Notre sponsor

2 déc. 2013

Le Sifflet d’Or à Champvent

Samedi dernier 30 novembre, le FC Champvent a accueilli l’édition 2013 du Sifflet d’Or.

Le Sifflet d’Or, ainsi se nomme le regroupement annuel des arbitres vaudois; ainsi se nomme la soirée idoine qui ressemble à s’y méprendre à un souper de fin d’année des arbitres.

230 convives

Chaque année, le Sifflet d’Or vaque par le Canton de Vaud, dans les prémices d’un club de l’ACVF, chargé d’organiser ladite manifestation.  Cette année donc, le FC Champvent a vu cet honneur lui revenir, en même temps que la joie évidente d’accueillir plus de 230 arbitres vaudois, accompagnés de leurs familles.

Pour mettre sur pied une telle manifestation, il a fallu mettre les petits plats dans les grands.  Louer la salle de Baulmes – celle de Champvent étant trop petite –, mobiliser ses amis, supporters, bénévoles et quelques joueurs – il fallait une quinzaine de serveurs, rien que ça –, préparer une soirée conviviale, bonnard, sympathique, chouette, bon-enfant, agréable pour les arbitres, de manière à les recevoir dans un contexte différent de celui dont on s’habitue tous les weekends de mars à novembre, celui du contexte sportif.

Le site footvaud.ch est revenu plus en détail, sur la soirée.  Et c’est à découvrir ici.

Des bénévoles fabuleux

Le FC Champvent tient à remercier ses inégalables et extraordinaires amis, sans qui, encore une fois, une telle manifestation n’aurait jamais pu être mise sur pied.

Ces dernières années, le FC Champvent a organisé une pléthore de manifestations liées à l'ACVF: Graines de Foot ; le tirage au sort de la Coupe vaudoise, tandis que la finale aura lieu à Champvent l’été prochain; deux Finales de promotion; et les manifestations habituelles: match aux cartes, repas de soutien et souper campagnard.  Autant d’événements qui ne pourraient avoir lieu sans l’aide des amis du club.

Pour l’organisation du Sifflet d’Or de samedi dernier, des remerciements particuliers s’en vont à Nicolas Glauser et à sa famille, eux qui ont concocté l’intégralité du repas, pour 230 convives affamés – qui ont quasiment tout raflé, alors que des victuailles avaient été commandées pour 300 invités!

Pour l'anecdote, ce repas s’est organisé dans la plus pure tradition du club, sans la moindre aide professionnelle ni extérieure, mais sous l'excellente coordination de Nicolas Glauser.

Chers bénévoles, merci pour votre aide précieuse.  Vous êtes l’âme, vous êtes l’esprit du club.  C'est grâce à vous que le club reste dynamique.

Merci.

230 convives, pour l'édition 2013 du Sifflet d'Or

GD Glauser et son équipe, au fourneau

Des bénévoles géniaux 

Marco Galatti porte les couleurs du club

Coup de chaud en cuisine

On a même mis des ballons...

Des bénévoles exceptionnels, bis

video

Aucun commentaire: