Notre sponsor

29 avr. 2008

Champvent II - Rances 0-4 (0-0)

Compte-rendu de match, de David Grandjean - entraîneur

Samedi 26 avril (17:00)
4ème ligue, groupe 4


Enfin le derby serait on tenté de dire. Dans une saison que nous pourrions qualifier de très moyenne, jouer contre le premier et qui plus est notre voisin, ne peut que décupler notre motivation.

C’est une équipe très tendue et très concentrée que je retrouve dans les vestiaires, et c’est le début de match que nous avons pu voir. Certes, le FC Rances nous a été largement supérieur, son attaque emmenée par le très bon Guignard, nous a fait mal.

Beaucoup d'occasions pour Rances

La première mi-temps fut à l’avantage du FC Rances qui galvauda plus de 4 actions nettes, mettant plusieurs fois à mal notre défense Une défense qui a cependant tenu le choc, loin d’être ridicule. L’équipe de Champvent se lança dans la bataille du milieu de terrain qui fit rage, mais force est de constater que les ballons peinent à arriver dans les pieds de nos attaquants, et pourtant tant Danièle qu’Anthony ne ménagèrent pas leurs efforts afin de s’emparer de ce cuir tant convoité. Et à notre tour, sur quelques contres rapidement menés nous avons eu la possibilité par Mathieu, et Anthony d’ouvrir la marque, malheureusement l’exécution des gestes fut un peu lente et ne permit pas à ses derniers d’ouvrir la marque.

Comme contre Orbe, on pouvait se dire que la chance du FC Rances avait passé, c’est d’ailleurs dès le début de la seconde période que «la deux» connu son meilleur passage, nous commencions à prendre l’avantage du milieu de terrain, et la pression fut inversée, nous fûmes à deux doigts d’ouvrir le score, mais nos actions étaient quand même moins tranchantes que Rances qui procéda par des incursions en contre attaque.

Et puis la maison vacilla, sur une énième percée de Rances, ils parvinrent enfin à ouvrir la marque. Dans la foulée, le FC Champvent répliqua, et sur un magnifique centre, Anthony décocha une magnifique tête qui fila directement dans la lucarne, malheureusement pour nous, Musy mit son veto d’une splendide parade et bouta ce ballon hors de sa cage, le tournant du match venait d’avoir lieu.

Le calice jusqu'à la lie

Quelques minutes plus tard, le FC Rances marqua le deuxième but, une expulsion de Jaquemet pour une faute revancharde mit fin à tout espoir de revenir dans ce match, cette fois le FC Rances tenait son os, et il nous fit boire le calice jusqu’à la lie en inscrivant encore 2 buts, Champvent II était KO debout.

Dommage, le score est très sévère pour les hommes de la deux qui se sont vraiment bien battus, faisant preuve d’une concentration et d’un engagement à tout épreuve, mais pour moi il est quand même dommage de ne pouvoir élever son jeu que lorsque l’on joue un derby. A méditer pour la suite de la compétition, car si à chaque match nous élevons notre niveau de jeu, il va s’en dire que nous ne rencontrions pas autant de problèmes.

_________________


Champvent: Pisu, Jaquemet, Notz (Geretti, 80ème), Pfander (Thévenaz, 70ème), Daburon, Tanner, Glauser, Aebischer, Ravussin, Magurano (Jorris, 60ème), Golay

A disposition: Jeanneret, Terrapon, Rodriguez, Melfi

Buts: 0-1 Rances (67ème), 0-1 Rances (70ème), 0-1 Rances (80ème), 0-1 Rances (83ème)

Notes: Terrain du Battoir.... 100 spectateurs (?).... Temps ensoleillé, chaleur agréable (pour regarder un match).... Peu avant, Chelsea-United 2-1.... Expulsion de Jaquement (geste revanchard)....




Daburon, Osti et Fredon à la conquête du ballon





Daburon, les frères Jaccard et Golay




Grandjean, Chautems: à la recherche de trois points!




Ravussin, Geretti: cheers!

2 commentaires:

David Glauser a dit…

il a quinte Jack? ^^

pas booooooo...

Melon a dit…

La Deux,

C'est maintenant le moment de vous secouer et de faire des points !

On veut voir la même détermination que pour ce derby dans les prochains matchs. A commencer par ce samedi, puisque mardi...