Notre sponsor

26 mars 2008

Interview - Yves Hofmann

Nom: Hofmann
Prénom : Yves
Fonction au club : Joueur
Surnom : Bulldozer, Lara Gut




Yves, tu as signé au FC Champvent, en provenance du FC Chavornay, au début de la saison 2007- 2008. Pourquoi as-tu signé au FC Champvent, et comment s’est passé ton intégration au club ?

Ca faisait déjà quelques temps qu’on essayait de me faire venir au FC Champvent. A l’époque, Chavornay et Champvent étaient dans la même ligue et assez proche au classement. Je ne voyais donc pas l'intérêt de partir dans le club voisin, surtout que j’avais une place de titulaire à Chavornay, ce qui m a permis de faire mes armes.

Suite à la promotion en 2ème ligue du FC Champvent, des nombreux départs du coté de Chavornay et des discussions que j'ai eu avec le club, il ne m'a fallu que quelques jours pour décider de rejoindre le FC Champvent.

Mon intégration s’est très bien passée. D’une part parce que je connaissais déjà bien quelques joueurs de l’équipe et ensuite parce que je crois que je colle bien à l’état d’esprit «villageois» du FC Champvent (ce qui est d’ailleurs notre force !).

Tu es un joueur extrêmement puissant, ce qui te vaut le surnom de «bulldozer». Quel est le secret derrière cette puissance qui t’a notamment permis d’inscrire une vingtaine de buts lors de la saison 2006-2007 ?

Je ne pense pas qu’il ait de secret. Je joue simplement avec mes atouts et mon gabarit. Même si je dois admettre que le style de jeu à la Mannschaft ou plus précisément à la Ballack, me plait bien.

Lorsque tu évoluais encore à Chavornay, tu avais souvent marqué des buts contre Champvent, et tu réussissais régulièrement à faire expulser Sébastien Bardet. Peux-tu nous en dire plus ?

Jouer contre Champvent était toujours une motivation supplémentaire. Chavornay et moi disputions peut être même notre meilleure match de la saison. L'équipe travaillait très fort et avec un peu de réussite, j'étais souvent à la conclusion de magnifiques actions d'équipe.

Tu veux parler des innombrables tacles de Monkey ?! Peut être qu'il voulait absolument m'arrêter afin que je ne rejoigne pas la buvette avant lui ! :-)

Tu es un grand fan du LHC. Comment as-tu pu tomber si bas ?

No comment! J'espère simplement être champion Suisse avant Fribourg !

C'est vrai que je suis un passionné de hockey sur glace. Je vais d'ailleurs voir plus souvent des matchs de hockey que de foot. J'aime cette ambiance dans la patinoire, la vitesse du jeu ainsi que les contacts.

Lors des exercices de préparation de la reprise, tu as terminé 1er des courses de moto, 1er au karting et tu étais certainement un des meilleurs patineurs.
Comment expliquer une telle polyvalence sportive ?


Ce sont tout simplement mes 3 sports favoris (4 avec le foot). Plus jeune, j'allais tous les dimanches à la patinoire taper dans le puck. Pour ce qui est du karting et la moto, j'ai toujours été passionné par cela. Et quand j'ai l'occasion d'aller rouler sur circuit, je n'hésite pas un instant ! Autrement, je profite de ma vraie moto.

Pour en revenir au foot, quels sont (si tu en as fixé) tes objectifs pour le 2ème tour à venir ?

J'espère que le club sera dans les hauts du classement à la fin du 2ème tour. Personnellement j'espère marquer plus de goals qu'au 1er tour et encore apporter plus à l’équipe.

Merci Yves. As-tu un message ou quelque chose à dire aux lecteurs du blog ?

Venez nombreux nous soutenir lors de nos prochains matchs que ce soit à domicile ou à l'extérieure

Hasta Siempre.


3 commentaires:

Tim a dit…

Joli Béjart, mais juste une question, pourquoi Lara Gut ??

Parce que t'as les mêmes cuisses ?

Non, parce que c'est pas pour te vexer, mais elle est quand même un peu plus jolie que toi !!!

Sécateur a dit…

Lara Gut,

Je me souviens d'une expulsion à Chavornay et non pas régulièrement !:)

Maintenant je profite des entraînements pour te mettres des semelles.

Kiss

Ta voisine chérie. a dit…

T'es l'meilleur! ^^