Notre sponsor

19 mars 2009

Juniors E – une 2e place à Gland

Samedi dernier, les juniors E basés à Champvent ont pris une superbe 2e place au tournoi Mezo à Gland. Dans ce tournoi si relevé, les joueurs chanvannais ont disputé un tournoi exemplaire, ne s’inclinant qu’en finale face au solide FC Espanyol Lausanne.

Impressionnants de constance, les E ont connu un parcours sans faute avant la finale, présentant un ratio de buts plutôt impressionnant :

Champvent – Gland III 2-1
Champvent – Etoy 4-1
La Côte-Sports – Champvent 0-7
Prangins Sports II – Champvent 0–5
Finale : Espanyol Lausanne – Champvent 4-1

Cette année, les juniors E du FC Champvent évolueront encore en 1er degré où ils se mesureront, weekend après weekend, aux meilleures équipes de la région de leur catégorie. Une perspective qui n’effraie pas Florian Simonin, l’entraîneur de cette équipe: «Nous avons une excellente équipe. Avec la qualité de notre effectif, je pense qu’on peut placer la barre haut. Le championnat sera révélateur, mais le tournoi de Graines de Foot nous permettra de jauger notre vraie valeur.»

Si les objectifs sportifs de Florian Simonin sont clairs, il place avant tout le respect et le plaisir de pratiquer un sport en groupe au coeur des objectifs de son équipe. «Je ne braderais jamais le respect des adversaires, des coéquipiers, de l’arbitre et du jeu au profit des résultats. Mon équipe doit avant tout avoir du plaisir et apprendre à vivre au sein d’un groupe. Je suis intransigeant à ce sujet.»

L’apprentissage des juniors E continuera le 28 mars à Champvent (10h30) face à Yvonand pour l’ouverture du championnat. «A l’image de mon gardien qui fait beaucoup de progrès, j’ai un groupe de joueurs qui travaille assidûment.» Un travail que Florian Simonin espère voir récompensé lors de la prochaine édition de Graines de Foot en juin 2009.






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à Florian et ses juniors !

Pour le sondage :

une buvette non fumeur ?
des WC sans papier ?
un terrain sans herbe ?
des banques sans $$$$$ ?
des cht'is au Sud ?
une politique sans langue de bois ?

N'importe quoi.

Monkey a dit…

A part ça, vivement dimanche !

Anonyme a dit…

Bravo les p'tits gars !