Notre sponsor

22 mai 2007

Champvent I - Assens 1-0 (1-0)

Samedi 19 mai
3ème ligue, groupe 3
Champvent I - Assens 1-0 (1-0)
____________________________________

« Les gars, c’est le match est le plus important de la saison ». Les propos de Jean-Daniel Tharin furent sans équivoque. Une nouvelle victoire – une 15ème consécutive – et voilà que Champvent affronterait samedi prochain son poursuivant direct qu’est le FC Gland en toute sérénité. Un tout autre résultat compromettrait la saison toute entière, puisqu’une défaite à Gland relèguerait Champvent à la seconde position.





Jean-Daniel Tharin (et oui, c'est bien notre entraîneur), a souffert samedi soir.





Un homme averti en vaut toujours deux, Champvent l’a bien démontré. Conscient de l’enjeu, « la une » a plutôt bien géré sa partie, sans pour autant profiter de plusieurs grosses occasions de tuer le match. Par trois fois, des envois trouvèrent les montants des visiteurs, alors que de l’autre côté, Assens ne parvenait pas à franchir la muraille champvannaise. La maladresse offensive de Champvent fut peu coutumière, mais peut être mise au crédit de l’énormité de l’enjeu.

Cette crainte interne aurait pu tourner au vinaigre. Mais une concentration constante a permis de conserver le maigre avantage acquis peu avant le thé. 1-0, c’est peu, mais c’est suffisant.





Raphaël Vanotti, de retour d'un test à l'Omonia Nicosie, a fait une excellente entrée en jeu.





Une série dans la série

Le FC Champvent vient de remporter – avec brio – une magnifique série de trois rencontres consécutives, toutes face à de coriaces adversaires. Que ce soit la Vallée de Joux (3ème), le Pied du Jura (4ème) ou Assens (5ème), « la une » s’est imposée plus ou moins souverainement, sans encaisser le moindre but. Excusez du peu.

Désormais, la pression est sur le FC Gland

Prochaine étape, le redoutable FC Gland. Blottis au second rang du championnat à cinq points de Champvent depuis 13 matchs, les Glandois n’auront pas le choix. Vaincre ou mourir, telle sera leur seule option s’ils entendent titiller, voire détrôner à terme l’inamovible leader champvannais.

Cette rencontre s’annonce comme « le » match du second tour. Les deux formations ont enregistré l’hallucinante bagatelle de 27 (!) victoires consécutives à eux deux. Véritables dominateurs, les deux formations seraient mathématiquement, dans n’importe quel autre groupe, en tête. Pourtant, une de ces deux formations restera sur le carreau ; car la loi du championnat est sans appel : seul le champion de groupe est promu en 2ème ligue. Le dauphin, lui, n’aura que ses yeux pour pleurer.





Fabio Siragusa, Sacha Clément, Sébastien Bardet et Alexis Chatton voient une énième occasion de but échouer.




La meilleure attaque est-elle la défense ?

« La une » devra notamment se méfier de l’attaque du FC Gland. Auteurs de 101 (!) buts en 22 matchs (4,6 buts de moyenne), les joueurs de la Côte s’apparentent à de véritables rouleaux compresseurs. De son côté, Champvent n’a encaissé que 16 buts en 22 matchs (0,7 par match). La meilleure attaque est-elle la défense, ou vice-versa ? Le match de samedi fournira un début d’explication.

Quoi qu’il arrive samedi, Champvent conservera la tête du championnat et pourra affronter les trois ultimes parties avec au minimum deux points d’avance sur Gland. Si d’aventure Champvent s’imposait à Gland, les espoirs de joueurs de la Côte s’évaporeraient définitivement.

La pression, et l’obligation de vaincre seront donc incontestablement du côté de Gland.




Champvent a brillé en 3ème mi-temps. Ici, Fabio, David, Adriano et Fouad



Champvent I: Chatton, Fürst, Rameche, Bardet, Siragusa, Munos (88ème, Magnin), Bencivenga Ad, Pereira, Clément (cap), Glauser (50ème, Vanotti), Bencivenga Al.

But: 1-0 Clément (38ème)

Notes: Terrain du Battoir.... 118 spectateurs.... Absence de Claudio Pitbull (en congé).... Temps idéal.... Pelouse fournie, mais agréable.... Arrivée tardive de Socrates (travail).... Xamax-Baulmes 5-0....Menu de la buvette : Tranches, hot-dog, saucisses....








Hugo, Fouad et Adriano, une nouvelle victoire!





5 commentaires:

Sacha a dit…

J'ai encore quelques photos sympas de la soirée de samedi.

Mais je les garde pour une prochaine occasion...

Vivement la Movida et Brice!

Hasta Siempre,
Sacha

Gilou a dit…

On attend une grosse performence de la une samedi à Gland, qu'on puisse se démonter la tête et chanter Hasta siempre encore plus fort qu a la Vallée.

ALLEZ FCC

lunis888 a dit…

La photo de Fabio, David, Adriano et fouad est trop forte."folie et sérénité".

David Glauser a dit…

moi j aime bien les photos prises sur le terrain.

je les vois et me rappelle la purete et la fraicheur de l air de notre campagne vaudoise.

une bouffee d air dont je me rejouis de profiter a nouveau.

Sacha a dit…

En parlant de Hasta Siempre, Fabio et Hugo en ont entonné un fort sympathique au pub samedi soir... Quel moment!

Malgré tout, y'a pas à dire, Magnin reste le champion dans ce domaine. Il est indétrônable. Quoi que Jack est pas mal aussi.

Bref, hasta siempre!
Sacha