Notre sponsor

25 sept. 2006

Champvent II - Bonvillars 1-3



23.09.2006 Championnat de 4ème ligue
Champvent II - Bonvillars 1-3

La spirale négative continue. Rien ne semble y faire, la "deux" n'arrive pas à oublier ses vieux démons et s'incline à nouveau, cette fois-ci face à Bonvillars. Bilan négatif donc, d'autant que la deux reste dernière de son groupe sans avoir engrangé le moindre point dans son escarcelle.

La troupe à Thierry Glauser avait pourtant tous les atouts en poche pour s'imposer. Plusieurs renforts de la première équipe (Michoud, Magnin, Golay, Jaquemet) étaient alignés d'entrée pour tenter d'apporter du punch et de la fraîcheur. Mais rien n'y fera.

Pourtant, c'est Champvent qui mit les premiers le feu aux poudres en ouvrant la marque par Pfander. On pensait que le plus dur était fait, que l'abscès était percé, mais l'avantage ne sera que de courte durée puisque quelques secondes plus tard, Bonvillars égalisera malgré une faute de main évidente.

Ce sera le tournant du match...

Aebischer et les siens se heurteront ensuite régulièrement au solide bloc défensif de Bonvillars, qui ne cèdra plus malgré plusieurs grosses escarmouches. Si la gardien adverse paru battu à plusieurs reprises, les envois champvannais ne trouvèrent que rarement le cadre, ce qui ne fera qu'aggraver la frustrations des joueurs de la deux.



Massonnet et Daburon n'ont pas pu percer la défense de Bonvillars. Daburon a même connu deux défaites du week-end puisqu'il a également été gardien avec la une...




Et si les champvannais parurent supérieurs techniquement, c'est Bonvillars qui fit preuve de volonté et de détermination pour finalement s'imposer dans ce match de la peur. Voilà certainement l'atout manquant pour la deux - la volonté, l'abnégation et le sens du sacrifice qui ne semblent pas encore être les vertus gagantes pour la troupe à Thierry Glauser.

Certes, la chance n'est pas du côté champvannais depuis le début du championnat. Mais la chance se provoque. Et rien ne semble être fait pour forcer le destin. L'apathie est de mise et sans réaction, la saison risque d'être longue, très longue...


Champvent: Clot-Jaquemet-Magnin-Tanner-Morier Genoud-Michoud-Aebischer (c)-Daburon-Massonet-Golay-Pfander

Buts: 1-0 Pfander (19ème) 1-1 Bonvillars (20ème) 1-2 Bonvillars (43ème) 1-3 Bonvillars (60ème)

Notes: Terrain du battoir. Temps agréable, 50 spectateurs
Absences de Matthieu Glauser (blessure), Nicolas Santos (blessure) et Marc Chautems (motifs professionnels)

3 commentaires:

Monkey a dit…

On attend la première victoire avec impatience ! Faut y foutre !
Il manque la rage dans cette équipe !

Bod a dit…

Sacha, bravo pour ton article je le trouve assez juste... On court après une victoire qui a de la peine à venir. Mais je pense qu'on est pas loin, il nous manque pas grand chose... Bonne journée!!!

Cédric

Zazza a dit…

Encore félicitation à Sacha qui est un photographe de talent sachant toujours saisir la magie de l'instant!!

manque pas grand chose? pas trop daccord... ca suffira pas cette année (comme la saison dernière) à moins que nous ne soyons grâcié par la vaudoise. Mais bon j'arrête, Pol et Mickey c'est pas bon