Notre sponsor

24 mai 2012

Champvent tient sa demi-finale. Mais à quel prix?


Le FC Champvent le savait, pour espérer participer aux finales de promotion, il fallait encaisser neuf points en trois parties. À commencer par un succès dans un quart de finale virtuel face à Echallens II, équipe réserviste par excellence, équipe joueuse à l'impertinence notoire, une formation plutôt juvénile qui avait, cette année déjà, vaincu Prilly (2-1) et tenu en haute dragée les satrapes de Payerne (1-2) et Renens (1-2).

Triplé de Bencigol. Pipic à la passe

Alors oui, Champvent a fait le boulot. Son pensum a été accompli avec mention bien, une première mi-temps quasiment parfaite pour un 3-0 fugace, sans que les pensionnaires du Gros-de-Vaud ne puissent s'offrir la moindre occasion de buter.

En 45 minutes, l'affaire était pliée, à ranger aux archives, Albino Bencivenga ayant déjà assuré son hat-trick parfait (16e, 28e, 29e) avec un Mirza Pipic brillant dans la distribution du jeu.

Sept absents à La Sallaz...

Mais cette victoire a peut-être des allures de Pyrrhus. Car dans la bataille, Champvent a perdu Nicolas Favre, expulsé pour un geste revanchard. Son absence dans les matchs à venir s'ajoute à celles de Brunet (également suspendu), N.Glauser, O.Glauser, Bonzon, Berthaux et Vanotti (blessés), soit une ribambelle de titulaires en puissance, des acteurs principaux d'une chevauchée qui pourrait, en cas de contre-performance à La Sallaz samedi prochain (19:00), tourner au court, le sentiment du non-accompli, les regrets qui vont de paire.

Mais l'heure n'est pas aux mauvaises prémonitions. Les excuses futiles n'ont d'ailleurs de valeur qu'à ceux qui leur en donnent. Déjà diminués, les gens à Tonton Tharin ont assuré face à Echallens dans une partie pleinement démonstrative, certainement l'une des meilleures prestations du club cette année.

Face à des challensois dépassés, Champvent a déployé du bon jeu, quelques bonnes incursions léchées, parfaitement orchestrée par un milieu de terrain encore magnifiquement manié par le tandem Munos-Brunet.

Victoire cosy. Pour une fois

Pour la première fois de l'année, le FC Champvent a su s'accorder une soirée relativement cosy, la seule gestion de l'acquis comme tâche principale. Car oui, pour la première fois de l'année, Champvent s'est imposé par plus de deux buts d'écart.


Il incombe désormais aux joueurs de la une de trouver les ressources nécessaires pour vaincre La Sallaz, un adversaire qui vient d'être giflé 8-0 par Renens - attention à la réaction d'orgueil.

Le FC Champvent pourrait ainsi s'offrir une finale géniale face au redoutable Stade-Payerne. Ca ne serait pas encores les finales. Mais ça serait déjà pas mal.

=============================

Champvent - Echallens II 6-2 (3-0)

Buts: 16e Bencivenga 1-0; 28e Bencivenga 2-0; 29e Bencivenga 3-0; 64e Clément 4-0; 65e Echallens 4-1; 80e Bencivenga 5-1; 88e Brunet 6-1; 90e Echallens 6-2.

Champvent XI: Hamann; Schmidli, Favre, Rameche, Salvi; Munos (66e Chabod), Brunet, Lauper, Clément, Pipic (88e Yayla); Bencivenga.

Notes: Terrain du Battoir... 60 spectateurs... Pelouse magnifique, peut-être même la meilleure du groupe?... Temps agréable... Avertissement à Pipic... Expulsion de Favre (60e) pour un geste revanchard... Champvent sans Bonzon, Vanotti, Berthaux, N.Glauser, O.Glauser, Beso (blessés)... 89e tir sur le poteau de Bencivenga... Présence de l'adversaire à la buvette: bien pour le staff et les supporters, mais pas trop de joueurs... Propreté du vestiaire adverse: catastrophique, on espère qu'à la maison ils sont disciplinés sinon ça doit être de vrais foutoirs... Caisse de bière offerte par Didier Daburon, merci... Menu de la buvette Chez Colette: sandwichs et gâteaux... Mise en vente des premières Champvent Energy Drink à la buvette (4.-)... Résumé sur footmag.ch... Ballon de match offerts par Julien Mouquin, Echallens et 6th Sense Energy...  Et les photos sont de Bart (voir le lien dans les commentaires)...


Number 14 Fouad Rameche, de retour de suspension, génial en défense

Number 6 Jason Brunet, suspendu samedi prochain, brillant dans l'entrejeu

Oui, y'a une toute belle pelouse à Champvent! Merci Leuleu!

Albigol inscrit le 2-0. L'assist est de Mirza Pipic

2 commentaires:

bart a dit…

Quelques photos du match à partir de la : http://sports.webshots.com/photo/2858503040090996607VJwaVm

Sacha Clément a dit…

Merci Bart!

J'avais complètement oublié de mettre les liens. Merci encore.

Hasta Siempre

Beer,
Sacha