Notre sponsor

14 mai 2007

Pied du Jura - Champvent I 0-2 (0-1)

Dimanche 13 mai
3ème ligue, groupe 4
Pied du Jura - Champvent 0-2 (0-1)
_______________________________________________

Champvent s’impose en leader.

Après avoir terriblement souffert mardi à la Vallée de Joux, Champvent se déplaçait dimanche à Apples – chez un autre « gros » du groupe – le FC Pied du Jura. La troupe à Tonton savait qu’encore une fois, la tâche s’annonçait aussi complexe qu’ardue. En ligne de mire pourtant : une 13ème victoire consécutive.

Quand Gland maintient la pression

Une tâche d’autant plus stressante que Gland s’était – comme d’habitude – aisément imposé la veille. En prenant le meilleur sur Chavornay (5-0), les poursuivants de la Côte étaient provisoirement revenus à deux petites unités du leader champvannais. Autant dire qu’une victoire était encore requise, pour reprendre cette fameuse marge de cinq points en tête du classement.






Les joueurs ont bien maîtrisé la partie.







Pied du Jura – Champvent : du déjà-vu.

Les récentes rencontres entre les deux formations s’étaient régulièrement soldées par des matchs engagés et disputés, avec des résultats souvent étriqués. Ce nouvel affrontement ne devait, en théorie, pas échapper à la règle.

Plutôt robustes et athlétiques, les locaux avaient pris pour habitude de s’appuyer sur d’imposants gabarits pour prendre un avantage physique certain. De son côté, Champvent s’en remettait souvent à ses individualités – comme ce fut le cas au match aller (4-1). Dimanche pourtant, Champvent a su rivaliser physiquement avec les locaux. Mieux, les leaders du groupe ont régulièrement pris le dessus sur l’adversaire, sans jamais refuser un duel ou un affrontement physique. La clef de voûte était là, Champvent le savait, et Champvent répondait présent.





David Fürst (premier plan) et Adrien Munos (arrière) on accompli un match défensif très solide.






Hormis un premier quart d’heure plutôt poussif, « la une » a bien su gérer cette échéance capitale. Preuve d’une maîtrise constante et d’une concentration à toute épreuve, les locaux n’ont pu cadrer qu’un seul et unique tir, et ce, juste avant la mi-temps !

Remaniement offensif

Offensivement, l’absence de Raphaël Vanotti avait engendré la titularisation du polyvalent « GD ». Buteur, Nicolas Glauser a peut-être mis du temps à s’adapter à ce poste d’attaquant, mais il a encore su démontrer qu’il savait être décisif.

La première période, plutôt avare en opportunités de but, avait vu Adriano Bencivenga ouvrir le score sur un centre millimétré d’Hugo Pereira. Les deux recrues de l’intersaison s’unissaient pour offrir l’avantage aux champvannais sur une des premières véritables occasions du match.

On connaît Champvent redoutable lorsqu’il prend l’avantage au score. Fidèle à cette réputation, Champvent maintint la pression sur le but adverse pour inscrire le 2-0 quelques minutes après le thé. A ce moment de la partie, Champvent savait qu’en plus d’un break décisif, il lui suffirait de bien maîtriser l’entrejeu pour s’envoler vers une nouvelle victoire. Ce sera chose faite, avec une mainmise et une maîtrise déconcertante.






Fouad Rameche a encore été impérial dimanche.






Plus que (ou encore ?) cinq matchs

Samedi prochain, le FC Champvent accueillera le FC Assens (19:00). Cette rencontre, qui s’annonce du même acabit que ceux de la Vallée et du Pied du Jura, sera incontestablement décisive dans l’optique de la promotion en 2ème ligue.

Plusieurs hypothèses :

En cas de victoire de Champvent : « la une » se déplacerait à Gland, à quatre journées de la fin, avec un coussin d’un minimum de cinq points d’avance. Avance hypothétique considérable, lorsqu’on sait que Champvent n’a égaré que 3 points sur 63 possibles.

Match nul, ou victoire de Assens : Dans ce cas de figure, Gland pourrait, en cas de victoire face à Champvent dans deux semaines, reprendre la tête du championnat…

Epiloguer plus longuement sur l’importance du match de samedi serait inutile. Joueurs, votre motivation devra être monumentale !

______________________________________________

Champvent: Chatton, Fürst, Rameche, Bardet, Siragusa, Munos (86ème, Magnin), Pereira, Bencivenga Ad, Clément (cap), Glauser (79ème, Jaccard), Bencivenga Al.

Buts: 0-1 Bencivenga Ad (29ème), 0-2 Glauser (53ème)

Notes: Terrain “Les Planches”.... 100 spectateurs environ.... Temps lourd et ensoleillé.... Excellente pelouse.... Avertissement à Samuel Jaccard (jeu dur).... Absence de Romain Perrier (blessure).... Absence de Raphaël Vanotti (en test à Chypre avec le FC Omonia Nicosie).... Absence de Davide Bonanno (vacances au pays de Tyson).... 21ème match de la saison....






Alexis Chatton a passé une après-midi très tranquille. Alexis avait d'ailleurs arboré son plus beau maillot...





12 commentaires:

bart a dit…

Belle maîtrise les gars! Bravo!

... et sacré beau maillot Chatton! :-)



Vivement mercredi

Anonyme a dit…

Il est moche même pas de pub ...

Gilou a dit…

Bravo les gars, encore un petit effort

Gilou a dit…

Quel belle athlete ce Furst

David Glauser a dit…

Il est beau le Chatton!

GD aussi il est beau!

David Glauser a dit…

merde mon Chatton, t aurais pas pris du poids toi aussi?! ^^

David Glauser a dit…

il a l air bien beau le cadre de "Les Planches".

au milieu de la foret?

vu d ici ma grisaille ca choque,

Dave

David Glauser a dit…

il reste plus beaucoup d "anciens Champvannais" dans cette equipe.

raph15 a dit…

bravo pour cette victoire que j ai feter a samedi car je n ai pas ete retenu au fc omonia nicosie lol bonne semaine cao

Sacha a dit…

Ciao Raph!

Ouf! Tu n'as pas été retenu avec l'Omonia Nicosie - tant mieux pour le FC Champvent!! Tu pourras ainsi nous gratifier d'encore quelques buts et passes décisives dont tu as le secret.

M'au fait, es-tu allé boire un verre au Reggae River déjà? C'est trop marrant là-bas.

A samedi, en pleine forme,
Sacha

PS: Salutations à ta cop's.

raph15 a dit…

cao sachet sa ete cette entrainemant pas tro chiant ? lol je vais faire un so ce soir je l ai enfin trouver ;-0 cao salue tout le monde

David Glauser a dit…

l hortograffe merrde!!!