Notre sponsor

19 oct. 2009

Atlantic Vevey - Champvent 1-4 (0-2)

Dimanche, 18 octobre, 16:00
2e ligue, groupe 2


En déplacement à Vevey, le FC Champvent s'attaquait, d'évidence, à un match charnière. Un match couperet. Un match décanteur. Une victoire propulserait les hommes à Jean-Daniel Tharin vers les cîmes du classement, tant dis qu'une défaite noierait le club dans le ventre mou d'un classement homogène, où les leaders se succèdent, se bousculent.

Champvent cherchait donc impérativement à cultiver sa métamorphose victorieuse du moment, afin d'arracher, pourquoi pas, une quatrième victoire de rang en championnat. Un succès qui ramènerait le FC Champvent à cinq unités du leader actuel, le FC Thierrens.

Une confrontation direct pour les places d'honneur

Bien sûr, rien ne serait facile, puisque l'Atlantic Vevey, cherchait, lui aussi, à s'intégrer définitivement dans cette première partie de classement tant convoitée. Le club portugais pouvait même s'appuyer sur un bilan à domicile aux confins de la perfection, enregistrant trois victoires en quatre confrontations. La confrontation s'annonçait donc ouverte, indécise, tangente.

Très rapidement pourtant, Champvent a semblé plus affûté, et autrement plus besogneux. Des qualités de travail et de solidarité qui forgent les succès chanvannais depuis un mois déjà. En face, son adversaire se montrait relativement imprécis à l'approche des 30 mètres, laissant à la charnière centrale Bardet-Ramèche le soin de cueillir sereinement des ballons stériles, et parfois mal négociés.

Dans une telle confrontation aux étendues compactes, sur un terrain synthétique relativement petit, l'équipe qui ouvrirait le score prendrait une sérieuse option vers la victoire. Fouad Ramèche l'avait bien compris, reprenant victorieusement, d'une demi-volée astucieuse, un corner de Vanotti.

Solidité et solidarité, des qualités qui paient

A 0-1, Champvent pouvait voir venir, et se reposer sur une défense redevenue solide au fil des semaines. Un secteur défensif retrouvé, notamment grâce à la bonne forme des excellents Fouad Ramèche et Adrien Munoz, dont les blessures ne semblent plus que de lointains souvenirs.

En colmatant sa défense, Champvent savait qu'il pouvait laisser libre cours à la forme olympique du duo offensif Bencivenga/Vanotti. Un duo diabolique et complémentaire, capable de faire pâlir une majorité des défenses. Albino Bencivenga allait d'ailleurs confirmer ce rayonnement, inscrivant cette balle de break décisive, peu avant la pause, d'un magnifique lob.

Si l'Atlantic Vevey a poussé, il n'a jamais véritablement mis en danger le portier Olivier Glauser. Mieux, Champvent a accentué la marque, par l'entremise de son buteur patenté Albino Bencivenga, auteur d'un hat-trick pour la… cinquième fois consécutive (match de Coupe compris)! Un bilan peut-être jamais atteint en 2e ligue régionale.

Confirmer, encore et toujours

Malgré une fin de match légèrement expédiée, les chanvannais remportent un nouveau succès de choix, inscrivant, pour la cinquième rencontre consécutive, au moins quatre buts dans un match. Mais les réjouissances sont également plus éparses, puisqu’en plus d'empocher la totalité de l'enjeu, le FC Champvent peut désormais se mettre à rêver du haut du tableau, et à taquiner les cadors du championnat.

Il faudra à tout prix confirmer la bonne forme du moment, lors de la réception, samedi prochain à 19h30, du FC Concordia, actuel 8e du classement (11 points).



FC Champvent on Facebook





_______________________________________

Champvent: O.Glauser; Siragusa, Bardet, Ramèche, Bonzon; Munoz, Minic (73e Ad. Bencivenga), N.Glauser (61e Lauper), Patera (88e Clément); Vanotti, Al.Bencivenga

Buts: 19e Ramèche (1) 0-1; 36e Al.Bencivenga (15) 0-2; 52e Al.Bencivenga (16) 0-3; 64e Al.Bencivenga (17) 0-4; 77e Atlantic Vevey 1-4

Notes: Terrain de La Veyre…. Pelouse synthétique….. Temps frais, mais ensoleillé…. Avertissement à Munoz (jeu dur)…. Champvent sans Beso (blessé), Yayla (non convoqué), Balla Zambo (blessé)…. Cinquième match consécutif avec un hat-trick pour Al.Bencivenga….. La série de matchs consécutifs avec au moins un but s'arrête à cinq pour Vanotti…. Prix entrée du match: 7.--…. Menu de la buvette: hot-dogs….. Présence de l'adversaire à sa buvette: brève (par contre les tenanciers avaient soif)…. 4e victoire consécutive pour Champvent en championnat, toutes ces victoires ayant lieu le dimanche….


 
Albino Bencivenga est inarrêtable, tout simplement.




Fouad Ramèche a inscrit le premier but dimanche dernier.  Son retour en forme est bénéfique à l'ensemble du groupe




Adrien Munoz, Albino Bencivenga et Marco Patera (de g à d), ou une quatrième victoire de rang



Lianel Lauper prêt à remplacer Nicolas Glauser



Jean-Daniel Tharin peut savouer, son équipe est en forme

5 commentaires:

Anonyme a dit…

0-3 mec à la mi-temps .... Tu ferais bien de moins faire le con sur le banc. Une preuve ! ... et Le chef aime pas ça ...

Sacha a dit…

Euh, t'es sûr qu'il y'avait 0-3 à la mi-temps?

Si j'ai manqué ça, c'est que je devais être en train de soigner la cheville à GD. Ou la hanche à Séb. Mais je ne faisais certainement pas le con sur le banc...!

Demande à Hofmann, Lianel ou Adri!

Anonyme a dit…

Les beaux yeux a Sacha n'ont pas été abimé dimanche dernier,Dieu merci...

Si non ca aurait été du pure gâchis...

Salut à Champvent.

Anonyme a dit…

Go on !

Yves a dit…

Sûr qu'il y avait 3-0 à la mi-temps.

Sach, t'es un peu comme le coach...Tu ne vois pas les buts ;)