Notre sponsor

11 juin 2007

Ependes-Champvent 0-6 (0-0)

Dimanche, 10 juin 2007
3ème ligue, groupe 4
Ependes-Champvent I 0-6 (0-0)
____________________________


A 90 minutes du nirvana

Dimanche, l’incroyable domination hybride, sans partage, et presque égoïste de Champvent (69 points) et de Gland (67 points) s’est encore poursuivie. Depuis six longs mois, un féroce mano-à-mano pour la suprématie du groupe oppose les deux clubs.

Chaque histoire, chaque épopée à son propre épilogue. Le présent championnat n’échappera pas à la règle ; il faudra bien trouver un dénouement à ce passionnant face à face. Le règlement est sans pitié : seul le champion de groupe se verra ouvrir les portes de la deuxième ligue. Son dauphin n’aura rien, pas même des miettes, si ce n’est ses yeux pour pleurer.







GD et Monkey, à 90 minutes du Graal







L’unique fauteuil de promotion que s’arrache ces deux clubs devra définitivement être attribué. En guise de sentence donc, l’ultime journée-couperet, dimanche prochain, à 16h00. Champvent recevra Cheseaux (7ème), alors que Gland se déplacera à Apples, pour y affronter le Pied-du-Jura (4ème).

Champvent tient son destin entre ses mains.

L’équation est simple pour Champvent : une victoire, une dernière, et la troupe à « Tonton » retrouverait la deuxième ligue, 21 années après son dernier passage. Pour Champvent, une toute autre issue que la promotion serait cruelle.

Soutenu par tout un village, et leader de son groupe depuis le 14 octobre 2006, « la une » à su s’imposer dans de bouillants et passionnants derbies grâce à un état d’esprit hors du commun. La formidable ambiance qui règne au sein du group devrait permettre aux joueurs de se surpasser – une dernière fois – pour remporter une 24ème victoire (sur 26 matchs !).

Victoire qui serait synonyme d’un incroyable soulagement, d’une joie indescriptible et de bonheur absolu.








GD, David, Fabio et Séb






Un nouveau match piège

Pour affronter cette dernière échéance en position de force, « la une » devait encore se sortir du piège tendu par les Grenouilles d’Ependes. Ce match, ce nouveau derby, s’annonçait d’emblée comme un véritable casse-tête pour Champvent.

Par analogie au match aller, les locaux d’Ependes avaient encore décidé de se blottir en défense, refusant carrément le jeu, pour tenter d’extraire un point supplémentaire – qui serait synonyme de maintien assuré. Durant la première moitié de la partie, Champvent se cassa les dents sur la muraille verte.

Malgré quelques incursions, « la une » semblait encore pêcher dans le dernier geste. La latte de Clément, le sauvetage in extremis sur la tête de Fürst ponctionnés de quelques frappes ou centres mal ajustés, et voilà que tout semblait confirmer que Champvent - encore une fois – allait devoir batailler ferme pour passer l’épaule.

Pire, les Grenouilles, formidables de courage et d’abnégation, tenaient leur os à la mi-temps (0-0), et plus le match avançait, plus leur capital-confiance augmenterait…

Albigol a marqué 3 nouveaux buts dimanche







Une délivrance inattendue

C’est sous une pluie diluvienne que les joueurs revinrent des vestiaires. Si c'est la météo qui balayait le ciel de sa moiteur, c’est le compresseur champvannais qui se mit en route sur le terrain.

L’ouverture du score sur coup-franc du génial Rameche sonna le glas pour les Grenouilles, et la révolte pour les leaders de Champvent. Un but, et le modus operandi défensif des locaux se trouva alors obsolète. Champvent avait fait le plus dur, puisque « les verts » allaient devoir sortir, se découvrir, dans le but d’égaliser. Mais la messe était dite.

Champvent, proposant par la suite un jeu fluide et construit, trouva par six fois le fond des filets pour finalement s’imposer souverainement. A noter le nouveau triplé de l’extraordinaire « Bencigol », auteur de 43 buts cette saison…

Un dernier baroud d'honneur

Maintenant, la dernière étape. La dernière pièce du puzzle. L’ultime fondation pour colmater une formidable histoire. Un histoire de footeux, mais surtout d’hommes. Des hommes, et des amis avant tout. Soudés, généreux, prêts à partir en Croisade pour la promotion. Une équipe d’amis, de potes, souhaitant à tout prix récompenser la fidélité de ses supporters, et de son extraordinaire comité pour son soutient sans faille lors du déplacement perdu à Gland.

Les joueurs ont un devoir de mémoire, un devoir de rédemption qu’il voudront à tout prix réussir.


Venez nous soutenir dimanche prochain à 16h, au terrain du Battoir à Champvent. Notre petit club du Nord Vaudois pourrait marquer une grande page de son histoire !






Samuel Jaccard est entré en fin de partie. Sans conséquence, il a galvaudé une grosse possibilité...



