Notre sponsor

22 oct. 2009

Le Talent - Champvent II 2-0 (1-0)

Samedi 17 octobre, 19:30
4e ligue, groupe 3


Résumé de match de Christophe Clément

Un résumé de match, c'est toujours moins evident et drôle à faire quand on perd, que lorsqu'on gagne.  Il n'en fallait mions pour espérer une bonne entame de match de la part des Pioches. Pourtant, dès la 5ème minute, les talentueux ouvraient la marque sur un corner...  Bref, ça commençait plutôt mal.

D'autant que cette équipe nous avait plutôt bien convenue les saisons passées.  Mais cette fois, on allait devoir courir après le score dès l'entame de la partie. Malgré les froideurs polaires de ce samedi soir, le jeu était plutôt fluide, les courageux au bord du terrain pensaient donc pouvoir se réchauffer en assistant à un bon match.

Une bonne séquence pour le FC Champvent

Champvent II prit alors ses responsabilités, jouant une vingtaine de minutes de bon football. Du bon football jusqu'à cette fameuse 'avant-dernière passe'. Depuis la touche nous avons pu apercevoir quelques jolis efforts individuels, mais il manquait le geste, ou l'effort décisif d'un coéquipier afin de s'offrir des bonnes occasions de but.

Des occasions qui auraient pu survenir via quelques coup-francs et centres, voire quelques timides infiltrations, mais rien de concret ni étincelant devant la cage du gardien de St.Barthélémy. En bref, comme une bière sans amertume. Les locaux, timides 10e au classement avec seulement 5 pts au classement, soit 6pts de moins que nous avant le coup d'envoi, tenaient leur os.

Après le bon passage des Pioches, les talentueux se reprenaient, s'offrant même une énorme opportunité de doubler la mise, mais pouvaient tout de même boire le thé avec le précoce 1-0 obtenu. L'heure pour nous d'également boire un thé-refroidi-pruneau-express servi par les sympathiques tenanciers. Il est clair que cette équipe vaut plus que les 5 petits points obtenus jusqu'à ce soir.

Motivation vaine

A la reprise de la 2ème mi-temps, la bise s'était réduite, il ne pleuvait plus, le thermomètre semblait du côté positif du bar(t)omètre, la météo était presque agréable!, et L.Geretti remplaçait S. Gaeschlin sur le couloir droit.

Le jeu était toujours équilibré, certes un petit peu plus haché. Du côté de Champvent II, toujours pas de grosse occasion afin de revenir dans ce match. Quelques bons mouvements de ballons de part et d'autre, un bon jeune arbitre qui expliquait la faute commise aux joueurs lorsqu'il sifflait, bref du bon foot dans un match correct.

Siragusa et Jaquemet tentaient de motiver la troupe afin d'égaliser car le kro-nomètre filait, mais c'est sur un centre que l'attaquant du Talent réussi à devancer notre Musy - venu nous secourir après le forfait d'Hugo qui a toujours une "balle de tennis entre le genou et le tibia" suite au choc reçu contre NGdV la semaine précédante - et inscrire le 2-0 de la tête. Deux buts à combler!

Castellino procède à plusieurs changements afin de tenter faire tourner le match. AnTony Polster, Bod Ballack ainsi que l'entraineur Kim lui-même foulent la pelouse! Un trio offensif qui pouvait donner du sang neuf et la fraîcheur nécessaire.

Se reprendre à domicile

La défense adverse tiendra toutefois bon, et n'encaissera hélas pas de but. Il aura manqué de la volonté (orge), d'éfficacité (houblon), de grinta (levure), de simplicité (eau), pour revenir dans ce match et savourer un point ou même une victoire (= bière !) . Une défaite que l'on peut qualifier "d'honorable" même si nous savions que nous pouvions mieux faire. L'entraîneur Castellino terminera sur ces paroles : "A la maison, on joue notre jeu, on sait de quoi nous sommes capables. A l'extérieur, il me semble qu'on se complique la tâche en essayant des gestes qu'on ne voit qu'à la TV. Je ne sais pas? Il faudrait que Raymond nous mette la pression à tous les matchs!"

Prochain match justement au Battoir, samedi 24 octobre à 17h00 face à Bottens , qui ouvrira les feux pour "La Une" qui elle accueille Concordia LS.



FC Champvent on Facebook






_____________________________________


Champvent II: Musy ; M. Glauser, Siragusa, Jaquemet, DaCosta; S.Gaeschlin, Ravussin, Virgolin, D.Gaeschlin ; Simonin, Hofmann.

Sont entrés: L.Geretti, AnTony Polster, Kim Castellinho, Bod Ballack. Champvent II sans Notz et Hugo (bléssés)

Notes: 30 spectateurs environ... samedi soir des froideurs polaires en 1ère mi-temps (~2°C + bizz - palme + café-prunneau à la buvette! - haie d'honneur), puis mieux, presque agréable en 2ème!.... Très bon arbitrage..... 1ère apparition de K.Castellino en tant que joueur..... Supporters Chanvannais: Racaca Glauser, Largo Bolt, LuizAttak, Flo-Flo, Melon, Papa Kimbo, Bartoloméo, Lianel, ainsi que Mr.ttttooooooouuuuuuuu qui lui était sans gant mais avec une bière à la main.... Pas de Madame la Prémière Dame du FC C...


Kim Castellino attend une réaction de ses joueurs samedi prochain face à Bottens




Burette (à gauche) est en vacances




4 commentaires:

Sacha a dit…

Barton,

C'est quoi une 'bière sans amertume'??

J'ai pas changé dans le texte, de peur d'avoir loupé une expression sur l'alcool...

Golay, t'aurais pas 2-3 expressions sur le sujet justement?

Beer,
Sacha

bart a dit…

Sachet26, tes papilles gustatives sont-elles deja noyées à la veille de tes 29 ans?!??? :-D

Normalement ce sont ces dites papilles gustatives qui recouvrent ta langue et te permettent de savourer l'amertume, le bon goût d'une bonne mousse, ou eventuellement de la Kahlùa... ;o)

Tu pourrais remplacer ma phrase du résumé par "comme une bière sans saveure amer", je pense que ce serait correct comme définition.

Pour conclure, il me semble aussi que les bières à faible % d'alcool ont plutot tendance à une faible amertume, alors que les plus chargées ont une bonne amertume

David a dit…

good job bart,
sachet, ptite erreur dans le score..
abe,
d

David a dit…

2-0 le score...