Notre sponsor

10 oct. 2006

Assens - Champvent 2-4 (1-2)



08.10.2006 - Championnat de 3ème ligue, 9ème journée
Assens-Champvent 2-4 (1-2)

Quel soulagement! En attendant le choc au sommet de samedi, les poulains de Jean-Daniel Tharin se sont rassurés en s'imposant face à de solides Asseniens.


Photo: Alija Beso (gauche) buteur dimanche, et Nicolas Glauser - capitaine victorieux.

Depuis la défaite du 23 septembre 2006 face à la Vallée de Joux, Champvent n'avait plus joué en match officiel. Conséquence directe, la première place du groupe avait été cédée à Gland.

A quelques heures du coup d'envoi, le classement du groupe était le suivant:

1. Gland 9 matchs 22 points
2. Assens 8 matchs 19 points
3. Champvent 7 matchs 18 points

Malheur au vaincu! Nul besoin d'être mathématicien pour comprendre qu'une victoire était essentielle, voire obligatoire pour maintenir la cadence imposée par le FC Gland.



Primordial, gagner les duels!

Sachant que sa saison se jouait en partie face à Assens, Champvent empoigna la rencontre avec détermination. L'engagement physique et les duels - combats qui auraient pu s'assimiler aux vertus d'Assens - seront majoritairement remportés par les chanvannais en début du match.

Disponibles, bien disposés et souvent démarqués, Champvent réussit à faire circuler le ballon et du coup; à faire bouger le solide bloc défensif d'Assens. Déstabilisés, les locaux ne purent se créer que quelques maigres occasions grâce à de longs ballons aériens tout en espérant que la qualité et la vitesse des attaquants feraient le reste.





Samuel Jaccard (à gauche) - alias Claudio Pitbull - a remplacé Romain Perrier (à droite)peu après l'heure de jeu.







Si on pouvait penser que l'ouverture du score de l'excellent Beso (21ème) suffirait à refroidir les ardeurs d'Assens, on se trompa complètement. Un coup franc offensif mal négocié, et la contre-attaque d'Assens fit rage (1-1). Champvent était averti, fougeux et vivaces, le réalisme des locaux serait redoutable.

Le mental: la clef du succès

Par deux fois durant le match, Champvent mènera au score avant qu'un laxisme coupable ne permette à Assens de recoller à chaque coup à la marque.

Heureusement, Champvent a trouvé les ressources mentales nécessaires, et a su hausser le rythme durant les périodes clefs pour reprendre l'avantage rapidement - quelques minutes suivant les égalisations. Le doute n'a donc jamais réellement eu le temps d'embrumer les esprits chanvannais.


De gauche à droite:
Raphaël Vanotti, Albino Bencivenga, Fouad Ramesh et un pote.
D'autant que Champvent, par l'entremise de son proléfique duo d'attaque Bencivenga/Vanotti, scellera le score, et du même coup le sort du match marquant deux buts coup sur coup en milieu de seconde période. Ces réussites se révéleront léthales pour Assens.

Maintenir un rythme élevé; étouffer l'adversaire

Inexplicablement, depuis le début de la saison "la une" est incapable de maintenir un rythme fatal tout au long de la rencontre. Dimanche, ce facheux relâchement a permis aux joueurs d'Assens de se relancer.

Problème physique ou trop plein de confiance, une seule certitude en découd: samedi prochain face à Gland, Champvent ne pourra pas se permettre des périodes d'errance comme elle a pu le faire dimanche. Faute de quoi elle pourrait voir son adversaire directe à la promotion prendre le large...


Champvent:
Chatton-Fürst-Ramesh-Bardet-Glauser (cap)-Munos-Clément (Ravussin, 80ème)-Beso-Perrier (Jaccard, 73ème)-Bencivenga-Vanotti (Golay, 84ème)

Buts: 0-1 Beso (21ème)
1-1 Mazzerri (32ème)
1-2 Bencivenga (41ème)
2-2 Assens (pénalty) (60ème)
2-3 Bencivenga (68ème)
2-4 Vanotti (72ème)


Notes: Champvent sans Studer (vacances), Musy (vacances), Poget (suspendu)

Conditions: Terrain de Sous-gare. Temps agréable, pelouse grasse, 100 spectateurs.


Jean-Daniel Tharin, un entraîneur sans doute satisfait de la performance de ses joueurs dimanche dernier.

3 commentaires:

socrates a dit…

Belle victoire en effet! Champvent a retrouvé son jeu. La troisième mi-temps a aussi été gagnée par Champvent, 3 caisses de bières à 1 sauf erreur...

Bonne chance pour les prochains matchs les gars, je suivrai vos résultats à distance via le blog.

On se voit en grande forme le 28 octobre pour une soirée dantesque! Yeeaaahhhhh !

L'Equipe.fr a dit…

Notes:

Chatton 6.5
Furst 6.5
Bardet 6
Rameche 6.5
Glauser 7
Munos 7.5
Perrier 5.5
Clement 6.5
Beso 6.5
Vanotti 7
Bencivenga7.5

Anonyme a dit…

Juste une p'tite parenthèse : Elle est géniale la première photo! Jolies couleurs.