Notre sponsor

3 mai 2007

Bavois II - Champvent II 1-2 (1-2)

Dimanche 29.04.07. Stade des Peupliers
FC Bavois II-FC Champvent 1-2 (1-2)

Encore une victoire étriquée.

Malgré l'absence de nombreux joueurs cadres - Pereira, Beso, Bardet (suspensions), Glauser (blessé) ainsi qu'Albino Bencivenga (dos) et Magnin (rhume) incertains - Champvent remporte la confrontation de tous les dangers face à la réserve du FC Bavois.

L'essentiel est acquis, mais les champvannais ont joué avec le feu. La fâcheuse tendance à laisser son adversaire revenir dans la partie à encore fait des siennes, alors qu'un KO prématuré semblait réalisable. Heureusement, la défense, même décimée, à tenu bon.

De son côté, le FC Gland continue à "tuer" ses adversaires. Dernière victime en date: le FC Cheseaux, dégommé 3-10 à domicile.

Et si les glandois étaient les nouveaux favoris du groupe?







"Wonder-foo" a encore été impeccable dans l'axe de la défense.









___________________________________________________________





Ici, vous trouverez l'article publié par Tim Guillemin dans le journal "La Région".


Dimanche 29.04.07. Stade des Peupliers.
Championnat de 3ème ligue, groupe 4, 18ème journée.
FC Bavois II-FC Champvent 1-2 (1-2)

Buts : 7’Clément 0-1, 33’Vanotti 0-2, 37’Risse (penalty) 1-2

FC Bavois II : Reymond; Cirillo, Roulin, Risse, Venturi (76’Rosat); Gavillet, Helder, Chevalley, Viquerat (61’Bosson) ; Patera, Ramos.

FC Champvent : Chatton ; Furst, Magnin (61’Jaquemet) Rameche, Siragusa ; Munos, Clément (cap), Bencivenga Ad, Perrier (67’Ravussin); Bencivenga Al, Vanotti.

Notes: 100 spectateurs environ. Arbitrage de M.Jeanmonod, qui avertit Helder ( 30’ , jeu dur), Roulin ( 35’ , jeu dur), Perrier ( 37’ , main), Venturi ( 70’ , jeu dur) et expulse Cirillo ( 38’ , dernier recours) et Vanotti ( 50’ , réclamations).


C’est non sans une certaine appréhension que le leader se déplaçait à Bavois dimanche après-midi tant la deuxième garniture bavoisane semble redoutable en ce deuxième tour avec déjà trois victoires à son actif.

Les visiteurs entamaient pourtant bien la partie, Vanotti adressant un très bon centre pour Clément qui inscrivait le 1-0 d’un plat du pied bien assuré. Le rythme de la partie stagnait alors jusqu’à la demi-heure, moment que choisissait Albino Bencivenga pour subtiliser le ballon à Cirillo, bien peu à son affaire, et servir magnifiquement Vanotti qui trompait Reymond d’une subtile reprise en une touche à contre-pied. Bavois ne baissait cependant pas les bras et bénéficiait quasiment dans l’enchaînement d’un penalty transformé sans coup férir par Risse sur la droite de Chatton avant que Cirillo, encore lui, ne soit expulsé tout-à-fait logiquement pour une faute de dernier recours sur Albino Bencivenga.

La deuxième mi-temps sera moins riche en émotions, même si M.Jeanmonod décidait d’expulser Vanotti pour réclamations dès la 50ème minute, une décision bizarre et qui semblait surtout très sévère. Bavois tentait alors bien de presser, mais l’arrière-garde champvannaise, même privée de Bardet (suspendu pour deux week-ends), tenait bon malgré les quelques tentatives de Patera ou Ramos.

Champvent continue donc son carton plein lors de ce deuxième tour : 5 matchs pour autant de victoires et toujours ces 5 points d’avance sur un FC Gland qui ne faiblit lui non plus pas !







GD (blessé dimanche), Albi, Fabio et Bonann' ont enregistré une 11ème victoire consécutive.

6 commentaires:

Sacha a dit…

Pourquoi n'arrive-t-on pas à tuer un match une fois? A Bavois, à 2-0, on doit faire la différence, mais bon.

Le pénalty est scandaleux à part ça.

A noter qu'on se prend vraiment une pêlée de buts sur balles arrêtées. Et dire que c'est une des armes fatales de Gland!

Tim a dit…

Sacha, tu estimes vraiment que le penalty est scandaleux ?? Je veux bien que le carton jaune pour Romain n'est pas justifié, mais il y a clairement faute de main alors que le ballon va en direction des buts, non ?? C'est clair que c'est pas volontaire, mais je pense que le penalty est pas si scandaleux et même justifié.

Mais bon, on est d'accord pour dire que l'arbitre (pas besoin de dire son nom, on le connaît) est un joli chevreuil, il a été pathétique tout le match. Je pense déjà qu'il aurait dû expulser le défenseur central de Bavois quand votre N°5 file seul au but vers la 30ème...

Sacha a dit…

Tim, très honnêtement oui, je trouve le pénalty scandaleux. Romain a les mains le long du corps, et le ballon lui heurte le haut du thorax au niveau de l'épaule.

Romain a d'ailleurs confirmé qu'il n'a pas touché le ballon du bras. M'enfin, j'imagine que les avis divergent selon l'endroit d'où on a vu l'action. Autant dire qu'on ne peut pas en vouloir à l'arbitre!

D'ailleurs, je reste persuadé que c'est un excellent arbitre, mais que des fois, il est beaucoup, beacoup trop pointilleux.

Dimanche, il a sifflé une dizaine de fausses touches. C'est nul, à part accélérer le rythme, ça n'aurait rien changé s'il avait laissé jouer à chaque coup.

Ripolin a dit…

Salut Mr Clément, très sympa ce site, vu que je ne peux que rarement me déplacer au terrain du battoir? c'est ça je crois. Je peux suivre vos résultats et les compte-rendus sympas sur le net. Tu parles des remises en jeu dans ton commentaire précédent. Je suis assez d'accord avec toi pour dire que les arbitres devraient laisser un peu plus aller. Quand tu joueras en ligue des champions tu pourras faire des touches n'importe comment. Vivement les touches aux pieds.

Sacha a dit…

Yes Ripolin! Ca fait plaisir de te lire ici!

Je suis d'accord avec toi pour les touches. Vu mon jeune âgé (hmmm) et mon potentiel fantastique (aïe), sans parler de ma technique de frappe hors du commun (!?!?), je garde un grand espoir de pouvoir évoluer dans une ligue autorisant les touches faites n'importe comment! Quoi que...

Tu dois être fier des "Reds" et de leur performance en CL face à Chelski! As-tu chanté "You will never walk alone" dans ton salon? ;-)

A bientôt,
Sach'

Ripolin a dit…

Viens jouer chez nous! C'est plus haut non? Bon ya pas de panneau d'affichage mais une buvette flambant neuve (et en plus je pense que tu serais un renfort de choc à la buvette comme sur le terrain bien sûr).

Oui superbe qualification de Liverpool, je n'ai pas chanté car j'ai failli mourir mille fois pendant le match. Alors à la fin du match, me suis endormi en pensant qu'en gagnant la finale, on rejoindrait Milan avec 6 victoires.

PS: La II de Champvent ne gagne plus. Il faut réintroduire Yann Tanner!