilà que depuis trois matchs, ce réalisme s'est mué en une sterilité aphone et rageante, voire carrément inquiétante.



Vanotti, dont le trasfert à l'Omonia Nicosie a définitvement échoué, a souvent pris ses adversaire de vitesse.

Mais à l'image de toute l'équipe, et comme trop souvent ces dernières semaines, le dernier geste - sous forme de but ou d'assist - a encore failli.





On joue à se faire peur

Contre une solide formation d'Etagnières, le constat s'est révelé encore plus flagrant que d'habitude. Si les essais de GD et d'Alija ont été renvoyés par les montants, c'est surtout les ratés de Clément, d'Adriano Bencivenga et de Vanotti - pourtant seuls à 5 mètres des buts - qui laissent pantois.

Incapables de plier ce match malgré ces nombreuses occasions, "la une" s'est naturellement mise à douter, pour finalement s'exposer aux contres-attaques adverses. Même réduit à 10, Etagnières a continué de profiter de l'absence très remarquée d'Adrien Munos en poste de numéro 6, pour transpercer le milieu de terrain gruyèrien du FC Champvent et s'offrir une multitude d'opportunités chaudes dans les 16 mètres des locaux.

Les visiteurs n'ont heureusement pas réussi à trouver la faille, mais une égalisation n'aurait en aucun cas été usurpée, tant les champvannais ont paru fébriles et désorganisés.






Wonder-fouad a encore été excellent. Fidèle à lui-même, il a longtemps su repousser les offensives adverses.












Money-time!

A la veille de ses deux dernières parties, Champvent va devoir se libérer de ce poids atroce qu'est la "peur de bien faire".

Sur les dix victoires enregistrées lors de la phase retour, cinq ont été remportées par un seul et unique but d'écart. Afin de passer une fin de championnat plus paisible, Champvent devra sans conteste se montrer davantage serein lors du dernier geste. D'un point de vue défensif, les retours conjugués de Bardet et Munos consolideront l'arrière-garde champvannais.

Prochaine échéance, encore capitale, est agendée à dimanche prochain à 16h, à Ependes. Les Grenouilles, mathématiquement encore concernés par la relégation, ne feront aucun cadeau au FC Champvent.

Les joueurs sont avertis, la rencontre sera encore étriquée...


Champvent I: Chatton, Fürst, Rameche, Magnin, Siragusa, Clément (cap), Bencivenga Ad (88ème, Perrier), Pereira, Bencivenga Al, Vanotti (90ème Jaccard), Glauser (66ème, Beso)

Buts: 1-0 Albino Bencivenga (34ème), 2-0 Glauser (53ème), 2-1 Etagnières (56ème)

Notes: Champvent sans Bardet et Munos (suspendus).... Terrain du battoir.... 60 spectateurs dont 6 glandois.... Pelouse mal tondue et grasse.... Expulsion de Pino (77ème), un joueur d'Etagnières (d'ailleurs, ce joueur doit avoir été expulsé lors des 4 dernières confrontations entre les deux équipes!).... Cinq avertissements côté Etagnières, zéro pour Champvent....






JDT a vécu un match plutôt tendu...













Quand Hugo P savoure...

6 commentaires:

cat a dit…

PLUS QUE 2 !!!!!!! 180 min !!!!!


La victoire de Bottens sur les Portugais est bénéfique pour Ependes. Et à mon avis ils les sauvent de la relégation. Car Ependes ont un meilleur goal-average.


Ependes 19pts –24
Azzu 16 pts -61
Portugais 13 pts -38
Bottens 13 pts -52

Cela ne va pas être facile pour nous mais heureusement qu’ils sont en position de force contre la relégation.


A voir le carton de la vallée contre Assens ils seront motivé ce dimanche contre Gland … Match très difficile pour les oranges … si ils ne gagnent pas … et que nous on gagne contre Ependes ! La buvette des grenouilles sera vidée !!!!! Et nous on va noyer les « nôtres » avec de l’alcool :) . Lol

Moi je dis que DIMANCHE on est champion !!!

Il ne faut pas crier victoire trop vite …. Et de ne pas mettre les croquettes avant hum le bœuf avant la charrue …

Go champvent Go !!!!

Tim la grenouille a dit…

Chatton, on va plutôt faire les choses comme ça : on vous bat (disons 4-2) et pendant ce temps la Vallée va s'imposer à Gland, comme ça nous on peut faire la fête chez nous ce week-end et vous ferez la fête chez vous le week-end prochain en ayant battu Cheseaux !!

Ca joue comme ça ?

Sacha a dit…

Tim: Génial!

Pas sûr que notre ami JDT n'apprécie vraiment ta proposition... ;-)

Cat: Je ne pense pas que Gland va abandonner des points. Même si la Vallée de Joux est incontestablement en mesure de faire quelque chose, je reste scéptique. Puisse-t-ils me contredire!

David Glauser a dit…

moi j m en fous je serai la dimanche prochain avec vous les mecs!

chavannaissssse passiOnée de foOt a dit…

mdrr hugOo!!!
pitite questioon: sa dérrangerai si je mettrai 1 fto des joueurs sur mOn blogg?? (sweet-girl1412.skyblog.com)

Sacha a dit…

Pas de probleme passionnee, tu peux utiliser toutes les photos que tu souhaites.

C'est vrai qu'il est drolement beau ce Hugo P... ;-)