Notre sponsor

12 oct. 2009

Champvent II - Nord Gros de Vaud 3-1 (2-1)

Samedi 10 octobre, 16:00
4e ligue, groupe 3

Après le déboire d’Essertines, Champvent II était en quête de rédhibition. En quête de repenti et de rachat. Non seulement les joueurs à Kim Castellino souhaitaient rebondir d’une dernière sortie complètement ratée, mais surtout, ils souhaitent se refaire une place d’honneur au classement, s’extirpant ainsi de toute mauvaise tendance qui pourrait l’entraîner vers les voies néfastes de la spirale négative.

Evidemment, le FC Nord Gros de Vaud avait d’autres ambitions, aux tendances rabat-joie, d’empêcheur de se propulser vers les séduisantes hauteurs du classement. Avant-dernier la saison dernière – et donc théoriquement relégué – le club fusionné de Pailly, Penthéréaz et de Vuarrens avait bénéficié d’un sauvetage sur le tapis vert pour se maintenir en 4e ligue.

Forts de ce coup de pouce, les joueurs du FC Nord Gros de Vaud s’étaient parsemés d’un bon début de championnat, ne s’inclinant que chichement face aux deux leaders du championnat, à savoir Poliez Pittet (1-2) et Champagne (0-1). Un adversaire annoncé coriace et perplexe. Un adversaire à ne négliger sous aucun prétexte, sous peine de retomber dans d’évitables travers.

Le débâcle d'Essertines oublié

Une équipe avertie en valant deux, Champvent prit d’entrée les dispositions nécessaires pour s’extraire du piège du Gros de Vaud. Mieux en place, plus à l’aise balle en pied, les locaux sont à créditer d’une première période généreuse, aux antipodes d’une performance à Essertines ostensiblement oubliée. Champvent regagne même les vestiaires avec un avantage maigre mais sommairement mérité, dont les réussites sont venues sur balles arrêtées, tantôt par Virgolin – qui reprit victorieusement un coup-franc de Simonin – tantôt par Simonin lui-même, qui transforma un pénalty justement accordé.

La seconde période sera du même acabit, hormis les évitables mauvaises semelles de frustration, les coup-bas de mauvaise foi, et les futiles agressions verbales. Niveau sportif, le FC Nord Gros de Vaud s’est appliqué à courir après un score qui le fuyait, s’ouvrant aux contre-attaques d’un FC Champvent appliqué et discipliné.

Champvent reste de marbre, et accroît son avantage

La délivrance viendra des pieds de Lianel Lauper, bien servi en profondeur par un Yves Hofmann pourtant régulièrement harassé par des adversaires devenus acrimonieux. A 3-1, ‘la deux’ avait fait le plus dur, se mettant définitivement à l’abri de toute malencontreuse inversion de tendance. Le FC Nord Gros de Vaud galvaudera même l’occasion de revenir à 3-2, en manquant un pénalty dans les arrêts de jeu.

Ce raté ressemblera furieusement à une goutte d’eau de débordement pour l’entraîneur du FC Nord Gros de Vaud, carrément furieux et enragé, qui a notamment promis ‘l’enfer’ aux chanvannais lors du match retour. Ambiance, ambiance…

Grâce à ce nouveau succès, le troisième de la saison, l’équipe réserve du FC Champvent se maintient à un coup de fusil du podium, et profite de l’obtention des trois points pour sursauter son adversaire du jour au classement. Une victoire qui chipe la sixième place au FC Nord Gros de Vaud, et qui donne fière allure aux hommes de Kim Castellino.

Prochaine rencontre pour ‘la deux’ (6e 11 points), samedi prochain lors d’un déplacement délicat sur la pelouse du FC Le Talent (10e 5 points).



