Notre sponsor

9 oct. 2013

Champvent a donc vaincu Benfica et Corcelles

Bis repetita.

Pour le second weekend consécutif, les équipes d’actifs du FCC prennent la totalité de la mise.  Deux matchs six points, 10 buts marqués, trois encaissés.  Merci m'sieur dames, le FC Champvent surfe sur la vague des succès, c’est encore plus beau de l’écrire quand les occasions deviennent plus disparates.

Première confirmation: La Deux est bien invincible. Six matches, dix-huit points. 100% de réussite. Sept points d’avance sur le premier non-finaliste (Sainte-Croix), quelques jokers à griller ultérieurement donc, un départ canon, idéal, peut-être même canonique tant cette équipe semble dessinée à la gagne.  Vendre la peau de l’ours serait évidemment une faute de mauvais goût, un vice qui n’est pas vraiment ancré dans les gênes exigeantes de Kim Castellino, mais La Deux possède un bagage hautement qualifié, largement capable de tenir la distance; cette équipe a trop de talent, trop d’expérience, trop d’individualités, trop d’orgueil pour baisser pied, surtout dans une spirale si parfaite.

Corcelles en victime

Samedi dernier, Corcelles-Payerne arrivait pourtant en position d’outsider. Le mors aux dents et l’envie absolue d’embourber la machine chanvannaise, surtout après avoir épinglé Suchy (2-1), Montcherand (3-2) et tenu la dragée haute à Grandson (2-3).  Mais seulement voilà, Champvent était trop fort. Beaucoup trop fort.  Les pauvres Broyards, non seulement ils n’arrivaient pas à se dépêtrer de leur propre camp, mais à peine avaient-ils réussi à sortir de leurs propres 16 mètres (!) qu’ils encaissent déjà la première banderille, sur pénalty (6e), par un Michaël Daburon souverain dans l’art de l’exercice à onze mètres (3 sur 3 cette saison déjà).

Le rouleau compresseur

Ensuite, ce fut une déferlante.  Manuele Panasci, superbe. Manu Virgolin, facile. Yann Rufener, incisif. Esteban Glauser, souverain. "S’ils égalisent sur leur première occasion, peut-être que le match peut changer. Mais je pense que nous étions effectivement meilleurs." Manuele Panasci, modeste. Champvent, dominateur. Champvent, leader. De la tête et des épaules.  Et vendredi prochain, voilà que La Deux peut creuser un écart gigantesque et prendre ses aises avec l'une des places de finaliste, puisque les joueurs s’en iront à Sainte-Croix (19:30), justement.  Pour une nouvelle démonstration de force?

Quatre matchs sans défaite pour La Une

Et voilà que La Une se met même à copier son alter ego. Evidemment, il n’y a rien d’un rouleau compresseur du côté de la formation de Christian Mischler et Florian Simonin, mais les statistiques sont néanmoins parlantes: quatre matches consécutifs sans défaite. Ce n’est pas encore la panacée, bien sûr, mais c’est un bon pas dans la bonne direction, celle qui indique la première partie du tableau.

Offensivement, ça carbure enfin, puisque le Roi y est allé de son hat-trick face à Benfica, chapeau bas, un triplé qui retranscrit à merveille les 13 buts inscrits au cours de cette période faste des quatre matchs sans défaite (3.25 par match).

Seul hic: La Une en encaisse une pléthore, de buts, largement au-delà de sa moyenne des années précédentes, 10 sur les quatre derniers matchs, 18 depuis le début de la saison, soit une moyenne catastrophique de 2.25 par partie.

Il n’empêche: si la première équipe du club s’impose à Concordia dimanche prochain (15:00), elle pourrait s’imbriquer cahin-caha dans la première partie du tableau, ce qui constituerait un exploit au vu de son début de championnat catastrophique…

Sur la victoire face à Benfica, tout a déjà été dit, écrit, vu et raconté par les différents médias.

Le résumé du match Champvent-Benfica est à découvrir sur footvaud.

Ainsi qu’en images, via footmag.







Allez, Champvent, tes supporters sont là!

Rafael De Matos à l'interview, sur footmag

Aucun commentaire: