Notre sponsor

18 mai 2011

Champvent II - Grandson II 2-0 (1-0)

Article repris et adapté du Journal La Région de ce mercredi 18 mai

Samedi 14 mai. 19:00
4e ligue, groupe 4


Si le FC Champvent n’a plus grand-chose à jouer dans le championnat, il arbore avec une sérénité de bienheureux son rôle de trouble-fête, la posture d’une équipe qui a le potentiel de semer une belle pagaille parmi les élites du championnat.

Et c’est justement, tiens-tiens, le FC Grandson, l’un des candidats à la promotion, qui se déplaçait à Champvent avec la résolution naturelle d’y poursuivre sa marche vers les cimes du classement.

Grandson dans le traquenard du FC Champvent

Il n’aura pourtant fallu qu’une seule minute au FC Champvent pour prendre les devants, ce coup-franc long de 45 mètres de Sébastien Bardet ne trouvait personne sur son chemin, si ce n’est celui des filets des bocans. Menés 1-0, les hommes à Carlos Rangel se retrouvaient, d’emblée, dans de sales draps, condamnés à batailler non seulement face à la meilleure défense du groupe – 18 buts encaissés en 16 matchs –, mais également à affronter un vent maudit qui balayait hostilement le terrain du Battoir.

A Carlos Rangel, le mentor bocan, d'exhorter les manquements de son équipe: «Les conditions étaient très difficiles pour les deux équipes, mais nous en avons davantage souffert. Mon équipe manque de maturité, et par conséquence, nous avons été incapables de réagir. De plus, il nous manquait une paire de joueurs clés dans mon milieu de terrain. Et sans ces éléments-là, mon équipe est carrément bouleversée.»

Ces conditions de jeu délicates ont ensuite clairement altéré la qualité du jeu, seules quelques maigres occasions ont meublé la partie. Daburon (6e), Osman (49e), Rufener (51e) et Simonin (60e) ont bien essayé, mais c’est finalement Florian Simonin qui a réglé le sort de la partie, profitant d’une erreur de Julien Deppierraz pour convertir un long ballon de Sébastien Bardet (62e).

Match à haute tension

La suite fut plutôt hachée, une rencontre à haute tension, les aspérités étant carrément houleuses, avec quelques altercations à la limite du débordement. Et Champvent avait clairement l'expérience de son côté, des joueurs guindés capables de tenir un score.

A Kim Castellino de savouer: «nous avons bénéficié d’une chance qui nous fuyait depuis la reprise. Aujourd'hui, nous avons su jouer avec une bonne agressivité, qui a beaucoup fait souffrir notre adversaire. Les conditions n'étaient certes pas évidentes, mais je pense que nous avons davantage cherché à jouer avec nos couloirs, ce qui a été bénéfique pour mon équipe. Cette victoire me fait saliver, peut-être nous permettra-t-elle d’arracher la troisième place» exultait le coach du FCC, un entraîneur qui se plaît décidemment dans ce rôle de trouble-fête.

-----------------------------------------------------

Buts: 1e Bardet 1-0; 62e Simonin 2-0

FC Champvent II: N‘Dombele; Poget, Bardet, Glauser, Jaquemet; Daburon, Vanetta, Vial, Virgolin; Panasci, Simonin. Sont entrés en jeu : Golay, Ravussin, Rufener

FC Grandson II: Ju. Deppierraz; Chapuis, Foessel, Antelo, Je. Deppierraz; Santamaria, Scalia, M.Montagna, Rapin, Romero; Milan. Sont entrés en jeu: Cesar, Osman, W.Montagna.

Notes: Stade du Battoir, 60 spectateurs... Arbitrage de M. Ramel, qui avertit Foessel (21e, jeu dur), Antelo (42e, jeu dur), Chapuis (73e, jeu dur), Santamaria (83e, altercation) et Vial (83e, altercation)... Menu de la buvette "chez Colette: saucisses et sandwiches... Présence de l'adversaire à la buvette: je ne sais pas, je suis parti rapidement, mais j'ai entendu dire que le FC Valmont avait fait bonne figure...

Aucun commentaire: