Notre sponsor

8 juin 2009

Prilly - Champvent 1-3 (0-1)

Dimanche 7 juin, 10h
2e ligue, groupe 2

La tâche s’annonçait difficile. Complexe. Périlleuse. Pour sa dernière sortie de la saison, le FC Champvent s’attelait à une formation suintant la sérénité à domicile: quatre matches, dix points en 2009. A elle seule, la moyenne ahurissante de 3,5 buts inscrits à domicile par le FC Prilly confirmait un redoutable statut offensif de perce-muraille. Un véritable statut de dévoreur de défense.

Mais en face, Champvent ne se déplacerait pas dans la peau d’une nouvelle victime expiatoire. Au contraire, le jeu en valait clairement la chandelle. La victoire serait salutaire, avec en guise de récompense: trois places au classement à gagner, dont le doublement des voisins FC Thierrens, du FC Orbe et de son adversaire du jour, le FC Prilly. Rien de palpable à gagner donc, si ce n’est la courtoise jubilation de terminer dans la bonne moitié du tableau. Un classement inespéré, pour un deuxième tour parfois désespérant.

Un match engagé.

Dimanche, les hommes à Jean-Daniel Tharin auront pourtant produit un jeu agréable de fluidité, confirmant des accointances insoupçonnées sur un terrain synthétique flambant neuf.

L’ouverture du score, sur coup-franc, d’un Albino Bencivenga virevoltant, ne fera que concrétiser une domination légitime, mais peut-être inattendue. Champvent produisait un football plaisant et varié, gâchant sans gêne la cérémonie officielle d’inauguration de cette magnifique pelouse artificielle.

Mais malgré la première balle de break convertie par Albino Bencivenga (49e, 0-2), le FC Prilly ne se montrait nullement résigné, mû par une volonté incongrue de maintenir son invincibilité à domicile. Prilly poussait. Prilly acculait son adversaire dans son camp, le forçant à se démener corps et âme pour maintenir son avance au score.

Champvent a plié, mais n'a jamais craqué.

La réduction du score par l'inévitable Edin Becirovic n'y fera rien, Champvent tenait son os, sa victoire, et sa belle 6e place au classement, grâce au but de Clément dans les arrêts de jeu.

Pour terminer l’exercice 2008-2009, Champvent s’offre donc le luxe suprême d’épingler le très solide FC Prilly, lui infligeant pour le coup sa première défaite à domicile en championnat depuis la reprise.

Une victoire qui scelle une saison rocambolesque, qui sera relatée d'ici quelques semaines sur ce même blog.

En attendant, le FC Champvent remercie ses sponsors, supporters et joueurs pour leur passion continue, et pour leur dévouement vis-à-vis du club. Hasta Siempre.



________________________________________


Champvent: O.Glauser; Siragusa (51e Munoz), Bardet, Bonzon, Reymond; Ebangué (89e Jaquemet), Minic, N.Glauser, Clément; Hofmann (55e Yayla), Bencivenga

Buts: 21e Bencivenga 0-1; 49e Bencivenga 0-2; 62e Becirovic 1-2; 87e Clément 1-3

Notes: Stade Fleur de Lys…. Terrain synthétique…. Inauguration officielle du nouveau terrain synthétique du FC Prilly…. 110 spectateurs…. Champvent sans Ad. Bencivenga (blessé), Beso (vacances), Ramèche (privé), Ricardo (blessé), Vial (privé)…. Arbitrage central de M. Berisha qui avertit Munoz (antisportivité), O.Glauser (antijeu)…. Première apparition en 2e ligue de Mathieu Jaquemet…. Menu de la buvette : Poulet (sur réservation seulement)…. Caisse de bière offerte par : Madame Steven et Yves Hofmann, merci !.... Score du match aller FCC-FCP 1-4….. Champvent se fait traiter de ‘club de paysans’ par un joueur de Prilly qui a joué deux ans à... Champagne…. Champvent termine le championnat à la 6e place…. Dernier match à Champvent de Guy Ebangué…. Plus tard dans la journée, Federer confirmera son statut de meilleur joueur de l'histoire. Merci Roger....



Steven Bonzon a été brillant dans l'axe défensif. De bon augure pour la saison à venir.


Fabio Siragusa, Bojan Minic. Un match solide pour terminer la saison en beauté.


Adrien Munoz a longtemps été blessé. On espère le retrouver à 100% pour la reprise.


La défense du FC Champvent aura été formidable en 2009: l'une des toutes meilleurs du 2e tour.


Bojan Minic, Yves Hofmann, Yvan Notz vont se retrouver pour la saison 09-10.

12 commentaires:

stu katz a dit…

avec prestige en +... Très belle saison...

Anonyme a dit…

j'ai entendu dire que reymond retournai à champagne?

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que Chaton retournai à Donneloye?

u katz a dit…

mais quelle saison mes aïeux j en reviens pas d ce final ! La classe..

Anonyme a dit…

j'ai entendu dire que Aksic revenait à Champvent?

Sacha a dit…

Salut u katz et anonyme,

Pour l'instant, rien de très officiel parmi les transferts.

Cependant, on peut confirmer que:

- Chatton est sur le départ;
- Bruno restera;
- Aksic, pas de nouvelles.

Quoi qu'il en soit, les arrivées et départs des deux équipes seront relatées sur ce blog d'ici quelques semaines.

Il ne devrait pas y avoir tant de départs mais quelques arrivées (on l'espère du moins).

Becs,
Sacha

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que Hofmann se coupait les cheveux ?

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que Tonton Tharin faisait Champagne - Champvent nu à bicyclette si Champvent finissait dans les deux premiers l'années prochaine! Info ou intox?

Sacha a dit…

Anonyme,

La censure est interdite sur ce blog, mais le prochain qui donne de mauvais conseils à Hofmann, je supprime son commentaire! :-)

Hoffy, ne change rien, tu as la classe!

Gros becs,
Sacha

p.couchepin@yahoo.fr a dit…

Voiklà, j'ai donné ma démission qui a été relatée ce matin ci é la presse, mais je continue à donner mon soutien à mes deux clubs que sont le FC Sion et vous mes amis du FC Champvent! Vous me faites vibrer depuis maintenent trois années, par vos résultats ainis que vos frasques hors terrain! Fionalement c'est un régal!

Merde!

Continuez à vous foutre sur le toit weekend après weekend, les quatre fers en l'air c'est toujouirs agréable :) (surtout au Fendant), pis de toute manière vous savez bien que l'alcool conserve et fait duerer le plaisir. Merde bien pour c't'avs et tout se commerce politinique.

Vive le FC Champvent!


Votre Pascal
p.couchepin@yahoo.fr


Yahooooooooooo!

le parquet du Seven a dit…

j'aimerais connaitre le nom de vos joueurs qui sont venus vendredi soir me piétiner dessus?, car ils ont également renvérsé beaucoup de vodka sur moi

Anonyme a dit…

il est vrai que je suis moins sur de rester qu'il y a quelque semaine pour differente raison mais surtout dû au peu de temps que je passe avec mon fils mais rien n'est decidé je me laisse encore un peu de temps pour bien reflechir bruno