Notre sponsor

9 oct. 2006

Champvent II - Grandson II 2-1 (1-1)



08.10.2006 Championnat de 4ème ligue
Champvent II - Grandson II 2-1 (1-1)


Enfin!

Nous y sommes, Champvent II tient sa première victoire. Mais que ce fut difficile. Réjouissance, les joueurs de la deux ne doivent cette victoire qu'à la sueur de leurs fronts. Disciplinés, agressifs et mentalement affûtés, la troupe des entraîneurs Grandjean/Glauser a su se surpasser pour accrocher ses premiers points.

Succès laborieux; mais ô combien valorisant.

Certes, la victoire n'est pas incontestable. Le spectateur n'ayant pu voir que les 30 premières minutes peut se demander comment les champvannais ont pu obtenir ce résultat. Dominés physiquement, Champvent II allait passer un sale premier quart d'heure. Et même une première demi-heure totalement placide. Tant bien que mal, Champvent réussit alors à contre-carrer les nombreuses occasions de Grandson.

Ma foi, ce qui devait arriver arriva. Les Bocans ouvrirent le score.

Ce qui aurait pu s'apparenter à un coup fatal, se révélera finalement libérateur. Après ce but mérité, Grandson baissa la garde tant dis que Champvent augmenta le rythme.





Yann Tanner et Laurent Rodriguez, deux éléments du FCC II occupant des rôles défensifs









L'égalisation ne se fera pas attendre. Quelques minutes après l'ouverture du score, Isaac Zhanou, d'une tête pleine de spontanéité et de volonté, propulsa le cuire au bon endroit. Ce but sera à l'image de la suite de la partie de Champvent.

Malgré une apparente supériorité technique, Grandson manquera cruellement de punch pour tenter de repasser l'épaule. La faute aux champvannais, devenus beaucoup plus accrocheurs au fil des minutes.






A gauche Julien Terrapon. A droite, Isaac Zhanou - double buteur samedi soir.









Une seconde mi-temps de qualité

Contrairement à le première période, Champvent empoigna la reprise avec une volonté que la deux n'avait jamais manifesté auparavant. Agressifs dans les duels, présents sur les seconds ballons, la deux prit définitivement le meilleur sur les Bocans - dont les qualités techniques ne suffirent plus pour faire plier la deux.

A quelques minutes du terme de la rencontre; et suite à un corner remisé par Tanner et Michoud, Issac Zhanou se trouva à nouveau au bon endroit pour doubler la mise et offrir la victoire aux siens.

De bonne augure

Cette première victoire tombe à pic. Mais la suite du calendrier ne ressemblera en rien à une partie de plaisir. La deux devra en effet se mesurer au trois premiers du championnat en l'occurrence Sainte-Croix, Le Talent et Orbe II.


Pourtant, s'ils manifestent la même combativité et la même envie, Champvent II pourrait faire douter les ténors du championnat de 4ème ligue.





Une belle victoire pour la deux.





Champvent II: Clot-Rodriguez-Jaquemet-Tanner-Morier Genoud-Daburon-Michoud (83ème, Massonnet)-Grandjean (58ème, Romane)-Aebischer-Zhanou-Terrapon (65ème, Pfander)

Absences de: Glauser Matthieu, J-F Thévenaz (blessés).

Notes: 34ème, Grandson (0-1)
41ème, Zhanou (1-1)
83ème, Zhanou (2-1)

Terrain du battoir, temps humide, 35 spectateurs



Yann Tanner en compagnie de Christophe "Bart" Clément

2 commentaires:

Bigjean a dit…

Pour ne pas oublier personne, entrée de David Romane à la 58ème minutes , Pfander à le 65ème minutes, et Massonnet à la 38ème minutes. Merci Sacha pour ton résumé impartial, et félicitations à toute l'équipe pour l'engagement dont ils ont fait preuve. Oh tout n'a pas été parfait, le passage au 4-3-3 a suscité beaucoup plus de difficultés que je pensais, mais avec cette égalisation rapide, le jeu du FC Grandson s'est rapidement dégradé, abusant de long ballons il nous ont permis de reprendre confiance et de grapiller gentiment un peu de terrain. Le chemin est encore long, du travail il y en a, mais si l'esprit d'équipe affiché sur le terrain se traduit par une reprise assidue des entraînements, je crois vraiment en cette équipe qui est bourrée de qualité, et il faut peu de chose pour faire une bonne mayonnaise. Salutations à tous. Le coach

Terrapon a dit…

YEAH!

Bien parlé Coach! ^^ J'espère qu'elle va prendre très vite la mayo... et que ca déborde un peu!

A pluch!

Jul'