Champvent I : Chatton, Fürst (70ème, Magnin), Rameche, Bardet, Siragusa (58ème Glauser), Munos, Bencivenga Ad., Pereira (70ème, Jaccard), Clément (cap), Vanotti, Bencivenga Al.

Buts : 0-1 Rameche (55ème), 0-2 Bencivenga Albino (p) (59ème), 0-3 Bencivenga Albino (64ème), 0-4 Glauser (70ème), 0-5 Bencivenga Albino (75ème), Vanotti (83ème)

Notes : Terrain des Cartes, Ependes…. 125 spectateurs…. Terrain en excellent état…. Week-end du 50ème anniversaire du FC Ependes…. Avertissement à Munos pour jeu-dur…. Chaleur abominable durant l’échauffement…. Pluie diluvienne en seconde période…. Bart en missionnaire à Gland…. Nadal bat Federer à Roland-Garros…. GD n’arrivait plus à conduire en quittant le terrain…. Melon non plus…. Les Ferrari muettes au GP du Canada (salut les « Nazzionale »)…. Première présence de l’année du koréen….


Photo de Sylvain Liechti d'un duel Tim Guillemin et Adrien Munos

17 commentaires:

bart a dit…

... euhmmm... Sacha... tu peux changer le "Bart en missionnaire à Gland" stp ??!?
Y en a qui vont encore dire, croire ou même écrire des sotises! ;-)

Merci!


J'ai au moins evité le cu... ...mulus en étant à Gland!

YYYYYYEAHH !

Sacha a dit…

Bart,

Tu es drôlement rapide...! J'avais pas fini de le publier que tu mettais déjà un commentaire. Bravo!

Entre-temps, j'ai rajouté une phrase remerciant les membres du comité ayant organisé la sortie à Gland. Pour tout votre travail, on vous doit également la promotion!

Hasta Siempre,
Sach'buchet

PS: Je trouvais drôle de mentionner que tu étais en missionnaire... OH YES!

Socrates a dit…

C'est vrai que "en missionnaire" et à "Gland", ça fait beaucoup pour une même phrase...

T'aurais aussi pu mettre que Bart est quelqu'un de très concupiscent lorsqu'il est en position de missionnaire à Gland !!

Sacré Bart...

David Glauser a dit…

du grand, du très grand Golay! ^^

bart a dit…

vous faites ch...!


Bonne nuit bande d'ânes-gris!



...
.... ... ... ;-)

Sacha a dit…

M'au fait, Albigol a marqué 43, ou 44 buts maintenant?

Anonyme a dit…

Salut les grands !!!!!!!

En tout cas d'ores et déjà toutes mes félicitations pour ce championnat mené de bout en bout et avec quelle maestria vous avez engrengé ce nombre de victoires !!C'est tout simplement impressionnant. Vous êtes au portes de la 2ème ligue et comme je le disais dimanche après notre défaite, le plus important c'est d'avoir son destin entre ses mains. Vous savez tous ce que vous avez à réaliser dimanche, et surtout vous en avez les moyens. Pour tous les gens que je respecte et apprécie dans votre club : "Foutez une sonnée à Cheseaux et fêtez cette promotion qui vous tend les bras !!!!"

Signé, un président "multi-casquettes" du coin...

talentueux a dit…

Finissez votre champinnat en beauté.
Je pense que vous le méritez bien !
Pis histoire de pas jouer contre vous la saison prochine ! ;o)
Bonne chance pour votre dernier match !!!

Roy Keane a dit…

Merci au président des Magpies !

Le terrain était parfait, la bière et le repas également.

Come on.

Renato Augusto a dit…

Aie! On a le fabuleux président des Magpies et le gigantesque Roy Keane sur le site de Champvent. Ca plaisante pas.

Bonne chance pour votre promotion, vous la méritez totalement.

talentueux a dit…

Bonne chance pour votre promotion vous la méritez!!!
Car sinon vous serez obligé de nous affronter l'année prochaine, maintenant que l'on es "officiellement" promu...
Alors MERDE pour ce week-end!!
Les Talentueux

Anonyme a dit…

Question aux Glandus :

Combien vous donnez au FC Cheseaux pour battre le FC Champvent dimanche ?!

Vous êtes minables !

blabla a dit…

ca se paie pas en caisse de bières en tout cas, faudrait un entrepot.

David Glauser a dit…

" Question aux Glandus :

Combien vous donnez au FC Cheseaux pour battre le FC Champvent dimanche ?!

Vous êtes minables !"


pas tres fair play...

Loic #11 a dit…

Merci pour les Juniors C !!!!!!!!!!!!! I sont Déja Promu Euuuhhhh Cest Sur

sacha a dit…

Loïc, promu en quoi? Juniors B?

En tous cas,bravo pour votre beau parcours. Félicitations.

Et bonne chance pour la saison pochaine.

loic a dit…

Ouai d'accord pas Promu met bon Champions !!!! ;) c'est grace a nous qui Auras des C1 L'anné prochaine ;) Bravo a vous aussi