Notre sponsor

19 oct. 2006

Il y a des choses qui étonnent!

Il y a des choses qui détonnent, d'autres qui étonnent...

Notre stoïque victoire face au FC Gland n'est pas restée sans suite.

Hypocrisie, mesquinerie ou bon samaritain?

Autant le dire franchement; nous avons été dénoncé. Dénoncé à l'ACVF par le juge de touche Glandois de notre match de samedi dernier face au FC Gland.

Motifs: Nos points de pénalty étaient soi-disant distancés de 13 mètres des buts - au lieu des 11 mètres réglementaires - et nos buts constitués de métal dur rouillés; en lieu et place des buts modernes en aluminium...

Bref, en contactant l'ACVF, le représentant du FC Gland - qui officiait samedi dernier en tant que juge de touche - devait bien avoir une idée derrière la tête. Mais laquelle?

Légère précision. Notre ami a agi en son nom; donc pas officiellement sous l'égide du FC Gland. Il n'a pas déposé protêt quant à l'issue du match, mais a simplement dénoncé nos infrastructures. On peut légitimement se demander quels étaient ses desseins? Plusieurs possibilités s'avancent:

1: Son but était de récupérer les trois points sur le tapis vert,
2: Il a souhaité punir le FC Champvent
3: Peut-être que finalement, il souhaite simplement que nos installations soient mises à jour et respectueses des normes de l'ACVF.

Il semblerait que le troisième point soit à exculure. Pourquoi? Car si notre ami de Gland avait souhaité nous indiquer que notre terrain n'était pas adapté aux normes, sans doute nous aurait-il informé directement, sans passer par l'ACVF. La défaite l'aurait-elle courroucé?

En règle... plus ou moins.

Bref, la visite mercredi soir du commissaire nous aura néanmoins appris que nos installations étaient en règle... plus ou moins.

Primo. Les buts qui s'élèvent actuellement sur la pelouse du Battoir sont rouillés et en métal dur alors qu'ils devraient effectivement être en aluminium. Le FCC a déjà officiellement demandé une offre pour remplacer ces buts. Sur ce point, nous ne sommes donc pas officiellement en règle mais le nécessaire sera fait d'ici peu.

Secondo. Au niveau des points de pénalty, le premier a été mesuré précisément à 11m00, alors que le second était distant de 11m40 des buts. Nous voilà bien loin 13 mètres dont nous accusait notre ami juge de touche de Gland! D'autant qu'en extrapolant légèrement, cela équivaut à une erreur de 40cm sur 2200cm de mesure...

Quoi qu'il en soit, une petite précision s'impose. Notre magnanime accusateur de Gland est également arbitre et juge de touche 2ème ligue sur Genève. Espérons que ses interprétations des hors jeu n'ont pas une si grosse marge d'erreur!!




3 commentaires:

Monkey a dit…

Merci au juge de touche, également merci pour le coup de drapeau donné au N° 3! Fair play en plus...

Anonyme a dit…

Ouai il y en a qui on vraiment rien à faire pendant les matchs... il faut être vraiment pinailleur pour mesurer la distance du point de pénaltie... je pense qu'il devrait se mettre au service de constantin s'est lui le spécialiste en la matière... Pauvre type!!!

Webmaster FC Gland a dit…

Bonjour,
vous semblez faire beaucoup de cas de cette affaire et votre "légère" précision me semble en revanche primordiale! C'est à titre strictement individuel que cette personne a agi. Le club ne soutient en aucune manière cette façon de faire. Elle regrette et désaprouve cette attitude. Je ne suis pas sûr que toute cette littérature sur votre site à ce sujet soit très utile non plus; ne jouez pas le même jeu que cette personne en répondant publiquement à cette maheureuse initiative personnelle...
PS pour la photo publiée sur votre site, vous pouvez également demander une autorisation ou citer la source :-)