Notre sponsor

20 avr. 2011

Valmont - Champvent 2-1 (0-0)

Samedi 16 Avril. 19h00
4eme ligue groupe 4


Résumé du match proposé par Florian Magnin, adjoint de la deux

Mis sur orbite par une victoire importante une semaine auparavant face à l’un de ses poursuivants, c’est avec des idées plein la tête que la seconde garniture du FC se déplaçait chez le leader du groupe, le FC Valmont. Avec un objectif bien défini: combler son retard au classement, et continuer sur la bonne lancée de ce deuxième tour.

Pour cela, les hommes à Kim Castellino avaient préparé ce match avec une intention tactique bien définie; le but étant d’abord d’éviter de subir le jeu bien léché que leurs adversaires du jour avaient pratiqué lors du match aller (0-1). Quitte à céder quelques mètres de zone de récupération, la deux avait pour maître mot de colmater un milieu de terrain adverse qui a l’habitude de dominer son vis à vis sans égal.

Domination initiale de Valmont

Plus à l’aise techniquement et mieux positionnés, les hôtes dominèrent les 20 premières minutes d’un match physique et soutenu. Trois actions pour Valmont, un zéro pointé du coté champvanais. L’orage passé, une action rondement menée par le duo Virgolin-Simonin ponctuée d’un habile centre en retrait finissait de peu au dessus de la transversale, suite à une frappe du très inspiré Ad. Bencivenga.

Puis, la 25e minute, et ce coup de théâtre sur le terrain des 5 communes. Penalty kick suite à une main. Captain Burette se chargea de la sentence, mais malheureusement, il envoya le cuir à coté du but noir et jaune. Sans se laisser abattre par ce dernier événement, la deux prit peu à peu de l’assurance dans le jeu et se retrouva soudainement plus à l’aise, pour terminer cette première période par un 0-0 logique, compte tenu du nombre d’occasions de chaque coté.

A noter qu’à la demi-heure de jeu, alors que ce match opposant deux bonnes équipes de 4e ligue avec un enjeu à la hauteur du bon combat physique et psychologique, l’arbitre se sentant dépassé par les événements convoqua les capitaines pour une remise à l’ordre pour le moins osée, notamment au vu du fairplay du match.

Fin de match folle!

En deuxième période, on prend les mêmes et on recommence. Sur des bases semblables, Valmont et Champvent repartaient avec cette envie et cette abnégation qui font la beauté et la nervosité d’un match de haut de classement. D’un coté comme de l’autre, de maigres actions en répondaient à d’autres, jusqu'à l’ouverture du score d’un Morier-Genoux plein d’opportunisme (lob de 25 mètres). 0-1! Les Pikes tenaient leur os!

Malheureusement, ils le lâchaient deux minutes après suite à une main dans la surface de réparation. Main contestée avec véhémence par les visiteurs. Penalty kick! Contre-pied. 1-1! Tout est à refaire mon cher Thierry!

La suite, les Dieux du foot la connaissait. Actions, réactions, et tout ce qu’il faut pour entrevoir les cheveux blancs des entraîneurs. (Kim: laisse toi pousser un peu les cheveux stp, tu ressemblerais peut-être à Ravanelli!). A ce jeu là, ce sont les hommes du mentor Philippe Ehrensperger qui, forçant leur destin à dix minutes du terme, doublèrent la mise d’une nouvelle action contestable: le portier de la deux étant déséquilibré dans ses propres cinq mètres…

S’en suivit nervosité, contestation et expulsion. Ces réactions mirent à mal tout espoir d’un retournement de situation, malgré une dernière opportunité du jeune Rufener en toute fin de rencontre. Coup de sifflet final, joie et déception n’ont pas eu raison de l’excellente entente des deux clubs, qui ne se sont que très rarement rencontrés en championnat malgré la proximité géographique.

Pour la deux, rendez vous le samedi 30 avril (19:00) pour un match tout aussi passionnant contre le FC Rances, dauphin du FC Valmont.

________________________


Champvent: Duruz, Jacquemet, poget, Bardet, M. Glauser, Daburon, Vial, Virgolin, Ad. Bencivenga, Vanetta, Simonin. Sont entrés: Panasci, Morier, Rufener, Siragusa.

Buts: 70e Morier 0-1 ; 72e Valmont 1-1 ; 80e Valmont 2-1

Notes: Terrain des 5 Communes, Bonne pelouse. Avertissement à une chiée plus un ptit tas. Menu de la buvette: Grillade (saucisse) et frites. Remerciement à ceux qui nous ont suivi ainsi qu’au très bon accueil du FC Valmont. Classe!

1 commentaire:

Monkey a dit…

Merci à Béat pour les nombreuses bières offertes !