Notre sponsor

8 nov. 2012

3-1 face à Grandson. La passe de cinq pour Champvent




Et de cinq. Hier soir, le FC Champvent a assuré son cinquième succès consécutif en disposant d'un FC Grandson joueur, qui se dandinait lui-même sur la vague, deux victoires de rang, dont une éclatante sur le FC Prilly (3-2).

Trois nouveaux points qui replacent le FC Champvent au sommet de la pyramide de la 2e ligue. Juste devant le Stade-Payerne.

L'année dernière, le hold-up

L'année dernière on s'en souvient, les bocans étaient venus au Battoir empreints de velléités défensives uniquement, avaient parqué le bus, le soigneur, la valise, les roues de secours dans leur propre en-but, deux rideaux de cinq joueurs, eux qui s'étaient parfaitement alignés pour le hold-up du mois. 0-1. Cruel.

Cette année, heureusement, Grandson est venu l'esprit joueur, un rien taquin. Un bloc défensif robuste, une disposition tactique parfaitement huilée, un jeu de contre-attaque cintré; largement de quoi réfuter le non-match de la saison dernière et prouver qu'à Grandson, on aime tâter la bille, faire circuler le cuire. Telle est sa réputation, d'ailleurs.

Mais cela n'a pas suffi.

Les hommes à Tonton Tharin et Florian Simonin doivent leur salut à un départ canon: 1-0 très tôt (3e Pitronacci), 2-0 quelques tours de cadran plus loin (5e Bencivenga). C'était avant le réveil bocan. La réduction du score du magnifique Fantoli (35e) est restée sans conséquence grâce à Olivier Glauser notamment, lui qui sauvait la baraque, splendide détente, main ferme, intervention divine, sur un coup-franc du gaucher David Hug (42e).

Ensuite, le régal. Nous jouons la 61e minute. Après la pause boisson, Champvent était revenu conquérant, ne calculait plus, se créait une pléthore de situations chaudes devant la cage adverse. Mais ça ne voulait pas entrer. Pitronacci s'essayait, à côté. Le Roi Bencivega tentait, contré. Vanotti percutait, droit dans le mur. Bonzon se faufilait, sauvé in-extremis.

La merveille de Mirza Pipic

Mirza Pipic prend alors sa chance, et les choses en main. Après un relai entre Fressineau et Clément, il écope du ballon, et s'exécute. Coup d'œil furtif à gauche. Regard à droit. La tête se lève, circonspecte l'affluence: peu de solutions de passe; Grandson bloque bien. A 30 mètres, il s'avance balle au pied, deux pas d'élan, ça fera l'affaire. Et paf. L'obus est lancé. La frappe part. Flottante. Tendancieuse. Le missile s'enfile, pleine lunette, toile parfaite; une trajectoire en guise de parabole, la cage tremble, pure frappe, tir génial. La lucarne est magique, le gardien prostré aux entournures, y'a rien à faire, il est battu. (Lire le but, c'est bien, voir le but, c'est mieux)

Et c'est 3-1. Game, set and match. Merci d'être venu.

La dernière échéance pour le FCC est prévue pour samedi prochain au Battoir, avec la réception d'Echallens II (19:00).

Chercher le titre de champion d'automne

Si les sbires à JDT et Florian Simonin trouvent grâce aux yeux des Dieux du foot, ils pourraient s'assurer la bagatelle hallucinante de 29 points sur 36 possibles. Pour ce faire, il faudra poursuivre sa route, maintenir le cap, chercher la passe de six, pour obtenir le titre honorifique de champion d'automne. Mais gare à tout excès de confiance.

==============================


Buts
: 3e Pitronacci 1-0; 5e Bencivenga 2-0; 35e Fantoli 2-1; 61e Pipic 3-1.

Notes: Terrain du Battoir, 80 spectateurs... Pelouse difficile, mais au vu des éléments, on ne peut pas se plaindre... Excellent arbitrage central qui avertit Favre (jeu dur), Clément (jeu dur)... Cinquième victoire consécutive pour le FC Champvent... Cinquième match consécutif avec un but au moins pour le Roi... Champvent sans Chabod (blessé), Munos (problèmes respiratoires), Beso (blessé), GD Glauser (tenancier de buvette)... Sont entrés à Champvent: Mehmedovic (pour Pitronacci), Berthaux (pour Bonzon)... A disposition: Rameche, Hamann... En direct à la buvette: Celtic-Barcelone 2-1... Caisse de bière offert par Florian Simonin, merci... Présence adverse à la buvette: excellente, comme toujours, merci... Propreté du vestiaire adverse: parfait, balayé propre en ordre, merci... Heure de fermeture de la buvette: 02:30...


O.Glauser: taclé par un attaquant (y'a pas eu faute...)
*à l'attention des autorités et de Jeanine: ce n'est pas la cigarette à Olivier

Steven Bonzon et Simon Schmidli: happy

Florian Simonin, euh, comment dire, très happy
Tonton Tharin, heureux...

Aucun commentaire: