Notre sponsor

20 oct. 2006

Affaire Champvent-Gland - suite et fin!

Suite à notre message sur "l'après Champvent-Gland", quelques petites précisions s'imposent.

Le juge de touche en question a pris l'excellente initiative de contacter notre Président pour mettre au point quelques précisions sur cette malheureuse affaire.

Voici ce qu'il en est advenu:

Premièrement, le représentant du FC Gland a précisé que sa démarche n'avait en aucun cas été malhonnête, malintentionnée et qu'il n'avait jamais voulu faire du tord au FC Champvent.

Il a également précisé et répété - comme mentionné dans notre précédent message - qu'il avait agi en son nom; et en tant qu'arbitre, et non pas via le FC Gland. La requête est donc totalement indépendante de la volonté du FC Gland.

Sa démarche s'explique par le fait qu'en tant qu'arbitre sur le canton de Genève, il se doit d'annoncer toute anomalie sur les installations qu'il aperçoit. N'étant pas de son arrondissement genevois, ni arbitre du match, il ne pouvait annoncer ses points de vue aux dirigeants chanvannais. Il n'a donc qu'été soumis à ses devoir d''arbitre.

Autre précision; le soi-disant coup de drapeau asséné à notre joueur Alija Beso n'était pas du tout volontaire. Le juge de touche s'est intercalé entre Alija et le joueur de Gland, car le situation se dégradait et aurait pu valoir un carton rouge à chaque joueur. Il a donc agi en tant que bon samaritain.

Episode clôt

Le juge de touche s'est donc expliqué en toute sincérité avec notre Président pour expliquer ses agissements. Nullement béliqueux, nous ne pouvons que remercier son attitude communicative qui clôt cette affaire - qui n'en était finalement pas une.

Preuve de la sincérité, aucun protêt n'a été déposé.

Nous ne pouvons que souhaiter poursuivre nos bonnes relations avec le club du FC Gland; tout en espérant se retrouver prochainement en 2ème ligue!

2 commentaires:

bart a dit…

Sacha, arrête un peu de sans arrêt "défendre" les paroles relatées par des personnages du fc gland! Si leur fervent juge de touche un peu trop enthousiaste était la moindre malin (...) il aurait pu eventuellement avertir une personne (n'importe laquelle - entraîneur, joueur, capitaine, coach, tenancier de la buvette, etc, etc,.... ça en fait du monde hein??!?) du FC Champvent, avant de prendre sa "soit-disant excellente initiative sincère"!!!! et d'écrire à l'ACVF... Peut-être que cela aurait evité quelques désagrémants? De plus, il agit et écrit sans en avertir la moindre personne de son club!!!! Superbe la crédibilité du type!

Bref, heureusement que le FC Gland a un entraîneur avec un escprit sportif, fair-play, malin, et sincère (MERCI à lui!), comparé à ce fameux juge de touche genevois!
Ma seule question à l'intention du FC Gland : Pourquoi vous prenez encore ce type avec vous??? S'il se trompe de 1m60 pour un point de penalty, comment fait-il pour voir si la balle franchit la ligne de touche?...

David Glauser a dit…

Kill em all Bart!