Notre sponsor

8 avr. 2009

Chavornay II - Champvent II 2-2 (1-1)

Résumé de match préparé par Alex da Costa
___________________________________

Dimanche 5 avril, 13:00
4e ligue, groupe 3

Avant cette rencontre, les avis étaient partagés. 'La deux' avait certes fort à faire face à un leader qui ne s’est incliné que par deux fois depuis le début de saison, mais quand on a trois renforts venus de 'la une', la donne est légèrement différente.

Et Champvent peut être satisfait de son déplacement périlleux chez l’actuel leader du groupe 3 de 4e ligue, le FC Chavornay-Sports II. En effet, les chanvannais ont ramené un bon point, qui, toutefois, aurait tout autant pu se solder en trois points si une pointe de réalisme en plus s’était montrée devant les quelques assauts portés en première mi-temps. Les chanvannais ont su aller de l’avant et créer le danger, mais, malheureusement, le dernier geste manquait souvent de précision.

Quand Champvent manque trop d'occasions.

Et pour cause, Champvent s’offrait une grosse occasion de mener à la marque dès la 33ème minute, mais malheureusement, N. Glauser voyait ses deux tentatives repoussées par le portier de Chavornay. Et c’est ainsi que Champvent se fait surprendre, après plus d’une demi-heure de jeu, par le numéro 11 des rouge et noir, portant ainsi la marque à 1-0, un score qui ne reflétait pas forcément la physionomie du match. Heureusement, la troupe à Gil Thévenaz a su réagir très rapidement, en obtenant un pénalty seulement 2 minutes après l’ouverture du score, pénalty transformé par Daburon.

Un partout, c’est donc le score à la mi-temps. Du côté de Champvent, on se dit qu’on aurait dû tuer le match par les quelques occasions procurées en 1ère période, tandis que du côté des 'corbeaux', on espère ne plus être mis en danger défensivement et pouvoir conclure dans la seconde période.

La 2ème mi-temps commence sur un rythme moins soutenu, la première occasion chanvannaise étant ponctuée à la 55ème minute sur une frappe dangereuse mais non cadrée de Titi Golay. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, les deux équipes ne parvenant pas à inquiéter le gardien adverse. Et, une nouvelle fois, ce sont les locaux qui vont reprendre l’avantage, grâce à un nouveau pénalty. Menés 2-1, les choses vont se compliquer pour 'la deux', qui va se retrouver privée de son capitaine, Jaquemet - sévèrement puni par un arbitre qui n’aura pas toujours su prendre les bonnes décisions, en distribuant un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.

Une expulsion sans conséquence.

Réduits à 10, les chanvannais ne vont rien lâcher. Et même si la rencontre perd en intensité. Castellino, puis Aebischer manquent le cadre de peu, dans un match où les gardiens ont été trop peu souvent mis en danger. Les leaders auraient tout de même pu tuer le match si Pisu ne s'était pas interposé, ce qui permit ainsi aux chanvannais d’y croire encore. Et c’est finalement sur une longue balle vers l’avant, comme on en a vu souvent, que Castellino parvint à pousser le ballon du bout du pied au fond des filets, alors que l’arbitre mettait un terme à la rencontre 30 secondes plus tard.

C’est donc avec un grand 'ouf' que les chanvannais rentrent aux vestiaires après un match dur tant sur le plan physique que par l’engagement.

Article préparé par Alex da Costa

_____________________________________


Champvent II: Pisu, Glauser M. (55ème, Melfi), Notz, Jaquemet (C), Jenny, Glauser N., Fürst, Daburon (81ème, Pfander), Golay (61ème, Morier), Aebischer, Castellino.

Buts: 1-0 Chavornay (36ème), 1-1 Daburon (P) (38ème), 2-1 Chavornay (P) (61ème), 2-2 Catellino (90ème).

Notes: Terrain En Courtes Raies, Champvent sans Ravussin et Simonin, expulsion de Jaquemet (2ème avertissement).


Mathieu Jaquemet, Anthony Golay
Mathieu Jaquemet (au centre) a été expulsé.


Michaël Daburon et Matthieu Glauser
Daburon, à gauche, a égalisé pour Champvent sur pénalty.


Anthony Golay
Anthony Golay n'a pas trouvé la faille. Partie remise le samedi 18 avril (19:00) lors de la réception de La Sallaz?

5 commentaires:

Bod a dit…

Bon article alex, bien joué continue comme ça tu fais plaisir.

Qui a dit qu'on était pas prêt physiquement? Joli but Kim et au bon moment...

Sacha a dit…

Oui, merci beaucoup à Alex pour l'article!

Et félicitations à la deux pour ce bon début de tour. Pourvu que ça continue.

ging a dit…

hé!
J^'ai retrouvé un ballon dans mon champ. Vous pouvez passser le chercher chez moi. savez ou j'hbite

Anonyme a dit…

Merci au joueur de la 2 d'etre venu boire un verre a la buvette, on voit qui c'est qui c'est vivre et bravo pour ce match....

Melon a dit…

Anonyme, c'est bien de signaler ça, car au match aller, AUCUN joueur de Chavornay ne s'était arrêté à la buvette malgré sa victoire. Ce qui avait beaucoup déçu notre tenancière du jour qui habite Chavornay.

Cette saison, si le FC Champvent ne tient pas forcément toujours son rang sur le terrain, il se tient plutôt très bien dans toutes les buvettes.

Merci Alex pour ce résumé. Espérons qu'il y en aura d'autres... ;-)

La deux, BRAVO pour ce bon point. Au prochain match, avec une telle entame de partie, il faudra faire la différence... ABE