Non, la deux du FC Champvent n’a pas abandonné ses espoirs de titiller les sommets de son groupe.
Depuis ce départ à contretemps et cette défaite amère dans les arrêts de jeu face à Grandson (0-1), les hommes à Kim Castellino et Florian Magnin enchaînent les bons résultats, s'appuyant sur une défense robuste et solidairement ancrée autour de Sébastien Bardet; une défense que les statistiques définissent comme la meilleure du groupe - seulement 16 buts encaissés en 14 matchs.
En termes de résultats, il y’a d'abord eu cette démonstration offensive face à Vaulion (9-0); puis la maîtrise et l’efficacité versus Sainte-Croix (4-2), et enfin ce succès étriqué mais vital sur la pelouse de Suchy (2-1), dimanche dernier.
A quatre points du sommet
Le corollaire de cette bonne série d’invincibilité est palpable: seuls quatre points séparent désormais les chanvannais du leader actuel, le FC Rances.
Alors bien sûr, la route est encore longue pour être candidat à un quelconque titre, mais en négociant subtilement ses trois prochaines sorties face à La Vallée de Joux (9e), Nord-Gros de Vaud (5e) et La Sarraz (6e), la deux pourrait s’offrir un final folichon, des chocs au sommet en veux-tu en voilà, des derbies feu follet, tantôt face à Orbe (2e) et même lors de la dernière journée, face à… Rances.
Première étape pour l’accession au pouvoir, samedi à domicile face à La Vallée de Joux (19:00).
Derniers résultats
Champvent II – Grandson II 0-1 (0-0)
Champvent – Vaulion 9-0 (5-0)
Buts: Vial, Castellino (6), Jaquemet, Daburon
Champvent – Sainte-Croix 4-2 (2-1)
Buts: Rufener, Hadjip (2), Castellino
Suchy – Champvent 1-2 (0-2)
Buts: Rufener, Castellino
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire