Notre sponsor

18 juil. 2008

Champvent II : et s’il y’avait du changement dans l’air ?

Pour qu’enfin, les années se suivent, mais ne se ressemblent plus. Voilà trois saisons que «la deux» du FC Champvent galère, et stagne dans les tréfonds de sa quatrième ligue. Trois saisons de purge, dix-neuf points de moyenne seulement, pour un objectif laborieux : éviter continuellement la relégation, malgré un contingent de qualité.

Chaque année, on se rêvait à entrevoir une amélioration, une progression, et une saison charnière, porteuse d’espoirs futurs. En vain.

Et si la saison 2008-2009 sonnait, enfin, comme un renouveau attendu ?

Pour se sortir d’un engrenage négatif, plusieurs signes semblent s’improviser. D’abord, «la deux» change de bord, mutée dans une zone géographique autre. Exit le groupe 4 des Sainte-Croix, Grandson et Croy, bienvenue au groupe 3 des Bottens, Assens et Villars-le-Terroir. Un changement de cap synonyme de nivellement psychologique, qui pourrait enfin exorciser les vieux démons régionaux.

En plus, le contingent prend de l’ampleur. A l’instar de la première équipe, une certaine monotonie d’ensemble pouvait s’installer. Les sept nouveaux éléments auront à coeur de stimuler une certaine concurrence, qui tendra à pousser cette formation vers ses limites.

Un nouveau départ donc, pour une saison nouvelle.

Nul doute qu’une des premières tâches à Gil Thévenaz, le nouvel homme fort de Champvent II, sera d’instaurer une stabilité entre nouveaux et anciens.

Bienvenue aux nouveaux du FC Champvent, qui, on l’espère, sauront tirer cette équipe vers d’autres sommets.

Hasta Siempre.

Arrivées:
Christophe Perrin (Azzuri)
Léonard Susuri (Champagne)
Stéfano Ponzetta (Ependes)
Daniele D'Onofrio (Azzuri)
Daniel Rodrigues (Epalinges)
Jean Ravussin (Rances)
Pascal Jenny (Ependes)


Départs :
Laurent Geretti (arrêt)
Steve Degen (St-Prex)

___________________________________

Gil Thévenaz, le nouvel homme fort du FCCII
Gil Thévenaz, Anthony Golay, Mathieu Jaquemet et Cédric Pfander (d'en haut à gauche, sens des aiguilles d'une montre - ici avec Georges Sprunz) auront à coeur de réussir une meilleure saison.

3 commentaires:

fabio a dit…

joli mercato les gars !

David Glauser a dit…

allez la deux!

salut Jean Ravussin!

bart a dit…

Georges Sprunze?!??????

YYYYYYYAHOO !!! ca faisait longtemps qu on n'avait plus rentendu parler ni vu de ce vieux foireur velu! Y fait plaisir!