Notre sponsor

23 oct. 2006

Etagnières - FC Champvent 2-5 (1-1)



22.10.2006 - Championnat de 3ème ligue, 11ème journée
Etagnières - Champvent 2-5 (1-1)

Champvent s'impose pour la 4ème fois consécutive, cette fois-ci face à un FC Etagnières accrocheur.

Sans trop se mouiller, on peut clairement citer que cette rencontre ne s'inscrira pas dans les anales du football... Le spectateur retardataire aura manqué deux choses dimanche à Etagnières:

1. L'ouverture du score par Vanotti après 3 minutes et...
2. ...les 3 seules minutes où le match sera correct...

Bref, la suite de la partie sera hâchée, tendue et vicieuse. Ajoutez à ce climat tendu un arbitre prenant des décisions moyennes - qui eurent le don d'irriter les deux équipes! - et tous les ingérdients sont réunis pour passer un horrible après-midi de football!



Le numéro 7 d'Etagnières (à droite) sera à la fois buteur et expulsé. Très talentueux, ce joueur reste malgré tout quelque peu impulsif...


Ouverture du score litigieuse?

L'ouverture précoce du score aura paradoxalement un effet soporifique sur l'équipe à Jean-Daniel Tharin. Sans doute persuadés d'avoir fait le plus dur en marquant les premiers, "la une" s'est bien au contraire emballée dans un match semé d'embûches.

La révolte des joueur d'Etagnières sera amplifiée par le fait qu'ils se sentirent lésés par ce premier but, qu'ils ont estimé entaché d'un hors jeu. Motif: "hors jeu incontestable". Les locaux s'en prirent alors avec véhémence tant à l'arbitre qu'aux chanvannais.

Là où le bât blesse est qu'en lieu et place de se concentrer sur son jeu, Champvent se mit également à antonner des insultes verbales et à invectiver son adversaire. Bref, la partie fut pourrie par deux équipes plus soucieuses de provoquer l'adversaire que de proposer un match de foot...



Vanotti a frappé après quelques minutes seulement.


Le coup d'accélérateur décisif

Revenons au foot à proprement parler. Les insultes mises de côté, Champvent prit la sage décision de se concentrer sur son jeu. Résultat, un jeu beaucoup plus vertical et pércutant qui accula la défense d'Etagnières dans ses dernier retranchements.

Accrochés durant 60 minutes, Nicolas Glauser et ses coéquipiers eurent la bonne idée de passer l'épaule juste après l'heure de jeu suite à une astucieuse contre-attaque. Conscients d'avoir pris l'avantage psychologiquement, "la une" ne lâchera dès lors plus son os et se créera de nombreuses occasions durant la phase finale du match.

Encore 2 matchs avant la trève

Après l'ouverture du score rapide, on peut sérieusement se demander pourquoi Champvent n'a pas tenté de plier le match plus tôt. En se concentrant sur son jeu et en se mettant à l'abri plus rapidement, "la une" aurait sans doute évité cette pléiade de stupides et inutiles cartons jaunes. De plus, elle se serait épargné un match compliqué et épuisant mentalement.



Florian Magnin n'a pas foulé la pelouse dimanche. On se réjouit de le revoir à 100%, amputé des pépins physiques qui le poursuivent.


Les joueurs de Champvent I ont du talent; on peut donc légitiment regretter qu'ils réagissent pareillement à chaque provocation, insulte ou mauvais coup. Ils feraient sans doute mieux de se concentrer sur le jeu!

Il faudra d'ailleurs aborder le match de jeudi dans un tout autre état d'esprit, sans quoi une surprise d'Ependes - qui n'aura rien à perdre - n'est pas à exclure!


Champvent:
Chatton-Fürst-Ramesh-Bardet-Glauser (c)-Munos (81ème, Jaquemet)-Clément-Perrier (60ème, Jaccard)-Beso (77ème, Poget)-Bencivenga-Vanotti

Buts:
1-0 Vanotti (3ème)
1-1 Etagnières (29ème)
1-2 Bencivenga (64ème)
1-3 Bencivenga (691ème)
2-3 Etagnières (73ème)
2-4 Etagnières (csc - 77ème)
2-5 Bencivenga (83ème)


Notes: Stade En Champ-Giroud, 75 spectateurs, temps ensoleillé.

Avertissements à Fürst (jeu dur), Rameche (main...), Bardet (jeu dur), Beso (altércation)






Le banc chanvannais a souffert dimanche.

6 commentaires:

Pitt a dit…

Superbe article!!! On a juste pas joué 690 min lol... il y a une petite faute de frappe dans la liste des buteurs... a ce soir

un challensois a dit…

Bonjour fc champvent!
J'aimerais juste savoir, enfin si vous pouvez me renseigner, comment ça se fait que Bencivenga joue avec vous, en 3è ligue? (futur 2è ligue peut-être ;-)

Un joueur du club a dit…

Il est venu car la tenanciere du bistrot est trop booooonne!

Monkey a dit…

Les primes au FC Champvent sont très alléchantes !

Un Corbeaux a dit…

Euh, ouai, t'as oublié de préciser que le tournant du match fut l'expulsion, car avant on vous tenait tête voire même plus. Les insultes allaient dans les 2 sens. Après une 2ème exuplsion la messe était dite, même si vous êtes fait encaissé un but à 9 contre 11...

Anonyme a dit…

Bravo Champvent, vous etes les meilleurs!!! Sarilho