Notre sponsor

3 janv. 2012

La presse récompense trois besogneux du FC Champvent


Ici comme partout ailleurs, on aime les récompenses. Pareil pour les flatteries. Mais on ne s'en vante pas parce que bon, les gens du crû, ils n’aiment pas trop ça.  Parce qu’un gars qui ressort un peu trop du lot, une tête qui dépasse, même pétrie de talent, ça ne plait pas. Pourtant, quand le journal local 'La Région Nord vaudois' décerne le prix des meilleurs joueurs du premier tour du championnat 2011-2012, on ne se prive pas de flagorneries, encore moins de se lancer des fleurs parmi. Car après tout, on aime ça.

À Champvent, en plus, on est plutôt bien loti. Y'a bien sûr Albino Bencivenga, celui qu'on appelle, du bistro, Bencigol. Lui, au moins, il est habitué aux louanges, il connaît la musique; il a toujours été nominé parmi les meilleurs, depuis que ça existe. L’homme-buteur, il marque toujours autant, année après année, match après match, il enfile les buts ainsi qu’on change de culotte, par à-coups réguliers, presque 20 buts au premier tour pour celui qu’on nomme Bencigol, donc.

En plus de Bencivenga, y'a aussi Lauper. Celui qu'on dit typé

Mais il n'est pas seul. Il est entouré de quelques jeunes qui, ma foi, s'en tirent rudement bien. Y'a d'abord Lianel Lauper, celui qu'on qu'il est un peu sonné. Et diantre, que sa nomination est méritée, car il est plutôt doué ce petit, il a des qualités qui n'échappent à personne; il en a mis des buts; il a enchaîné les bons jeux, et si sa cheville n'avait pas chipoté en début de ronde, il aurait encore pu prétendre à mieux.

Et puis, enfin, il y'a Bonzon. Brave homme. D’autant qu’il ne sait rien faire d'autre que de gagner. Ben oui, il a manqué deux matchs cette saison et devinez quoi, c'est les deux seuls matchs que Champvent a perdu. On dit que les statistiques n'ont d'importance qu'a ceux qui leur en donnent mais pour l'affaire qui nous concerne, le chiffre est suffisamment juste pour être ébruité, bien au-delà de nos contrées où champs et vents s'entremêlent. Et quand on connaît l’acouet à Steven, son volume de jeu, sa puissance physique et sa capacité à savoir tout faire, on se dit, sans ambages, que la nomination du brave type d'Orzens n'est que juste motif. Le fils Bonzon, y fait partie de ces joueurs au poste de latéral qu’on dit modernes, dont l’activité offensive est aussi robuste que son jeu défensif est solide, suffisamment pour être nominé aux côtés de Lauper et de Bencivenga.

Avec l'acouet à Bonzon, c'est une bien bonne triplette de chez nous.

Alors voilà. Selon la feuille, qui jadis s'appelait justement‘Le Nord Vaudois', on a trois bobines dans la liste des bons joueurs de ce premier tour. Comme si ça suffisait à prouver que la santé est bonne, que la forme est de bonne poigne. Mais bon, on ne va pas se leurrer. Ici comme partout ailleurs, on sait que ces modestes bienfaits individuels n'auront de valeur que si, à la fin, le FC Champvent est couronné d’un succès collectif, une récompense d’ensemble qui s’appelle, de nos jours, les finales.

Albino et Lianel, fièrement posés dans une belle équipe de vainqueurs

Steven d'Orzens: remplaçant ici, irremplaçable là.

Celui qu'on appelle maître Bencivenga connaît bien l'histoire. Il est toujours nominé.

Lianel Lauper. Bon type, bon jeu. Un incontournable


2 commentaires:

Sacha Clément a dit…

Non, je ne sais pas prendre de photos! #blaireau #catastrophe

Anonyme a dit…

Sacha = pélo de la photo... Hahah :-))