Notre sponsor

30 mai 2013

Après Orbe, les Finales de promotion

Champvent y est.  Wir sind da.  Pour la deuxième année consécutive, le FC Champvent bataillera pour s’offrir le droit de grimper à l’étage d’au-dessus, une place en 2e ligue interrégionale en guise de cerise sur une saison déjà bien goûtue.  Le FC aura la poisse d’affronter l’incollable FC Vevey Sport 05, déjà doublement titré cette année, largement en tête de son groupe de 2e ligue - facilement installé devant Dardania et Pully -, mais aussi superbe vainqueur de la Coupe Vaudoise, presque un su-sucre pour une formation impressionnante par ses résultats déjà, par son contingent aussi.

Après Donneloye, la délivrance

Pour s'offrir le droit de titiller Vevey Sport – qui sera favori de la confrontation, c’est évident, ce n’est pas de la langue de bois – le FC Champvent a d’abord dû oblitérer son billet pour lesdites Finales.  Et ce ne fut pas simple.  La délivrance est ainsi venue d’un succès incroyablement difficile obtenu à Orbe (0-2), juste après ce coup de poignard, terrible, reçu contre Donneloye et à domicile (3-3), tandis que La Une menait encore 3-1 à la 86e minute…

A peine quelques heures après le dénouement à Orbe (0-2), la victoire avait déjà été relatée, un peu partout.

Le résumé de Footvaud est ainsi tellement complet, qu’il est inutile d’en rajouter une quelconque couche.

La vidéo des deux seuls buts du match, les œuvres de la cour du Roi (76e) et de son Prince (34e), sont à découvrir ici.  Les impressions, pertinentes, de Jason Brunet sont également à écouter, en fin de vidéo.



Profiter de l'expérience de 2012

L’année dernière au stade des Finales, le FC avait été balayé par Azzurri Lausanne, un club qui, 12 mois plus tard, a d’ores et déjà assuré sa promotion en 1e ligue Classic.

Pour les Chanvannais, cette expérience difficile, délicate, devra servir d’exemple, de catalyseur et de motivateur pour une seconde chance qui n’arrivera pas chaque saison. L’an passé, le FC avait accroché cette place de finaliste dans les dernières minutes du championnat, en s’imposant 2-1 face au Stade Payerne.  Il n’avait alors pas forcément pris le temps de préparer sa finale, surtout d’un point de vue psychologique.   Cette saison, la donne est différente.  Qu’en sera-t-il du résultat final?  La beauté du sport fait qu'il est imprévisible.  Mais un premier élément de réponse sera offert le dimanche 9 juin à Champvent (16:00), pour la première manche de cette double-confrontation.

En attendant, tous les joueurs du club, La Une et La Deux réunies, fêteront cette accession aux Finales ce jeudi soir à la buvette du club, avec un repas généreusement offert par le Garage Poncet.

En tête du classement Fair Play, aussi

Bien au-delà du classement hiérarchique, le FC Champvent est à créditer d’une saison exemplaire, puisqu’il caracole en tête du classement Fair Play.  Voilà une récompense qui retranscrit, peut-être, la progression continue du club depuis la saison passée et qui confirme, peut-être, la gain de sérénité des jeunes chanvannais.

Cela suffira-t-il pour accéder à la 2e ligue interrégionale?  Certainement pas.  D’autant qu’en match de préparation, le FC Vevey Sports avait atomisé le FC Champvent, 6-2.  Ou l'aperçu théorique des forces en présence.  Mais attention, car entre la théorie et la pratique, il existe un fossé que les hommes de Tonton Tharin tenteront de franchir, sans la moindre gêne.  Sans oublier que l’une des devises favorites de ce blog, si souvent répétée, demeure: les matchs amicaux n’ont d’importance qu’à ceux qui leur en donnent.

En cours de semaine prochaine, nous reviendrons plus précisément sur l’affrontement de Vevey avec les pronostiques, prévisions, analyses et réactions de quelques éminents membres du club.  Restez connectés.

Un grand merci

Le FC Champvent profite également de l’aubaine pour remercier ses amis, sponsors, fidèles supporters, suiveurs à distance, tenanciers de buvette, piliers de buvette, racleurs de raclette, jardiniers, tondeurs, nettoyeurs de vestiaires, nettoyeurs de maillots, tweeteurs, bourlingueurs, masseurs, les compagnes, parents et enfants de joueurs, bref, tous ses extraordinaires supporters qui l'encouragent durant la saison.

Ces Finales sont surtout les vôtres.

Hasta Siempre

Le Président Claude Meylan est un homme heureux

L'année dernière, le but de Fouad Rameche avait qualifié La Une...

...Mais tout comme Raphaël Vanotti, il est blessé et sera indisponible pour les Finales cette année...

....En espérant que Dario Drago soit remis sur pied, rapidement.

Aucun commentaire: