Notre sponsor

25 sept. 2006

Champvent - Vallée de Joux 1-2



23.09.2006 - Championnat de 3ème ligue, 7ème journée
Champvent - Vallée de Joux 1-2 (0-0)


Cruelle désillusion. Les champvannais subissent leur première défaite du championnat après avoir remporté ses 6 premiers matchs. Coup d'arrêt brutal.

Le FC Champvent laisse donc filer ses premiers points du championnat. Dans l'optique d'un mois d'octobre qui s'annonce particulièrement périlleux, cette défaite peut s'avérer pernicieuse, mais devra sonner comme une remise en question individuelle à laquelle tout les joueurs se devront de faire face.

Ce revers laisse d'ailleurs un arrière-goût amer ainsi qu'une sensation d'inachevé. A un poteau près, à une grosse occasion manquée près, l'issue de la rencontre aurait pu être tout autre. En effet, si Vanotti avait pu concrétiser l'occasion de la 13ème minute, nul doute que la rencontre aurait connu un épilogue différent...




Raphael Vanotti et Alexandre Poget, deux très jeunes joueurs prometteurs, n'ont pas réussi à débloquer la situation.





Ceci n'enlève rien à la qualité technique et tactique des joueurs de la Vallée de Joux. Rapides, déterminés et bien disposés sur le terrain, cette formation posera incontestablement bien des problèmes aux équipe du groupe 4 de cette 3ème ligue. Désormais revenus à 6 points de Champvent, la Vallée de Joux se replace idéalement dans la course à la promotion.

Cette rencontre - plutôt équilibrée - sera avare en occasions. Et si les plus franches d'entre-elles seront pour le FC Champvent, c'est une fois encore l'équipe la plus réaliste devant le but qui s'imposa. Dominer n'est pas gagner, et la troupe du capitaine Nicolas Glauser en a fait la difficile expérience samedi soir.

Tôt ou tard, un premier faux-pas devait survenir

Perdre est une chose, savoir rebondir en est une autre. Durant les semaines à venir, Champvent affrontera respectivement le Pied du Jura (4ème), Assens (2ème) et Gland (3ème) . Les ressources mentales et les qualités psychologiques seront donc primordiales, et une promotion en 2ème se jouera incontestablement durant ces semaines a venir...


Champvent:
Daburon-Fürst-Ramesh-Bardet-Studer (Poget 74ème)-Munos-Ravussin (Magnin 64ème)-Glauser (c)-Jaccard (Perrier 74ème)-Bencivenga-Vanotti

Buts: 0-1 Vallé de Joux (52ème)
1-1 Bencivenga (p) (66ème)
1-2 Vallée de Joux (69ème)

Notes: Champvent sans Clément (suspendu), Chatton (vacances), Musy (vacances)
Première titularisation pour Daburon, auteur d'un bon match

Conditions: Terrain du battoir. Temps agréable, 180 spectateurs.

6 commentaires:

Sacha a dit…

180 spectateurs, j'exagère?

Socrates a dit…

Tu as oublié de mentionner que "Pete" est sorti pour Buffet. On peut aussi relever que le FC Champvent a su noyer sa défaite quelques instants après le match. Très belle soirée à la Movida! Un grand Raymondo !! Yeahhh !!

bart a dit…

@ Sacha : 180 spectateurs? Non, je ne crois pas que tu exagères!

Dommage des deux résultats négatifs de nos équipes locales, après cette magnifique journée pour fêter les 30 ans de notre terrain du Battoir. La journée a été riche en présences!!! MERCI à toutes les personnes qui sont venues "festoyer" avec nous d'une manière ou d'une autre!

@ la "Une" : A vous de rebondir! COME ON!!!!

Anonyme a dit…

Faut changer d'entraineur !
J'en connais un bon !

Voici ses coordonnées :

friand@netplus.ch

Manu a dit…

Excellent blog!!

En cas d'expulsion, certains peuvent toujours se reconvertir dans une catch team sur fond de Cypress Hill

Damn right;)

Manu (Fr)

Sacha a dit…

Oh Manu, c'est trop juste!! Vivement le prochain combat de catch... C'est quand que tu reviens en Suisse?

Goldberg vs. Bastian Booger!