Notre sponsor

23 mars 2007

Valmont I – Champvent I 0-4 (0-2)

Jeudi 23 mars 2007
Valmont I – Champvent I 0-4 (0-2)

Bilan positif

Voilà. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Le préparation hivernale et la période des rencontres amicales touchent à leur fin. Bilan : 6 matchs amicaux, face à quatre pensionnaires de 2ème ligue et deux leaders de 3ème ligue, pour un solide bilan de 5 victoires et 1 seule défaite. Goal-avérage : +16 (23 buts pour, 7 contre).

Encore des places à prendre

Malgré le froid oppressant, le dernier tour de « chauffe » allait permettre à JDT et son staff de passer en revue les derniers petits réglages avant la tant attendue reprise. Si l’équipe-type de championnat semble déjà dessinée dans l’esprit du coach Tharin, quelques postes semblent encore tangents. Autant dire que ce match ressemblait à une dernière opportunité, à ultime offrande pour glaner une place dans le onze de départ.

Une équipe en confiance, l’autre qui doute

En face, un dernier de classe : Valmont II. Végétant à 7 points de la barre en 2ème ligue – et récemment relégué de 2ème ligue inter – Valmont ressemblait à une proie blessée, confrontée à de sérieux doutes.




Sacha Clément (à gauche) et Jean-Daniel Tharin - ici à la Movida en 2006 - aura à coeur de bien début le second tour.





D’ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas. Du côté champvannais, des encouragements incessants et des applaudissements. Côté Valmont, des railleries acerbes et de franches engueulades. Bref, tout le paradoxe d’une équipe en confiance, et d’une équipe qui nage en plein marasme.

Au niveau du jeu, la partie fut relativement équilibrée, avec une légère emprise champvannaise. Par contre, les opportunités de buts furent clairement pour Champvent. Récupérant le ballon plus haut – grâce à l’extraordinaire Munos notamment –, et percutant la défense adverse avec insistance, « la une » réussit à se créer une panoplie de chances de but durant la partie. Défensivement, la rencontre fut extrêmement solide, avec simplement une petite frayeur pour Bonano, impeccable dans ses buts. Au final, une belle victoire avec quatre buteurs différents, sans encaisser le moindre but.

Passer aux choses sérieuses

Après ces quelques cinglantes victoires, « la une » va devoir redescendre sur terre pour débuter la championnat. Durant ces matchs amicaux, Champvent a rencontré des formations qui tentaient de pratiquer un football offensif, posé et construit. La vérité du championnat sera incontestablement tout autre.

En compétition, les formations affrontant le FCC auront à coeur de réussir une belle performance. Face au leader, un point pris sera synonyme de victoire pour un bon nombre d’équipes. Champvent I aura donc tout intérêt à s’immuniser contre l’auto-satisfaction et à s’équiper de sa tenue de combat. Car les rencontres ne se gagneront pas facilement, mais à la sueur de son front.

ABE, salut !




Champvent voudra vite se remettre à chanter le "Hasta Siempre"





Champvent I: Bonano, Fürst, Rameche, Bardet, Siragusa (46ème Glauser), Munos, Bencivenga Ad, Perreira, Clément, Bencivenga Al, Golay (46ème Vanotti)

Entrés en cours de match: Poget, Perrier, Jaccard

Absents : Beso (malade), Magnin (blessé), Ravussin

Buts : Golay, Bencivenga Ad, Clément, Perreira

Notes: Terrain des casernes de Chamblon. Terrain court et bosselé. 9 spectateurs courageux, qui ont bravé la neige et le vent sibérien.

11 commentaires:

Sacha a dit…

Regardez attentivement la première photo avec Jdt et moi.

Au fond, y'a Reymond qui fait chier Brice à la guitare - fabuleux!

De l'autre côté, GD fait des becs...

Bref, faut toujours regarder plus loin que l'essentiel.

Becs et ongles,
Sach'

David Glauser a dit…

"s’immuniser contre l’auto-satisfaction et à s’équiper de sa tenue de combat"

trop fort!

D.

David Glauser a dit…

y a quelqu un qui peut me filer l adresse email de Burette?

merci,

Dave

Tim a dit…

"Champvent a rencontré des formations qui tentaient de pratiquer un football offensif, posé et construit. La vérité du championnat sera incontestablement tout autre."

Tellement vrai ;-))) Mais bon, vous avez assez de qualités (individuelles et collectives, quoi qu'on en dise) pour vous imposer partout dans ce groupe 4. Me réjouis de vous recevoir à E en tout cas !

Sacha a dit…

Tim, le message n'était en aucun cas dénigrant ou condescandant. Mais le jeu de Team Vaud-Echallens ou Nyon est singulièrement différent de ce à quoi on pourra s'attendre dans le groupe 4!

Dave, je n'ai rien censuré du tout!! A quel message fais-tu allusion? Si c'est le cas, c'est une erreur de manipulation de ma part, 1000 excuses. Ici, rien n'est censuré, bien au contraire.

Dave, Burette n'a pas d'adresse email connue. Du moins je ne la connais pas.

Tim a dit…

Sach, bien sûr, je l'avais bien compris ! On pourra en discuter vendredi cela dit, j'espère que tu seras là. Au fait, l'excellent www.cartonrouge.ch vous propose une présentation du deuxième tour de 3ème ligue vaudoise, en ligne demain matin si tout va bien !

lunis888 a dit…

Vogel a-t-il pu rentré ivre à 6h43 après une partouze avec Davids et Kluivert. Si oui, comment je vote?

David Glauser a dit…

...quelle burne ce Burette...

...i' porte bien son nom...

David Glauser a dit…

LunisXXX, elle te va bien la photo de ton profil, t es un peu tordu comme mec

lunis888 a dit…

Ben toi t'es a l'est. mais sur la photo tu vas vers l'ouest.c'est peu clair!

David Glauser a dit…

ouais mais j regarde le ciel...