FC Champvent on Facebook






_________________________________


Champvent: Hugo; Siragusa, Notz, Jaquemet, Gaeschlin; Ravussin, Lauper, Gaeschlin, Virgolin; Simonin, Hofmann. Sont entrés en jeu: Da Costa, M.Glauser, Golay, Geretti, Musy

Buts: 21e Virgolin 1-0 ; 33e FC Nord Gros de Vaud 1-1 ; 40e Simonin (pén) 2-1 ; 63e Lauper 3-1

Notes: Terrain du Battoir, 50 spectateurs…. Bonne pelouse (malgré les remarques adverses)…. Bon arbitrage central, qui accorde un pénalty (manqué) au FC Nord Gros de Vaud (90e)…. Aucun avertissement…. Menu de la buvette : grillades…. Propreté du vestiaire adverse : 3.5/5…. Présence de l’adverse à la buvette : nulle ou presque (mais on les comprend, étant donné que le match Luxembourg-Suisse n’était pas disponible à la buvette, faute d’un téléréseau pas encore installé, désolé!)…. Caisse de bières offerte par : Melon (sauf erreur) et Hofmann…. Le résumé de match (ou plutôt diatribe sur le FC Champvent) était disponible ici sur le blog du FC Nord Gros de Vaud, mais depuis lundi soir, le véritable plaidoyer anti-Champvent s'est transformé en un sympathique résumé de match, allez savoir pourquoi.... Match agendé à 16:00, afin que Champvent I puisse accueillir Baulmes II en soirée. Mais seulement voilà, l’accord adverse étant survenu largement tardivement, il a ensuite été impossible de convoquer Baulmes II dans les délais….


Jaquemet (4), Virgolin (10) et Ravussin (6), ou le sentiment du devoir accompli


 
Bastien Musy (à gauche) a dû remplacer Hugo, qui a été violemment percuté par un adversaire en bout de course





 Les joueurs de Champvent II ont le sourire.  Ils viennent de cueillir leur troisième victoire de la saison


Le 12 adverse (tout à gauche) vient de manquer un pénalty.  C'était la 90e minute, et la fin des espoirs du Nord Gros de Vaud.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Si t'a Oublié de signaler l'avertissement assez malin de D.Gaeschlin pour avoir oublié d'enlever sa belle gourmette Haha.. 50.- ds la caisse =P

M. Virgolin

Anonyme a dit…

Pour le terrain il était bon mais pas meilleur je pense que celui d'Essertines la semaine précèdente.
Pour la note des vestaires 3.5 sur 5, je noterais qu'il y avait un match de juniors qui précèdait notre rencontre, donc il était déjà de 3 sur 5 lorsque que nous sommes arrivé.
Et pour finir j'aimerais mettre un en finir de passer pour le con tardif pour se match fixé à 16h00, car si il à été fixé de commun accord un peu hors délai je vous l'accorde de ma faute car je voulais m'assuré que tous mes joueurs soient présent mais dix jours avant les matchs étaient fixés sur le site de l'Acvf 16h00 pour la deux et 19h00 pour la une, mais c'est seulement une semaine avant sur demande du FC Baulmes de ne pas jouer samedi soir qui dans ce cas menaçait de forfait
En conclusion je ne trouve aucune excuse pour notre défaite, car vous étiez meilleur, et nous avons accepter de jouer à 16h00 mais par politesse... un petit téléphone afin de nous expliquer la demande du FC Baulmes avant que nous le remarquions par le web. Pour moi la polémique et terminée, mais simplement à l'avenir lorsque vous recevez un adversaire dans ces conditions, reservez lui un meilleurs accueil !!!!
Sans rancunes.
FC NGDV Pascal Wegmüller

Anonyme a dit…

Une remarque !!!!!
un club est à la base une société locale qui à besoin de sponsors ainsi que des manifestation pour pouvoir tourner, Mais c'est une erreur de lier entreprise et football dans notre football amateur de talu
Mais quand je vois l'aide qu'on apporte à un club voisin qui est déjà six pieds sous terre, afin de simplement pas payer un forfait, on ne lui rend pas un grand service et allez savoir vous vous mettez peut-être un autogoal !!!
et des clubs dans cette situation il y en aura encore !!!
Alors dirigeants réfléchissez et revenez plus résonables afin ne pas péter plus haut que son cul !!!

bart a dit…

Pascal, d'abord tu souhaites que notre club coule puis "crève", ensuite que Baulmes nous lamine, maintenant tu veux encore nous expliquer comment on doit (bien) gérer....
T'as pas l'impression d'en peu trop en faire?

Anonyme a dit…

C'est qui ce Pascal Wegmüller ? Bien gonflé de parler comme ça !