Notre sponsor

2 mai 2013

Champvent attend Payerne pour le choc

A Champvent, ce samedi soir sera à placer sous l'égide des grands soirs.

Après deux matchs antinomiques - une défaite calamiteuse face à La Sallaz (0-4); heureusement supplée d'une victoire autoritaire à Jorat-Mezieres (4-1) - le FC Champvent se prépare à affronter son pire pensum: le FC Payerne. Et ce sera samedi à 17:00 au Terrain du Battoir.

Champvent a deux matchs en retard

D'un point de vue comptable, la première équipe du FCC (36 points) est désormais prostrée à deux longueurs du FC Prilly (38 points) et de cette place de barragiste quasi-chimérique, mais avec deux matchs à rattraper. Tandis que le Stade Payerne (43 points), lui, domine le championnat, confirmant ainsi le statut de favori qui lui est dû. Six matchs 18 points pour les Broyards au second tour, inégalable; voire carrément effrayant pour l'adversité.

Le FC Champvent aura donc tout à gagner de cette confrontation face à Payerne. Un résultat positif lui insufflerait une dose de confiance maximale à l'approche du sprint final et de cette satanée course aux Finales de promotion.

Le retour des absents

Surtout, les ouailles de Tonton Tharin recevront le leader dans de bonnes dispositions, déjà psychologiques après son probant succès à Mezieres, mais surtout, ils retrouveront quelques éléments-clés, touchés, blessés ou absents jusqu'alors, nous parlons ici de Steven Bonzon, Guillaume Salvi, Jason Brunet, Dario Drago, Raphaël Vanotti. La Une évoluera toutefois sans l'immuable Fouad Rameche, grièvement blessé à la cheville lors du naufrage versus La Sallaz. Le club, le comité, les supporters et ses coéquipiers souhaitent naturellement un prompt rétablissement à WonderFoo.

Si la partie perdue face à La Sallaz est à oublier vivement, le succès à Mezieres laisse entrevoir le beau. Dario Drago et le Roi Bencivenga ont scoré à deux reprises, un duo qui trouve ses alliances positives au fil des jours. Derrière, le cordon ombilical se lie de solidité. Mirza Pipic fait étale de sa brillance technique; Olivier Glauser fait le travail dans les cages - la blessure à la cuisse semble évaporée -, Nicolas Favre gagne en régularité; alors que le Prince Pitronacci retrouve ses meilleures sensations du premier tour.

Maintenant, il est temps de passer des paroles aux actes. De concrétiser le retour au bon, en empilant les points à intervalles régulières.

Disons-le sans ambages, un résultat positif face à Payerne remettrait le FC Champvent en position idéale, avec en ligne de mire, les Finales.

Allez Champvent.

=============

Jorat-Mézières - Champvent 1-4 (0-3)

Buts: Drago 1-0; Bencivenga 2-0; Bencivenga 3-0; Jorat-Mézières 3-0; Drago 4-1



Simon Schmidli...


Aucun commentaire: