Notre sponsor

22 mai 2012

Champvent, le sprint final


C'est le moment de vérité. L'heure fatidique. L'instant propice aux rêves les plus fous, ou à la désillusion totale.  La gloire ou la risée.

Pour le FC Champvent, le glas a donc sonné. À la première équipe comme à la deux, neuf points sont encore à prendre. Trois matchs à se surpasser gaiement, tout donner pour ne rien regretter.

Pour la première équipe, la tâche s'annonce ardemment périlleuse. Carrément complexe. Depuis le second tour, les joueurs à Tonton Tharin usent et abusent des contre-performances berniques, l'incapacité de prendre le large alors que les occasions sont belles, presque inespérées. Les ratés versus Prilly (1-1) et Renens (1-2) dans les arrêts de jeu, voire les non-matchs face à Grandson (0-1) et Granges-Marnand (1-1) le témoignent clairement.

Champvent I: mission impossible?

Paradoxalement, la une est toujours dans la course. Si Renens semble être devenu garant de l'une des places de finalistes, c'est bien du côté de Payerne (neuf matchs 25 points au second tour, excusez du peu) que la menace pèse.

Pour espérer quoi que ce soit, Champvent devra obligatoirement prendre six points lors des oppositions à venir, d'abord ce soir face à Echallens (20:00) puis face à La Sallaz samedi prochain (19:00); avant de recevoir le Stade Payerne, dans un match que l'on supplie d'être décisif, que l'on rêve déjà de présenter comme une finale avant les éventuelles finales; un final rêvé pour finalement atteindre, pourquoi pas, les rêveries ultimes d'un objectif avoué.

Champvent II: Le destin entre ses pieds

Du côté de Champvent II aussi, la destinée finale est encore atteignable. Les ouailles à Kim Castellino et Florian Magnin pointent au troisième rang, à quelques coups de fusil de cette première place synonyme de 3e ligue. Au-dessus de soi, Rances et Orbe II, deux formations que Champvent II affrontera pêle-mêle, sans crainte aucune, d'ici quelques semaines.

Et l'adversité peut être méfiante. Car depuis la reprise, les joueurs du FCC (cinq victoires, un nul et une défaite) peuvent se vanter d'être, avec Grandson II (cinq victoires, un nul), la meilleure équipe du second tour.

La deux, c'est une défense de fer avec un jeu de velours. Il y'a cette arrière-garde à la robutesse avérée (Jaquemet, Glauser, Poget) qui s'articule autour du légendaire Sébastien Bardet; ce milieu de terrain mêlé de grâce (Panasci, Vial) et de dureté exemplaire (Daburon, Rufener); un attaquant (Castellino) précis comme jamais. Oui, la deux a largement de quoi s'immiscer en tête du classement.

Sa mission débutera dimanche (15:00) à Orbe, pour un derby qui s'annonce passionnant, et qui décantera indubitablement la fin du championnat.

Le FC Champvent le sait: il tient son destin entre ses pieds. En l'espace de quelques semaines, les deux équipes qui composent le club pourraient atteindre leurs rêves les plus fous, ou se morfondre dans une désillusion totale.  La gloire ou la risée.

Hasta Siempre.


==============================

Derniers résultats

Granges-Marnand - Champvent 1-1 (1-1)
But: Rameche

Nord Gros de Vaud - Champvent II 2-5 (0-2)
Buts: Poget (pén); Castellino (2), Rufener (2)

Champvent II - La Sarraz II 1-1 (0-1)
But: Ad.Bencivenga


Alex Poget (à gauche) ne tremble pas au moment de conclure le pénalty du 0-1 à Nord Gros de Vaud. Photo:Bart

Racaca ne ratera pas une occasion de tancer les joueurs. Alors faudra assurer...



Aucun commentaire: