Notre sponsor

13 août 2007

Vallorbe/Ballaigues - Champvent 0-3 (0-0)

Vendredi 10 août 2007
Vallorbe/Ballaigues – Champvent 0-3 (0-1)
Match de préparation

Pour ce pénultième match d’entraînement, Champvent se déplaçait à Ballaigues, pour y affronter Val-Bal – une formation récemment reléguée en 3ème ligue.

A priori, on pouvait légitimement s’attendre à une partie difficile, ternie par une pelouse moyenne (mais excellente au vue des trombes d’eau qui s’étaient abattues sur la région ces derniers jours !). Malgré des conditions éprouvantes, l’objectif pour le staff champvannais était clair : tirer son lot d’enseignements à 8 jours de la reprise.






Comme face à Donneloye, Adriano a trouvé le chemin de filets.











Des retours de blessure

D’abord, Tonton récupérait trois blessés (Beso, Bardet et Clément) pouvant ainsi jauger leur état de forme. Plus important, les entraîneurs de Champvent pourraient décortiquer le jeu développé face à une formation qui semblait, du moins sur le papier, inférieur au FC Champvent.

La première mi-temps, vierge de but, aura vu une domination territoriale sans partage de Champvent, ne laissant aux locaux que le soin de procéder par contres. Au bénéfice d’une meilleure préparation, le FCC se procura, tout au long de la première période, de réelles et nombreuses occasions de but. Sans être trop critique, c’est un Champvent parfois brouillon, souvent maladroit, voire malchanceux (3 poteaux) qui fut incapable d’ouvrir le score avant la pause. Heureusement, ce ne sera que partie remise.




Vanotti a également trouvé la faille.









Concrétiser sa domination

La seconde période se montra en effet plus généreuse en buts. Adriano, Raphaël et Ozgür profitèrent des quelques approximations défensives de Val-Bal pour enfin transcrire sur le tableau d’affichage, une domination jusqu’ici stérile.

Hormis les buts, pas grand chose à se mettre sous la pupille, si ce n’est la nouvelle blessure de Bardet, qui n’était décidemment pas prêt à reprendre.

Avant la reprise du championant – samedi 18 août face à Champvent face à Concordia (19h) – les protégés de Jean-Daniel Tharin affronteront le redoutable FC Valmont, ce lundi soir à Chamblon (20h).

_________________________________________________


Champvent I : Chatton, (46ème, Beney), Fuerst, Reymond, Beso (46ème, Bardet, 75ème Siragusa), Siragusa, (46ème, Jaquemet), Munos, Bencivenga Ad (Clément 70ème), Grin, Clément (46ème, Yayla), Hofmann, Vanotti

Buts: 0-1 Bencivenga (52ème), 0-2 Vanotti (60ème), 0-3 Yayla (78ème)

Notes: Terrain de Ballaigues.... 11 spectateurs.... Temps frais pour le mois d’août.... Absences de Bencivenga Al, Fiorèse, Pereira, Rameche (vacances), Vial (professionnel), Glauser (blessé), Magnin (souper !?).... Sortie sur blessure de Bardet, après 30 minutes de présence sur la pelouse....

1 commentaire:

Val-bal a dit…

Pour info, le match c'est joué sur le terrain B de Vallorbe et non Ballaigues. Voilà pour la petite histoire, bon championnat à bientôt.