Notre sponsor

14 sept. 2012

Et Champvent prend les trois points à Orbe (1-3)

Le football, encore faut-il le rappeler, n'est pas une science exacte.

Un certain édile a beau avoir prouvé, dans un instant d'insanité fumeux, que ax2 + bx + c valait subrepticement a (x - x1) (x - x2); il n'empêche que dans le foot, les certitudes n'existent pas, la logique encore moins, sinon ça se saurait, et voilà que West Ham aurait logiquement battu Liverpool en finale de la Cup en 2006.

Dans la même lignée d'incertitude, l'opposition entre Champvent II et Orbe II. Le 25 août, Champvent s'embourbait dans un vilain 4-4, piège ultime tendu par le FC Venoge. Dix jours plus tard, Orbe II tartait jovialement ce dénominateur communément appelé Venoge, 8-1 sec et sonnant, la bonne claque du dimanche matin (10:00) pour afficher des ambitions claires.

Champvent était-il condamné?

Et nous voilà condamnés à tirer des plans sur le comète, à faire des assomptions maladroites. 4-4 pour l'un, 8-1 chez l'autre; suffisant pour qu'Archmiède y prédise l'oracle: à Orbe, le FC Champvent était condamné non pas à la raclée, mais à la défaite.

Pourtant, tout le monde le sait pertinemment, rien n'est jamais simple dans le football. Hormis peut-être l'aisance avec laquelle Kim Castellino enfile les buts. Le 1-3 qui scella l'issue de la rencontre en est la quintessence: un placement discret dans le dos de la défense; un centre millimétré de Manu Virgolin; une finition d'orfèvre, ce coup de tête parfaitement exécuté (75e).

Gagner à Orbe, une tâche jamais aisée

Donc oui, Champvent a vaincu Orbe. Il l'a fait en première période principalement, Samir Mehmedovic (12e) et Manu Virgolin (40e) se sont succédés dans l'art de la finition pour ouvrir la voie à une victoire importantissime, jamais facile à assouvir au Puisoir d'Orbe.

La deux a pourtant énormément souffert. Avant ce but libérateur de Castellino, la deuxième mi-temps a été un véritable pensum pour les chanvannais. En 45 minutes de souffrance, souvent Champvent a plié, a frisé le code, mais jamais son quatuor - Ravindran-Glauser-Bardet-Keller - n'a rompu. Au milieu, on semblait s'époumoner des efforts de la première période, on souffrait des incisions adverses, alors que Bastien Musy réussissait à préserver l'essentiel, au gré de quelques interventions sereines.

Loïc Keller et Eric Chautems, des intégrations réussies

Après la relative contre-performance de la première journée, les hommes à Kim Castellino et Florian Magnin démontrent qu'il faudra, cette saison encore, compter avec eux pour les rangs à distinction. Le contingent semble rembourré de toutes parts, avec le talent qui s'y associe, on appréciera l'intronisation réussie de quelques jeunes loups, 16 ans au compteur, Loïc Keller et Eric Chautems.

Un classement intermédiaire a ses vérités et ses défauts qui revoient à des assomptions erronées. Il n'empêche, Champvent II est en tête du classement. A chacun d'en tirer ses conclusions.

====================

Orbe II - Champvent II 1-3 (0-2) 

Buts: 12e Mehmedovic 0-1; 40e Virgolin 0-2; 48e FC Orbe II 1-2; 75e Castellino 1-3

Champvent: Musy; Keller, Bardet (92e Castellino), M.Glauser, Ravindran; Virgolin, Daburon (C), Vial, Ad.Bencivenga (78e Chautems); Mehmedovic (60e Mehmedovic), Castellino (84e Pavillard).

Notes: Stade de Puisoir... 90 spectateurs, dont 71 pour Champvent... Temps frais, pelouse trempée... Premier but officiel pour le FC Champvent de Samir Mehmedovic... Avertissements à M.Glauser, Bardet et un dernier que j'ai oublié... Caisse de bière offerte par: Melon... Match Suisse-Albanie (2-0) en direct à la buvette... Photos du match ici... Match reporté après l'annulation du 2 septembre...

Du côté de Twitter:

Et Samir ouvre le score:

On avait soif:


Y'avait du monde pour soutenir les joueurs:


Poser la question, c'est y répondre, non?


Heureux:




Hasta Siempre!

Des crampes pour Bardet, et une défense qui a souffert.

Aucun commentaire: