Notre sponsor

15 juin 2015

Merci!

La saison 2014-2015 du FC Champvent est dans les livres d'histoire. Merci pour elle.

Il est désormais le temps de dire merci. Merci, aux gens; aux authentiques, à ceux qui nous ont soutenu.

Leur soutien fut indéfectible, tout au long de la saison. Leur présence nous a toujours honoré, à nous joueurs.

Ces gens ont bravé la météo, même lorsqu'elle était mauvaise. Ils ont subi nos performances, même lorsqu'elles étaient mauvaises.

Nous on n'y croyait pas toujours; eux faisaient en sorte qu'on garde la foi

Toujours, ils sont restés fidèles. Un sourire après une défaite vaut d'ailleurs toutes les victoires empreintes de mépris. Après le match c'était la poignée de main, dans la victoire comme dans la défaite. Une boisson à la buvette, une tape dans le dos: "ça ira mieux la semaine prochaine" nous disaient-ils, sempiternels, nous on n'y croyait pas toujours; eux faisaient en sorte qu'on garde la foi.

Faire une liste est toujours dangereux, car on s'expose à l'oubli*.

Aujourd'hui pourtant, nous prenons le risque.

Merci.

Merci à la famille Karlen. Présents aux matchs de La Une comme de La Deux, comme de La Trois. Vous avez la palme. De la fidélité et de la gentillesse.

Merci à Denis Clement. Qui a suivi La Une partout, même lorsqu'elle l'énervait... Il a hésité à ne pas faire le déplacement pour le match d'Orbe (1-1), agacé par trop d'inconstance. Mais il a changé d'avis: "Steven Bonzon revient de Zurich pour ce match. Je peux aussi faire un effort."

Corinne Meylan. La sœur du Président aime le club, le suit partout "j'ai trouvé une famille a Champvent", elle tient la buvette des juniors lorsqu'il le faut. Elle tient tout le FC dans son cœur.

Alain Poncet. Lui est plus critique, mais après plus de 20 ans comme joueur au club, il en a parfaitement le droit. Une défaite l'irrite. Il le dira. Une performance lui plait. Il le dira. À l'intersaison, il harcèle Christian Mischler et le Président Claude Meylan pour prendre note de l’évolution des transferts. Il vit le FC Champvent. Il respire le FC Champvent. Il pense toujours au club. Lui et son frère Olivier invitent régulièrement les joueurs du club pour des soupers, généreux moments de partage et de gaieté.

Toujours le sourire, toujours la bonne humeur, toujours présents.

Olivier et Arlette Rufener. Eux viennent souvent avec les Karlen. Toujours le sourire, toujours la bonne humeur, toujours présents. Toujours l'encouragement, toujours de gaieté de cœur.

Christophe "Bart" Clement. Mr. Twitter. Lui a vu la grande majorité des matchs du club, toutes équipes comprises. Par la gestion du compte Twitter, il tient tout le monde en alerte. Il est tellement fort que les gens ne viennent plus au stade, car désormais suivre les matchs sur Twitter, ça suffit amplement. Mais il arrive quand même à tourner la chose à son avantage... En plus, il fait marcher la buvette. Tient les statistiques. Sait quel arbitre a mis quel carton à quel joueur. Encourage. Tape les mains après les victoires, tape dans le dos après les défaites. Fais des selfies. Et partage avec les joueurs.

Raymond Glauser. Jadis, il fut une star du football régional. Sous les couleurs d'Yverdon-Sport, il a épaté toute une région par sa technique juste. Il pourrait regarder le FCC de haut, dire que "c’était mieux avant". Mais il l'avoue sans gêne: "je dors mal la veille des matchs. Cette saison, ça a été dur, vous nous faites souffrir quand même!". Quand les résultats sont mauvais, il fait mauvaise mine, ressasse telle ou telle occasion ratée, évoque cette décision arbitrale inconsistante. Quand ça joue mal, il ne pipe pas mot, maugrée à la buvette, et garde le négatif pour lui. A chaque bon match, il prend le joueur à part, lui glisse docilement a l'oreille: "tu as été excellent aujourd'hui", un clin d'œil et c'est tout. Le passionné, le vrai.

Vive vous.  Et à la saison prochaine

Thierry Glauser. Lui adore chambrer, c'est son dada, presque sa passion. Albino Bencivenga met trois buts, on gagne 3-2 a la 94e, son discours sera toujours empli de sous-entendus: "Ouais mais Albi, tu en as raté combien avant?" Le sourire pastel, il provoque pour mieux stimuler : "qui aime bien châtie bien" pour être de lui, tant l'adage lui ressemble.

Evidemment, cette liste et non exhaustive, et nous aurions pu poursuivre avec Madame Bonzon, qui a beaucoup suivi La Une, même lorsque son fils Steven était absent; Yann Jaquemet, fidèle et infatigable travailleur de la buvette; la famille Meylan, etc.

A vous tous, chers supporters, merci. Sans vous, rien ne serait réellement pareil.

Vive vous. Et à la saison prochaine.

Hasta Siempre.


*ce papier ne comprend que supporters du club.  Les membres du comité ou personnes ayant une fonction (tenanicer de buvette, lavage de maillots, etc) ne sont pas mentionées de manière délibérée.  Eux, on leur fera plutôt une statue au Battoir



Merci à vous, chers supporters! Vous êtes les gens de l'ombre qui font du club ce qu'il est.




Aucun commentaire: