Notre sponsor

19 mai 2008

Val-Bal II - Champvent II 1-3 (0-1)

Samedi 17 mai (18:00)
4ème ligue, groupe 4


Compte-rendu de David Grandjean, entraîneur

Que la victoire fut belle!

Après avoir vécu une période de doute et des semaines difficiles, l’équipe se retrouvait au terrain des Prés-sous-Ville à Vallorbe. Fort d’un excellent entraînement mercredi, je sentais personnellement que l’on pouvait jouer un mauvais tour à cette formation.

Bien sûr les consignes étaient claires, la formation 4-5-1 ne laissait planer aucun doute quand à nos intentions : nous devions avant tout défendre, nous voulions ramener un point.

Un jeu soigné

Très vite, notre formation basée sur la vitesse de couloir - consignée à Bod et Laurent - mit une pression sur l’équipe de Val-Bal qui ne paraissait pas au mieux de sa forme. De plus, la relance soignée par Aebisher et Luis mettait à mal notre adversaire.

Les premières 20 minutes furent entièrement à l’avantage de la II, qui pour une fois ne connaissait pas de surplus de déchet. Engagés dans tous les duels, concentrés et appliqués, nos occasions les plus dangereuses arrivaient par les couloirs, ou Bod se créa les occasions les plus dangereuses. Puis, sur un excellent travail préparatoire de Jeanneret, Anthony fut à quelques centimètres d’ouvrir le score face au gardien, mais encore une fois nos tentatives paraissaient plutôt stériles.

C’est alors que sur une ouverture géniale de Luis, Bod fut lancé en profondeur et ouvrit le score vers la 35ème minutes d’un tir croisé du gauche dont il a le secret. Le FC Val-Bal réagit immédiatement et il fallut une parade extraordinaire de Luca pour nous sortir de cette mauvaise passe.

Savoir réagir

Après le thé, c’est Val-Bal qui revint avec une toute autre motivation. Malheureusement, nous avons baissé d’un ton, et notre jeu perdait en intensité : un festival de mauvaises passes; et ce qui devait arriver arriva,ValBal égalisa. La deux était à nouveau maudite, mais ce qui devait nous enterrer au contraire nous réveilla, et la deux prit à nouveau le jeu à son compte et se ménagea les meilleures occasions. Etant moins offensifs dans les 20 dernières mètres, je décidai d’envoyer Poget et Simonin dans la partie, et nous fumes vite récompensés : les deux entrants furent quasiment intenables, et sur une remise de la tête de Simonin, c’est justement Poget qui nous redonnait enfin l’avantage.

Val Bal essaya bien de se ruer à l’abordage pour ces dernières 10 minutes, mais de façon tellement désordonnée que la défense ne plia pas. Seul Jaquemet dût sortir sur blessure après avoir tenu plus de 15 minutes sans pouvoir shooter un ballon.(désolé Jack). Mais défensivement rien ne passait, Luis auteur d’un match grandiose ratissait tout sur son passage, Aebisher taclait à tout va, le duo Tanner / Mathieu demeurait intraitable et sur une nouvelle percée du duo Simonin / Poget, Simonin poussait le cuir dans les buts pour un 3–1 qui sonnait le glas de cette équipe de Val-Bal, une formation qui malheureusement crut bon de se défouler sur l’arbitre, qui, malgré une petite erreur d’appréciation avait été impeccable.

Cette fois c’était fait, le « hasta siempre » pouvait enfin résonner, certains nouveaux joueurs croyaient qu’il s’agissait d’une vieille légende urbaine, ils ne furent pas déçus ! Les sourires retrouvés, une impression de devoir enfin accompli pouvait se lire sur le visage des joueurs en dégustant les caisses de bière offertes par notre président qui me demanda quand même à l’annonce du score si c’était bien vrai… Et oui cela faisait un sacré moment !!!!


Champvent: Luca, Glauser, Jaquemet, Tanner, JF Thévenaz, (Melfi, 82ème), Ravussin, Aebischer, Rodriguez, Golay, Pfander (Poget, 65ème), Jeanneret (65ème, Simonin)

7 commentaires:

Monkey a dit…

Well done !

despland frédéric a dit…

magnifique les gars, encore un petit effort et vous serez sauvé!
je suis content pour vous. vorte arbitre.

Loic a dit…

Mais c'est déja fait le Fc Rances a Gagné 4a1 contre Bussigny ..

Anonyme a dit…

C'est pour quand l'article de la une du match perdu contre team vaud 21 ?? Merci

Sacha a dit…

Hello anonyme,

Le résumé de notre défaite à Team-Vaud sera publié ce soir normalement.

Merci,
Sacha

despland a dit…

oups

Luca a dit…

bravo les gars mnt il faut continuer... hasta siempre.... Luca