Notre sponsor

16 août 2011

Préparation, suite et fin

--> Champvent I se rassure avant la reprise
--> La deux souffre à son tour, en attendant mieux

==================================================

En attendant la vérité du championnat et ses droits qui reprennent, bon gré mal gré, le weekend prochain, les équipes du FC Champvent maintiennent la forme, huilent les automatismes et s’activent dans les derniers préparatifs. Quand l’heure-H approche à vitesse grand-V.

La merveille d'Albino Bencivenga

De son côté, la une a su se magnifier pour obtenir un succès retentissant sur le terrain de La Sarraz (1-2), pourtant superbe pensionnaire du 2e ligue interrégionale, une équipe dotée d’individualités iconoclastes, souvent capables du meilleur. Mais le FC Champvent a ses propres esthètes, avec comme figure de proue le flamboyant Albino Bencivenga, un homme qui incarne la magnificence du sport. Tout le monde le sait, Bencigol c’est de l’or en pied, un altier du foot, et son lob de 40 mètres face à La Sarraz – en pleine course s’il vous plaît – aura été un moment sportif tout simplement jouissif, une réussite qui a propulsé le FCC vers un succès de prestige, même s'il n'est qu'anecdotique.

Quelques jours plus tard, c’est le FC Ecublens, un club ami doté d’une équipe joueuse, passionnée, qui se déplaçait au Battoir. Ce club transpire un bienêtre certain, ostensible, non seulement sur le terrain, mais également en dehors, puisque sa participation à la buvette a été aussi impressionnante que la qualité de son site internet.

Savoir gagner sans être brillant

Sur le terrain, le FC Champvent a altéré le très moyen en première mi-temps, avant d’inverser son déficit au cours d’une seconde partie de match plus vivante, où les ouailles à Jean-Daniel Tharin et Florian Simonin ont su passer trois buts aux valeureux lausannois. En termes de rythme, ce match aura été la parfaite contradiction du succès à La Sarraz, mais les mérites chanvannais sont à chercher ailleurs: la capacité de savoir gagner sans être brillant.

Passage délicat pour Champvent II

Quant à la seconde garniture du club, sa préparation se termine dans un égarement vicieux, trois défaites sévères qui viennent ponctuer, paradoxalement, la première place acquise par l'équipe chanvannaise au Tournoi de la Menthue. Après cette première place vantarde, trois claques cinglantes (1-6; 1-3; 0-9) face à Champagne II, les Azzuris d'Yverdon et Champagne I respectivement; des revers mauvais, rudes, appréhendés à l'approche de la reprise à Grandson II dimanche prochain (10:30). Si des problèmes d'effectif sont évidemment à remettre en cause, nul doute que la deux saura travailler dur cette semaine pour se remettre en mode victoire au bon moment, soit celui du championnat et de ses vérités.

Résultats récents:

La Sarraz - Champvent 1-2 (0-0)
Buts: Al.Bencivenga (2)

Champvent - Ecublens 3-1 (0-1)
Buts: Clement (2), N.Glauser

Champvent - Champagne 4-1 (0-0)
Buts: Clément, Al.Bencivenga (2), Ad.Bencivenga

Champvent II - Champagne II 1-6
But: Non communiqué

Azzuris YS - Champvent II 1-3
But: Non communiqué

Champagne I - Champvent II 0-9
But: néant

Aucun commentaire: