Notre sponsor

29 nov. 2006

Sondage - réactions


Sondage, votre avis nous intéresse!


80% des personnes sondées estiment que "la deux" ne restera pas embourbée à la dernière place de son classement.


Cet optimisme latent est flatteur; mais comment peut-on en être si catégorique? Quels sont les éléments qui feront que le second tour sera meilleur que le premier?


Vos commentaires et remarques sont les bienvenues!

6 commentaires:

Sacha a dit…

Hello!

A mon avis, si rien ne change dans l'attitude générale des joueurs, "la deux" est condamnée à un second tour identique au premier.

Inutile de chercher 36 explications tactiques, théoriques, de coaching voire d'un quelconque manque de potentiel dans l'équipe.

A mon avis, une chose est claire, il est impossible de faire des résultats sans s'entraîner!

Avec 5-6 joueurs présents à chaque entraînement, il serait purement illusoire de rêver à une évolution positive à long terme. Avant le dernier match face à Orbe, il n'y a pas eu d'entraînement - faute de joueur. Est-ce normal?!

On a souvent entrevu un bon Champvent II à qui il manquait certainement un brin de réussite. Mais la chance se provoque et actuellement, aucun effort n'est consenti du côté de certains joueurs pour forcer ce malheureux destin.

80% des sondés estiment que la deux évitera cette dernière place. Mais sur quelle base se sont-ils prononcés? Qu'est-ce qui leur fait croire qu'il y aura une amélioration au second tour?!

Ne comptons pas sur le fait que Valmont II ait retiré son équipe pour se sauver. Sauvons-nous sur ET hors du terrain!

Un peu de fierté, merde!

Biz,
Sacha

BIGJEAN a dit…

UNe deuxième équipe, il faut savoir que c'est la chose la plus difficile avoir dans un club, en effet il s'agit souvent de formation mixée avec des vieux éléments du passé, des jeunes inexperimentés, des joueurs sans capacité extraordinaire, des joueurs de la une sans cesse différends, occasionant pour l'entraîneur de perpetuels prise de tête au moment de la composition de l'équipe, d'autre part, pour cette fin de tour la fréquentation était trés bonne voire excellente, et un esprit vient petit à petit se dégager de ce groupe à en devenir. Mais le mal a depuis quelques années était sous-estimé, et croyez-moi il faut plus de temps pour composer et former une équipe pour la victoire. Si je me rappelle de la une en 4ème ligue, nous avions quand mêm ela première année végéter dans cette ligue avant de faire parler les qualités qui étaient les votres quelques années plus tard. En ce qui concerne le dernier entraînement c'est Thierry qui s'est gourré, on avait décidé de ne pas s'entrainer ce jour là, lui seul avait pris le loisir de ne pas avertir tout le monde.

Mais il est vrai que sur les discussions que j'ai eu avec les joueurs, des quleques renforts que nous pourrions avoir (en cours), sur une meilleure répartition entre les deux entraîneurs, d'une rigueur plus soutenue au entraînement nous devons nous en sortir, mais le début d u championnat sera capital, les premiers matchs seront ceux à ganier impérativement, le reste pourra alors être considéré comme du bonus. Je ferai une dernière remarque, sur le niveau du haut de classement de 4ème ligue que j'ai vraiment trouver plus fort que d'habitude, je n'aurai pas aimé croisé certaines équipes il y a quelques années en arrière.

Et puis merde, de la fierté on en a, et même si on ne l'a pas prouvé chaque fois, moi je me permets de félicité mes gars qui au travers de ces défaites n'ont jamais démérité, faisant preuve dans la défaite d'un esprit exemplaire.

Salutations à tous

David

Sacha a dit…

David,

Je suis 100% d'accord avec toi concernant le rôle d'une seconde équipe. Pour y avoir joué auparavant, je me souviens aussi des éternels problèmes de liaison avec la première équipe. J'étais même le premier à me plaindre...

Maintenant, je ne remets pas en cause les progrès ostensibles qui ont été apportés depuis quelques matchs. Le tout maintenant est de confirmer cette progression au niveau comptable.

D'ailleurs, si tu as pu discuter avec des joueurs sur la suite du championnat; j'espère simplement que leurs promesses seront tenues et que ces joueurs s'impliqueront un maximum dans les entraînements et dans la vie du groupe. Je pense que la clef du succès est là!

Vos capacités diverses en tant qu'entraîneurs ne sont pas à discuter. C'est vraiment le groupe entier de joueurs qui doivent se mobiliser pour s'en sortir. Fini les blessures et malades imaginaires, les excuses bidons et les absences injustifiables!

Etant un fervant supporter de "la deux", j'espère sincèrement que la mayonnaise prendra et que les résultats suivront!

Hasta Siempre!
Sacha

Zazza a dit…

Le niveau d'engagement de certains joueurs était et restera du blabla. Lors des 2 dernières semaines de la saison passée, nous étions 4 joueurs à l'entrainement (dont Isaak qui n'était pas encore alignable en match)et nous devions nous sauver!
Je constate, grâce à ce blog, que le problème n'a pas changé (ou si peu)
Le Comité avait pourtant "règlé" une partie du problème mais ils ne peuvent quand même pas s'entraîner à la place des joueurs. Comme me l'a glissé un jour à l'oreille Coach 1er, il faudra "reconstruire" un groupe et repartir d'en bas...une vision bien différente de celle du comité.
Et je me permet aussi de dire qu'aligner les bourdes au début de saison (pas vu la suite), ne pas les reconnaitre et faire preuve de fièreté dans sa connerie n'aide probablement pas les joueurs à se sentir (bien) dans un groupe et à faire des sacrifices pour venir s'entraîner.
J'espère n'offusquer personne mais ce topic aux avis rangé du côté de l'establishment ne me parait pas correspondre avec ce que j'ai entendu lors des quelques matchs que j'ai joué avec vous cette saison. Les choses ont peut-être changés, je l'espère pour vous.
BtsQ (big tape sur le Q)et
GdCdlV (grattage de couilles dans les vestiaires)

zazza a dit…

mais pour recardrer le débat et surtout répondre à la question posée, je pense que cet optimisme onirique vient d'un fait évident: il est impossible de faire pire!

Mis à part ca, c'est quand on est au pied du mur...qu'on voit le mieux...le mur. Et parfois ca suffit à obtenir une réaction.
bonne suite à vous et merci à Sacha d'avoir analysé ce sondage et d'y avoir réagi. Comme dit plus haut, je trouve qu'il n'y a toujours pas assez de critiques sur ce blog non?

David Glauser a dit…

"BtsQ (big tape sur le Q)et
GdCdlV (grattage de couilles dans les vestiaires)"

moi je dis bravo!!!

c est tout.

sorry

Dave