Notre sponsor

10 juin 2011

Une victoire et une défaite pour finir la saison

L’exercice 2010-2011 a donc touché à son terme, avec les fortunes qui en découlent. A la veille de la dernière ronde du championnat, les enjeux, pour les deux équipes du FC Champvent, étaient clairs: il n’y en avait pas.

Enfin si. Celle de grappiller, pourquoi pas, la troisième place du classement. Modeste besogne certes, mais un pied sur le podium, c’est toujours bien, plus lyrique, plus lisible, plus faste et certainement moins ringard qu’une place à son pauvre pied, la médaille en chocolat raccrochée aux regrets.

Champvent I en souffrance à Payerne

De son côté, la une s’est déplacée à Payerne dans un mano-à-mano éraillé par les absences – 12 joueurs sur la feuille de match seulement, grâce à la complicité de Champvent II - pour clôturer sa saison, mais aussi une semaine d’entraînement qu’on qualifiera, poliment, de peu suivie.

Dans de telles conditions, affronter l’une des toutes meilleures équipes du second tour ressemble à une vraie sentence par contumace. Résultat, défaite 3-1. Essayé, pas pu. Dommage, surtout lorsque le bronze de la troisième place se transforme en chocolat, alors que les hommes à Jean-Daniel Tharin étaient abonnés au podium depuis le début de la saison.

La deux, elle, rêve de podium

Heureusement, la deux a pris la tangente de l'équipe fanion. En s’imposant 3-1 à la Vallée de Joux, dans un déplacement toujours délicat, Champvent II a su s’immiscer sur ce fameux podium, une place qu’il pourrait conserver pour autant que le FC Rances ne gagne pas face à Grandson dimanche prochain.

Le télégramme du match, vu par le roi de la défense, l'homme qui sait stabiliser un groupe à lui tout seul, King Bardet: «Match tendu en première mi-temps. 1-0 par Kim. Nouveau système de jeu 4-3-3, très intéressant mais pas facile à mettre en place au milieu de terrain. 2 buts de Simonin. 1 csc par Jenni pour son jubilé. On a fermé la buvette avec Fredon, Jack, Simonin et moi. Rentré nickel. Sauf tsunabod, nous finirons 3e du championnat!

Quid de 2011-2012?

Avec un troisième rang et une quatrième place, le bilan de la saison du FC Champvent est évidemment reluisant, carrément magnifique. Mais il reste de la place pour l'amélioration, et gageons que la saison prochaine apportera davantage de satisfactions avec, pourquoi pas, deux places sur le podium. Voire mieux...

La première équipe a terminé par une défaite à Payerne

La deux termine avec 3 victoires consécutives, 12 buts marqués et 3 encaissés

Aucun commentaire: