Notre sponsor

17 juin 2011

Le 28 mai 2011, c'était Graines de Foot à Champvent

Le 28 mai dernier, c’était jour de gloire à Champvent. Une journée attendue par les enfants, appréhendée par les parents, certainement marquée d’une pierre blanche depuis si longtemps, belle lurette, par tant de footballeurs âgés de 6 à 9 ans.

Le 28 mai dernier, c’était le Tournoi Graines de Foot pour les Juniors F. Ou le Mundialito des enfants, la compétition qui trouve, bon gré mal gré, un écho vantard loin à la ronde, surtout dans les cours de récréations.

220 joueurs et 28 équipes au rendez-vous

220 joueurs et 28 équipes sont venues des quatre coins du canton, avec cette volonté frivole et unique, celle de s’amuser parmi. Pour les plus ambitieux, il fallait allier plaisir et sérieux pour briguer, pourquoi pas, une place en finale synonyme de qualification pour le Tournoi de Graines de Champions à Lausanne.

Le football est un vecteur de passion, de partage et de respect. Entre sourires candides et larmes de tristesse, ce sport sait propager de formidables effluves d’émotions. Pour preuve ces demi-finales passionnantes, que le FC Champvent et le FC Grandson ont su magnifier pour se propulser en finale du tournoi, une rencontre par ailleurs remportée par les chanvannais (1-0).

Mais les résultats ne sont, finalement, qu’accessoires. Car à cet âge-là, heureusement, seul le plaisir compte.

Le FC Champvent tient à remercier son comité d'organisation, l'ACVF, ainsi que ses fidèles bénévoles pour le formidable travail accompli à l'occasion de cette journée fantastique.



=======================================================



Graines de Foot 2011 - Juniors F Champvent

Que l'on soit premier ou dernier, la remise des prix est toujours un moment attendu

Un public fantastique a accompagné les juniors durant toute la journée

Une coupe pour chaque équipe, et le plaisir du partage

Encore un peu jeune, mais peut-être qu'un jour il participera à Graines de Foot à son tour

Du soleil, du beau monde: tout pour bien faire

2 commentaires:

Sacha a dit…

Un grand merci à Bart pour les photos, c'est la classe. #passion

Bart a dit…

De rien you #hashtag :-)
Le plaisir est pour moi.