Notre sponsor

17 sept. 2009

Coupe: Saint-Légier - Champvent 0-4 (0-2)

Mardi, 15 septembre, 20:00
Coupe Vaudoise, 2e tour


En mal de points dans son championnat de 2e ligue, le FC Champvent avait, à l’occasion de ce match de Coupe Vaudoise, une magnifique opportunité de se refaire un moral, de mettre entre parenthèses ses doutes avérés, et de repartir, pourquoi pas, dans une nouvelle dynamique de victoire.

Le hasard du tirage au sort envoyait pourtant le FC Champvent en terrain hostile, puisqu’il se payait un long déplacement à Saint-Légier, actuel 6e du groupe lémanique de 2e ligue, et auteur de quelques performances de choix, dont une victoire sur le favori du FC Lutry (1-0). Méfiance donc, face un adversaire méconnu, et naturellement redouté.

Faire marcher la concurrence

Avec l’échéance capitale tant attendue de jeudi à Orbe (20h00), Jean-Daniel Tharin avait sagement décidé de laisser quelques-uns de ses cadres (Al. Bencivenga, Bardet et Minic notamment) au repos, favorisant un tournus exponentiel pour d’autres joueurs en quête de temps de jeu. Les objectifs des joueurs concernés étaient latents: démontrer ses qualités, engranger du temps de jeu et pourquoi pas, gagner une place de titulaire en championnat.

Et cette rotation a porté ses fruits, puisque le FC Champvent s’est appliqué à produire du jeu, et à combiner quelques actions limpides, dont le 0-1 de Vanotti. Champvent a même pris plaisir à construire quelques belles occasions, que cette magnifique latte d’Yves Hofmann (29e), suite à plusieurs redoublements de passes, caractérise à merveille. Malgré quelques approximations, Champvent dominait son adversaire, et semblait largement en mesure de passer l’épaule.

En menant 0-2 à la pause, Champvent s’est par la suite appliqué à gérer son acquis, sans pour autant manquer plusieurs occasions de saler l’addition, et de se qualifier sans accroc pour le 3e tour de la Coupe Vaudoise.

Place au choc, au derby

Place maintenant au duel attendu, jeudi soir à 20:00, dans l’antre d’un favori urbigène. Un FC Orbe qui s’est certes incliné en Coupe (Prilly 1-3), mais qui caracole à la deuxième place du championnat, et qui vit sur un nuage en championnat, avec trois victoires, et zéro défaite…


FC Champvent on Facebook






_________________________________

Champvent: O.Glauser; Siragusa, Beso, Ramèche (73e Sauge), Bonzon; Munoz (46e Patera), Ad.Bencivenga (46e Al. Bencivenga), N.Glauser, Clément; Hofmann, Vanotti

Buts: 19e Vanotti 0-1; 38e Hofmann 0-2; 59e Vanotti 0-3; 71e Clément 0-4

Notes: Stade Praz-Dagoud.... Bonne pelouse, temps frais.... 60 spectateurs, dont quelques valeureux chanvannais, merci…. Avertissements à N.Glauser (jeu dur), Al. Bencivenga (réclamations)…. Champvent sans Lauper (malade), Fiorèse (suspendu)…. Joueurs non utilisés : Minic, Bardet, Balla-Zambo…. Présence de l’adversaire à sa propre buvette: carrément inexistante…. Pas de ‘Hasta Siempre’ pour les joueurs de Champvent, qui étaient apparemment pressés de rentrer à la maison. Un scandale !!…


 
Adrien Munoz et Fouad Ramèche ont enfin rejoué ensemble, après plusieurs blessures de part et d'autre


  
Fabio Siragusa a également profité de la Coupe pour une première titularisation


  
Sacha Clément est revenu de blessure...


 
...alors que Nicolas Glauser (GD) semble à nouveau touché au pied

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On à gagné ce derby (vive FCO) et grâce au coaching de Champvent (le plus mauvais Chavannais le coach et le N° 10) comment ont peut sortir le N° 2 qui est excellent défensif et offensif pour laissé le N° 10 que même une 4ème ligue ne ferait joué !
MERCI MONSIEUR THARIN ! et les arbitres

Sacha a dit…

Anonyme,

Merci pour ton commentaire constructif...

Par contre, hier soir à 22:28 (quand tu as écrit ce message), tu n'aurais pas dû être dans ta buvette à fêter ta victoire avec tes copains?

Ah non, tu as ton match contre La Sarraz à préparer. C'est juste.

Biz,
Sacha

Anonyme a dit…

N-10 de Champvent/Adriano
Espèce de grand mâlin, t'as même pas le courage de mettre ton nom....
Mais si tu viens d'Orbe, va voir chez Motta il doit y avoir 1 cervelle de rat en stock, ca doit suffir pout toi....vue le niveau de ton intelligence

Monkey a dit…

Salut anonyme,

Tu dois souvent mettre des commentaires sur le site www.lequipe.fr vu ton niveau !

Bien joué !

Banilsar a dit…

Z'êtes pas gentils avec ce pauvre "anonyme".
Offrez-lui plutôt des cours de français et d'utilisation des blogs... histoire qu'on puisse comprendre ce qu'il essaie de dire et qu'il arrive mettre son nom à la fin de son texte (sans fautes, le nom, si possible!).
A part ça... dommage pour le match, mais vous vous rattraperez au retour !
Banil