Notre sponsor

28 mai 2007

Champvent II - Le Talent 0-5 (0-2)

Vendredi 25 mai 2007
4ème ligue, groupe 4
Champvent - Le Talent 0-5 (0-2)
________________________________

Les semaines se suivent et se ressemblent

Nouvelle partie, nouvelle défaite. Dans l’esprit, Champvent s’est bien repris de son horrible prestation de dimanche dernier à Grandson (0-3). Malgré un sursaut d’orgueil, le résultat ne change pas. Une nouvelle défaite : la 13ème, en 17 rencontres.

Des carences défensives fatales

Plus volontaires que dimanche dernier, « la deux » n’a cependant pas pu faire douter les leaders du classement trop longtemps. Au coup d’envoi, on pressentait Champvent déterminé, concentré.

Pourtant, l’espoir n’a pas duré. Six minutes de jeu, soit 360 secondes, et voilà que les ardeurs de Champvent II s’étaient évaporées. 0-2, la messe était dite.





A l'échauffement, on a pu sentir les joueurs concentrés. Illusoin, car l'entame de match sera catastrophique.





Dès lors, et jusqu’à la pause, Champvent II n’a pas démérité. Bien au contraire. Les quelques incursions en terrain adverse furent souvent synonymes d’occasions de but. Mais miné par une stérilité offensive paralysante, JF Thévenaz – recadré de défenseur en chasseur de but – et Golay – de retour de ses vacances roumaines – n’ont jamais pu convertir.

L'impuissance de réagir

Malgré la domination évidente des visiteurs, on sentait Champvent capable de réduire la marque, et de faire douter son adversaire. Il n’en sera rien.





Jaquemet, Tanner et Daburon. Bien que volontaires, ils ne trouveront jamais la faille.





Si Champvent II s’est souvent montré maître en la manière de gâcher des occasions de buts ; ses adversaires, eux, ne se font pas prier. A la 49ème minute de jeu, une erreur défensive de Jaquemet permit aux « Talentueux » de partir en rupture. Le but qui en découlera sonnera définitivement le glas pour la deux. Cette énième estocade ne fera que couler le mental de « la deux ». La suite de la rencontre ne sera que remplissage.

Prochaine échéance : samedi 2 juin, à 17h45 à Rances. Espérons que ce derby permettra aux champvannais de goûter à nouveau aux belles saveurs de la victoire.


Champvent : Musy, Studer, Jaquemet, Tanner, Pfander, Glauser, Daburon, Michoud, Aebischer (cap) Golay (46ème, Romane), JF Thévenaz. Entraîneurs : Glauser/Grandjean

Buts : 0-1 (2ème), 0-2 (6ème), 0-3 (49ème), 0-4 (69ème), 0-5 (74ème)

Notes : Terrain du battoir…. 25 spectateurs…. Temps chaud…. Avertissement à Daburon…. Menu de la buvette : Hot-dog…








Les joueurs du Talent (en jaune), ne sont qu'à quelques matchs de la promotion.

1 commentaire:

talentueux a dit…

merci pour ce beau résumé de match!
le notre apparaitra bientot sur notre blog, mais notre reporter tarde à se remettre de se long week-end!
MERDE pour votre promotion!
Tout en espèrant qu'on puisse faire de même et de la fêter ensemble...
Salutations, les Talentueux