Notre sponsor

18 oct. 2006

Champvent - Pied du Jura 4-1 (2-1)



17.10.2006 - Championnat de 3ème ligue, 8ème journée
Champvent - Pied du Jura 4-1 (2-1)

5 points! Enfin, Champvent réussit à prendre le large en tête du classement. La victoire face au Pied du Jura a certes mis du temps à se dessiner, mais ce succès clôt deux magnifiques semaines ponctuées de 9 points en 3 matchs.

Match en retard

Petit retour en arrière. Suite aux aux demandes incéssantes du Pied du Jura, la rencontre initiale du 1er octobre entre les deux formations avait été interrompue à la mi-temps; officiellement pour cause de pelouse détrempée. La décision de l'arbitre d'interrompre la rencontre alors que le Pied évoluait à 9 (deux cartons rouge obligent), avait créé un sacré remous côté chanvannais. Des noms d'oiseaux avait sifflé entre quelques représentants de nos amis du Pied de Jura et du staff chanvannais.

Autant dire que ce match à ratrapper pouvait faire ressurgir quelques aptitudes véhémentes sur la pelouse.

Chatton, aura incontestablement été l'un des "match-winner" mardi soir. Impérial en balles aériennes et sur sa ligne, Alexis sera à l'origine du tournant du match.


Avantage: Champvent

Côté chanvannais, il fallait absolument gagner pour confirmer la victoire du week-end acquise au dépend du FC Gland.

A l'échauffement pourtant, on sentait que l'incroyable fête qui suivit la victoire de samedi pouvait handicaper les aptitudes physiques des joueurs... Un trop-plein de confiance était également à craindre, puisque "la une" venait de battre ses deux poursuivants directs à promotion alors que le Pied s'attardait sur 1 petit point acquis lors de ses 3 dernières sorties - performances conjugées d'un médiocre goal-avérage de 2 buts marqués pour 5 encaissés.

Bref, l'élan positif était clairement du côté chanvannais.


Grâce à quelques accélérations bien placées, "Bencigol" a inscrit 1 but, et délivré 2 passes décisives.

Première mi-temps poussive

Le goal-avérage du FC Pied du Jura (13-9) laissait d'ailleurs supposer que les forces et qualités de cette équipe serait a priori basées sur une belle solidité défensive.

Paradoxalement pourtant, ce sont les phases offensives qui mirent la défense de Champvent en grosse difficulté. A tel point que l'on peut se demander comment cette équipe n'a pu inscrire que 13 buts en 9 matchs! Complémentaires et intelligents, les deux attaquants du Pied se muèrent en menaces permanentes pour le leader du championnat. Avec un peu chance, une bonne dose de réussite et un gardien en grande forme, la défense du tandem Cris-Keane ne capitulera finalement qu'à une seule et unique reprise.

Le réveil de l'ogre

Chanceusement, Champvent réussit inverser la tendance et à prendre l'avantage juste avant la pause grâce à deux magnifiques réussites de Glauser et de Vanotti. Avantage pas vraiment mérité, d'autant que quelques minutes auparavant, Alexis Chatton repoussa la tentative d'un joueur du Pied - qui était pourtant seul à 9 mètres du but. Ce sera là le tournant du match...


Ces deux buts inscrits coup sur coup feront l'effet d'un véritable coup de massue pour les visiteurs, qui ne s'en relèveront jamais.

La gardien du Pied du Jura est incontestablement l'un des meilleurs gardiens de 3ème ligue. Il s'inclinera pourtant 4 fois mardi soir.

Deuxième période mieux maîtrisée

Malgré quelques frayeurs, Champvent fera le meilleur du jeu en seconde période et se mettra définitivement à l'abri à 10 minutes du terme. La victoire 4-1 du FC Champvent a été étriquée et bien plus contestée que le score final peut laisser présager.

Autre évidence positive, même en jouant relativement mal, l'équipe de Jean-Daniel Tharin s'en sort à bon compte. Ceci notamment grâce à d'excellentes individualités qui composent ce groupe, qui jouit actuellement d'une belle réussite et qui surfe sur une magnifique vague de succès.


Sergio Vanetta (entraîneur des C), et Claudio Pitbull - auteur du 4ème but chanvannais.

Du coaching efficace

A noter le bon coaching du staff chanvannais dont les changements se révélèrent particulièrement efficaces. Si Claudio Pitbull sera buteur, l'entrée du jeune Alexandra Poget aura également été benéfique. Dynamiques et percutants, ces deux joueurs auront certainement marqué des points dans la rude concurrence interne qui fixe le temps de jeu de chacun.

Prochain rendez-vous dimanche dès 14h30. Nouveau match piège pour Champvent qui jouera Etagnières - 9ème du classement, mais relativement solide à domicile.


Fouad s'est malheureusement blessé mardi soir. Espérons qu'il sera rétabli pour le match de dimanche.






Champvent:
Chatton-Fürst-Ramesh (76ème, Poget)-Bardet-Glauser (c)-Munos-Clément(88ème, Jaquemet)-Perrier (60ème, Jaccard)-Beso-Bencivenga-Vanotti


Buts: 0-1 Pied du Jura (19ème)
1-1 Glasuer (39ème)
2-1 Vanotti (44ème)
3-1 Bencivenga (83ème)
4-1 Jaccard (90ème)

Notes: Terrain du Battoir, 55 spectateurs. Avertissement à Bencivenga pour jeu dur.





Jean-Daniel Tharin: un coaching efficace





Très solides depuis le début du championnat - seulement 8 buts encaissés en 10 journées - David Fürst et la défense chanvannaise ont passé une soirée difficile. Malgré tout, ils s'en sortent à nouveau idéalement n'encaissant qu'un seul but, synonyme de 3 points!

6 commentaires:

Banilsar a dit…

Au moins, vous avez soigné le suspens, plutôt que la manière...
Mais l'essentiel est là.... 5 points...
Mais attention au relachement !!!

Anonyme a dit…

ouais pas feroce feroce pour un leader...

16 a dit…

salut anonymous !
Pas besoin d'être feroce feroce...
4-1 ou 1-0 à la 90ème en ayant joué comme des ânes, c'est la même chose !
Peu importe la manière , c'est la victoire qui fait avancer !

Musette a dit…

Salut les gars !
Félicitations à tous pour vos victoires pendant mon absence ! Continuez à assurez Dimanche, mais attention à l'excès de confiance.
Sacha excellent ce blog. Merci.
Ca fait vraiment plaisir de vous suivre depuis la Guinée. Je me réjouis de vous revoir, mardi à l'entrainement. Encore Bravo.
Bastien

Musette a dit…

Salut les gars !
Félicitations à tous pour vos victoires pendant mon absence ! Continuez à assurez Dimanche, mais attention à l'excès de confiance.
Sacha excellent ce blog. Merci.
Ca fait vraiment plaisir de vous suivre depuis la Guinée. Je me réjouis de vous revoir, mardi à l'entrainement. Encore Bravo.
Bastien

Socrates a dit…

Salut les copains!

Quelle joie de voir de tels resultats. Ces matchs gagnes dans la peine et les souffrances restent graves dans les memoires. Je vous souhaite plein de succes pour les prochains matchs.

Les temps sont durs pour moi en Roumanie... J'ai fete a distance vos victoires et me suis reveille lundi matin avec une gueule de bois monumentale et une bonne grippe (qui je l'espere n'est pas aviaire...)
J'ai pu voir a la TV les pietres performances du Steaua et du Rapid. Bof bof bof...

Bonne chance pour ce week end et a bientot.

Va salut cu drag si va spun la revedere!