Notre sponsor

18 déc. 2007

Interview - Claude Meylan, Président

Chers lecteurs,

Afin de maintenir votre intérêt pour le FC durant la trêve hivernale, nous avons l'intention de vous proposer une série d'interviews des différents acteurs du club.

Le but est évidemment de faire plus ample connaissance avec les personnes qui font la pluie et le beau temps de notre club.

Toutes les arcanes du club présenteront leurs activités: qu'ils soient joueurs ou comitards, tenanciers de buvette ou bénévoles, adversaires ou supporters, tout le monde aura droit à son mot.

La vox populi sera reine.

Il eût été maladroit de ne pas débuter par l'interview de Claude Meylan, le Président du FC Champvent.

Bonne lecture!
_______________________________





Nom : Meylan
Prénom : Claude
Fonction au club : Président
Surnom : Melon

Claude, tu es le Président du club depuis deux ans (je crois). A ton sens, quel a été l’évolution principale du FC depuis ta nomination ?

C’est la seconde année. L'évolution sportive est que la 1ère équipe a retrouvé la 2ème ligue le championnat précédent. Depuis de nombreuses années, le club fait envie par ses qualités humaines. Nous nous efforçons de faire perdurer cet état d’esprit. Sinon, avec le comité, nous essayons d'améliorer les infrastructures du club.

OK, plus sérieusement, on te connaît en fin noceur. D’où t’es venue cette motivation ?

La motivation de faire la noce est permanente à chaque assemblée de comité... C’est motivant de vivre et s’engager pour sa passion dans un village qui est derrière ses sociétés locales. Pendant des années, quand j’étais joueur, j’ai bénéficié de la dévotion de personnes compétentes ; notamment à Yverdon pour les juniors, il y a fort longtemps. La roue tourne…



Justement, avant de jouer à Suchy, puis à Champvent, tu étais un brillant joueur des espoirs d’Yverdon-Sport. L’un dans l’autre, tu préfères le foot de talus, ou le foot de "haut niveau"?

Ton informateur est plutôt flatteur, merci. J’ai des souvenirs extraordinaires de cette période. J’étais peut-être un peu jeune pour me rendre compte de la chance que j’avais. On dira qu’en tant que joueur, le "haut niveau" n’était pas adapté à mon rythme de vie...

Parle-nous un peu de ton comité. Il paraît qu’ils picolent tous un peu trop, à part le secrétaire. Qu’as-tu à dire pour leur défense ?

Je ne suis pas certain que le secrétaire picole moins. Par contre, il est vrai qu’il lui arrive parfois de nous quitter avant d’avoir fini sa bière (j’étais obligé). Ceci dit, il y a en place une excellente équipe motivée et dynamique qui accomplit un boulot énorme dans une très bonne ambiance.

Puisqu’on parle de foot amateur, peux-tu nous faire un très rapide bilan du premier tour des prestations de tes équipes du FC ?

La première équipe fait un superbe championnat dans sa nouvelle catégorie de jeu. La seconde retrouve la joie de jouer et une ambiance d’équipe. Par contre, elle doit se reprendre au niveau de l’attitude. Les juniors C font un super parcours en championnat et sont qualifiés pour les 1/4 de finale de la coupe. Les D7 ont mis des tremblées à tous leurs adversaires. Les E effectuent le pénible apprentissage de la défaite, mais progressent beaucoup. L’école de foot a toujours la cote, c’est un grand plaisir de les suivre.

Le FC Champvent disposera d’un nouvelle buvette dès l’été 2008. Peux-tu nous en dire plus ?

Cela démontre que le village et ses autorités s’engagent pour ses sociétés locales. Lesdites sociétés devront mettre la main à la pâte pour mener à bien ce projet super bien ficelé qui je l’espère, fera venir plus de monde autour du terrain du Battoir. Il sera dès lors possible de suivre les matchs depuis une terrasse!!

Tu es un supporter du Bayern et de la Manschaft. Certains parlent de mauvais goût. Qu’as-tu à leur dire ?

C’est grâce à un monstre du football mondial – Lothar Matthäus que j’apprécie ce football allemand. Il y règne une mentalité extraordinaire de gagnant.

Et que dis-tu à ceux qui te comparent à Constantin ?

A part le poste dans nos clubs respectifs, je ne pense pas que nous ayons beaucoup de points communs. Avec une délégation, nous allons au repas de soutien du FC Sion, peut-être que des liens vont se créer et qu’il me donnera quelques conseils :-)



Ceci dit, tu fais l’unanimité dans ce club. Ta grande dévotion pour le club ainsi que ta personnalité font de toi un homme charismatique et apprécié de tous. Mais quel est donc ton défaut ?

Je te laisse poser cette question à ma femme, elle en a une liste exhaustive…

Avant de terminer, souhaites-tu faire passer un message particulier par le biais de ce blog ?

Venez nombreux soutenir le FC Champvent, de l’école de foot à la première équipe. Vous n’y rencontrerez que de personnes sympas ! HASTA SIEMPRE !! Big kiss à tous !!

5 commentaires:

le caissier a dit…

Melon,

trop la classe ! continue comme ça !!!

Kiss

Le Coach Bill a dit…

Bravo, j'adore votre président. supporter de la Manschaft et du Bayern.....

Cat a dit…

Melon PRESIDENT !!!
Melon PRESIDENT !!!
Melon PRESIDENT !!!
Melon PRESIDENT !!!
Melon PRESIDENT !!!

*ha on me souffle à l'oreille qu'il l'est déjà !! -_-`

Merci Melon :)

David Glauser a dit…

Big hand for you Big Mister Melonnnnnnn!

Anonyme a dit…

Bravo ma poule !!

C'est vrai Melon t'es trop " Djoul"
On t'aime comme tu es !!

PS:
Sérieux...t'as jamais voulu me l'avouer...Constantin...c'est un cousin éloigné ??

Mais je te rassure, t'es mieux que Constantin !!
Bon, note que t'as moins de pognon aussi...

Bisous ma poule !

Signé: Bras gauche.