Notre sponsor

28 mai 2007

Gland - Champvent 1-0 (1-0)

Samedi 26 mai 2007
3ème ligue, groupe 4
Gland-Champvent 1-0 (1-0)
___________________________

Champvent s’incline face à un solide adversaire Glandois, au terme d’un match âpre et disputé.

C’est l’histoire du verre à moitié vide, ou à moitié plein. Côté Glandois, on assure que la victoire est amplement méritée. Les champvannais, eux, assurent qu’un score de parité aurait été beaucoup plus équitable. Champvent juge l’expulsion de Bardet très sévère, Gland l’estime justifiée. Autant dire que les avis divergent selon le camp. Pour se faire un avis partial, autant choisir entre un borgne et un aveugle.




Malade, Adrien (à gauche), n'a pas pu fournir la même débauche d'énergie que d'habitude. A droite: Fouad






Au-delà des théories, tout le monde semble d'accord sur un point: chaque formation a semblé avoir « sa » mi-temps - comme ce fut le cas lors du match aller. Mais cette fois-ci, c’est Gland qui s’est montré le plus réaliste, en inscrivant un but sur balle arrêtée, peu avant la demi-heure de jeu. La physionomie des deux confrontations entre les leaders incontestés du groupe sont restées similaires, et tendent à prouver que les deux équipes sont relativement proches l'une de l'autre.

Un manque d'efficacité offensif

Pourtant, la rencontre de samedi aura été beaucoup plus animée, tant au niveau des occasions de buts, qu’au niveau de l’engagement et de l’intensité. Preuve en est que chaque formation s’est procurée une bonne demi-douzaine d’occasions de but. Habituellement affûtés, les attaquants protagonistes – peut-être tétanisés par l’enjeu – n’ont pas su concrétiser leurs multiples chances de but. Tant Bencivenga, auteur de 39 buts cette saison, que Tabouret – l’attaquant vedette de Gland – n’ont pas pu trouver la faille. Dommage pour le spectacle.





Malgré la défaite, la bonne humeur était de mise.






D'un camp à l'autre, les avis divergent. De ces quelques occasions gâchées, des décisions litigieuses de l’arbitre (et de sa distribution intempestive de cartons), des choix des entraîneurs, et du fair-play discutable des deux formations, on peut en palabrer des jours durant. Mais fondamentalement, au moment de tirer un bilan général, rien ne change pour Champvent, qui conserve la tête du championnat.

Trois matchs à jouer; trois finales

L’équipe à JDT a perdu une bataille, pas la guerre, et encore moins sa première place au classement. Une première balle de match, prématurée, a été ratée, voilà tout.

Cet unique joker a été grillé, certes, mais la troupe à Jean-Daniel Tharin aura – comme tout au long de la saison – l’obligation de gagner ses futures rencontres, faute de quoi le FC Gland pourrait reprendre la tête du championnat. Le calcul est donc simple : trois victoires, et la promotion est assurée. Un pari réalisable, mais qui s'annonce parsemé d'embûches.






JDT (à gauche), une déception percéptible. Lunis: comme d'hab!






La défaite à Gland, pourtant rageante, devra être source de régénération pour les joueurs de « la une ». La concentration, et la détermination n’en seront que décuplées pour les trois matchs, trois finales, à jouer. A 270 minutes de l’épilogue de cette compétition, Champvent devra prouver qu’une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite.

Hasta Siempre !

Champvent : Chatton, Fürst, Rameche, Bardet, Siragusa (51ème, Glauser), Munos, Bencivenga Ad, Pereira (70ème, Magnin), Clément (cap), Vanotti, Bencivenga Al (82ème, Jaccard). Entraîneur : Tharin

But : 1-0 Gland (30ème)

Notes : Terrain « En Bord »…. 250 spectateurs…. 130 champvannais ; soit plus d’un tiers de la population du village…. Temps agréable…. Tournoi de ping-pong en guise d’échauffement du match… Plus tard, Baulmes sera relégué en 1ère ligue…. Explusion de Bardet.... Avertissements à: Adrien, Sach'buchet, GD, Fouad et ??....

______________________________

Un grand, très grand merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement samedi. Votre soutien, sans faille, nous a beaucoup touché. Nous vous sommes redevables d’une fin de saison exemplaire, à l’image de la passion que vous avez témoignée vis-à-vis de notre équipe.


Retrouvez les photos de cette journée ici:

Gland-Champvent


______________________________






Le mythique sac à Chatton, invaincu en 46 rencontres, a finalement été battu.
















En guise de remplacement, deux sacs à poubelle...


6 commentaires:

Monkey a dit…

Un grand merci aux meilleurs supporters du canton ! on vous le rendra lors de nos 3 derniers matches !

Bravo !

Melon a dit…

Un grand merci à M. le Président du FC Gland pour l'accueil réservé aux supporters du FCC.

A tous les supporters du FCC !!! N'hésitez pas à vous déplacer pour les derniers matchs. L'équipe le mérite et a besoin de votre soutien !!!

Le fameux "Hasta Siempre" nous a manqué samedi...

ABE - Kisses

Sacha a dit…

Les gars,

Cette défaite doit avoir ses vertus. Tous, on va devoir se remettre en question, et se focaliser sur les trois derniers matchs à venir.

On ira chercher ces 9 points tous ensemble, avec le fabuleux esprit de groupe qui nous anime.

Come on!

David Glauser a dit…

comme tu l as dit, il reste 2 points d avance.

et comme dit l autre (ou presque), 2 points c est mieux que point!

un tiers du village! whoua! magnifique mouvement populaire.

et je persiste a dire que mon Chatton il est trop genial! ^^

Anonyme a dit…

sacha tu pourrais mettre quel que chose sur les juniors

Sacha a dit…

Anonyme, merci pour ton message.

Ce serait avec plaisir que je m'attelerai davantage aux articles des juniors. Cependant, le temps - denrée si rare et si précieuse - ne me le permet vraiment pas! Je ne suis malheureusement pas "bloggeur" à temps complet...

Afin de remédier à ce problème, nous sommes actuellement à la recherche d'autres rédacteurs pour les matchs juniors notamment.

Si tu es volontaire, n'hésite pas à me contacter directement: clement.sacha@gmail.com ou 078/819 6685. C'est avec plaisir que nous publierons tes articles sur notre blog!

Sacha